Bonjour à tous,
A mon tour de remettre les pendules à l'heure. Je reviens du H10 Hacienda Maya le 21 janvier. Le site est vraiment très beau, les chambres sont propres, grandes et belles. Une belle grande douche et de l'eau chaude. Le personnel est très gentil.La végétation est luxuriante.
Les restaurants: Le Japonnais est très bon sur le gril, mais le mexicain laisse à désirer et c'est très tiède. Le buffet à la carte manque de variété et c'est froid. Ils ont un gros problème de vaisselle, ils en manquaient toujours. Il manque également de personnel. Au bar de la piscine Nora est très gentille, mais elle est souvent toute seule pour servir, donc il faut être patient.
Pour ce qui est de la plage, c'est vrai qu'on peut marcher longtemps et c'est assez plat, par contre le paysage n'est pas très beau, beaucoup d'algues sur la plage, des hotels en contruction et par endroit c'est très sauvage, donc pas entrenu. En marchant, par moment, il y a tellement d'algues que l'eau est brune. Heureusement ce n'est pas devant le H10. Ceux qui s'attendent d'avoir une belle eau limpide, vous serez, comme moi déçue. Pour avoir été à la plage Playacar en 2002, c'était autrement plus beau, l'eau était comme du crystal. Je n'ai pas été déçue de mon voyage à cause du site et du confort des chambres. Mais je n'y retournerai plus, car j'aime l'eau claire et pas d'algues.
Il y a beaucoup de travail à faire pour remettre cette plage belle, comme avant l'ouragan. Pour ceux et celles qui n'ont jamais voyagé, ils peuvent apprécier cet endroit.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas, il me fera plaisir de vous répondre.