Nous sommes allés au Gran
Porto Real de
Playa del Carmen du 16 au 23 décembre 2009. Quel magnifique hotel! Quel excellent service!
Le service qu'on y a reçu était fantastique. L'hotel est très propre. Nous avions une suite junior ocean view (la 338); ce qui veut dire que, de notre balcon, nous pouvions voir la mer. La suite était très propre et Magdalena (notre femme de chamre) faisait du super boulot (cygne en serviettes, fleurs dans la salle de ain, sur le lit,...et lorsqu'elle a vu que je mettait des fleurs dans un verre d'eau pour m'en faire un petit bouquet, elle m'en mettait des fraîches presqu'à chaque jour). La nourriture est aussi excellente. Ça faisait longtemps que mon mari n'avait pas autant mangé! :) Grand buffet varié, resto mexicain, resto italien, petites grillages sur la plage. Les "drinks" étaient aussi excellents et il y en avait toute une variété (j'ai ien aimé le
Miami Vice, mon conjoint, le blue
Hawai).
Ce qui rend cet hotel encore plus intéressant est sa situation dans la ville de
Playa del Carmen. Nous nous sommes beaucoup promenés dans la ville: sur la cinquième ave qui est piétonnière (marhcander svp, il ne fait pas se gêner), sur la 10e, la 15e, etc. Trop curieux nous sommes même allés une petite heure au Wal-Mart pour y voir les différences et se mêler avec la population locale. Si vous prenez le temps de ien regarder, c'est assez particulier... :) Mesdames, je ne vous y conseille pas les toilettes (banos). Nous sommes aussi allés au club Coco Bongo qui est sur la 10e. Un INCONTOURNABLE selon nous. Il faut vivre l'expérience Coco Bongo. Ils ont un site internet si vous voulez en avoir un aperçu.
La plage du Gran
Porto Real est le seul point négatif. Il y a des sacs de sable mais il faut comprendre que s'il n'y en avait pas, il n'y aurait tout simplement pas de plage! En partie à cause du quaie, les vagues n'arrivent pas dans le bon sens ce qui cause de l'érosion en plus des ouragans... Toutefois, vous pouvez aller vous baigner sur n'importe qu'elle plage là-bas. Celle de l'hotel voisin (le Royal) est très belle et bien entretenue. Et elle est simplement la suite de celle de l'hotel.
En parlant du Royal... Lorsque vous arrivez en couple (sans enfant), on vous offre de "upgrader" pour 140$ au Royal. Personnellement, nous le l'avons pas fait car nous voulions rester au Gran
Porto Real pour une première expérience. Si vous êtes du genre à faire beaucoup de plage, ça vaut la peine pour avoir droit à leurs chaises et leur service sur leur plage. Sinon le Gran
Porto Real est parfait pour vous. Et, en passant, ça coûte moins cher faire le transfert à destination qu'acheter un forfait à distance pour le Royal.
Comme excursions, nous sommes allés à
Chichen Itza. C'est Miguel, notre représentant Best Day Travel qui nous l'a trouvé en français avec Go Natural!. Ce site, qui fait partie des 7 merveilles du monde, est incroyable! Il est un peu loin mais c'est un des points forts de notre séjour. Nous avons aussi nagé dans une cenote (grotte souterraine) et nous avons fait un tour dans la ville colonniale de
Valladolid. Un autre jour, nous sommes allés aux ruines de
Tulum par nous même (environ 220 pesos pour deux adultes en prenant un autobus de la "centrale des camiones" situé sur la 5e, devant le Mc Do). La situation du site et lavégétation est très belle. Toutefois, pensez à amener votre maillot de bain car la plage du site est EXCEPTIONNELLE! (Elle est parmis les 10 plus belles au monde... je l'ai ADORÉE!). Un petit conseil, si vous prenez un illet d'autobus aller-retour, réserver votre heure de retour afin d'être assuré de pouvoir embarqué dans le bus à l'heure voulue.
En résumé, nous avons passé des VACANCES EXCEPTIONNELLES et nous avons trouvé l'expérience du GRAN PORTO REAL FANTASTIQUE!!! Il faut vraiment être "chialeux" à souhait et difficile sans raison pour ne pas y passer des vacances rêvées!
Bon voyage!
Image attachée: