Bonjour,
Je reviens d'un séjour à l'iberostar paraiso lindo. Cet hotel fait partie d'un tres grand complexe de 5 hotels : grand, maya, beach, del mar, et lindo. Du lindo, on a acces a tous sauf le grand, reservé aux adultes. L'hotel est proche de l'aeroport (30 minutes environ), entre
playa del carmen et
cancun.
Il s'agit d'un complexe magnifique. Les chambres sont grandes et bien équipées : miroirs, sèche cheveux, coffre fort inclus, cafetière, mini bar (all inclus), TV, vraie climatisation, ventilateur, literie de très bonne qualité...
La piscine couvre toute la longueur de l'hotel, elle est immense et magnifique. Il y a egalement une rivière (lazy river, un peu decevant) et une piscine a vagues. Il y a 7 restaurants a la carte qui sont assez sympas. Nous avons préféré le chinois et le bresilien mais d'autres ont préféré le gourmet ou le cajun. C'est affaire de gouts. Enfin, le personnel est formidable. Le service est impeccable à tous points de vue.
Les points a améliorer :
Le wi fi est payant et cher : 16 dollars par jour et uniquement en wi fi au lobby. Mais c'est gratuit au lobby du Maya où l'on peut aller ! L'autre point négatif est le buffet que je trouve moyen. Mais nous sommes allés manger au buffet du beach bien meilleur et cadre plus agréable. Les prestations supplémentaires restent chères : 16 dollars la photo ou 90 dollars le massage de 50 minutes, le transfert vers
playa del carmen coute 40 pesos (4 dollars) mais en collectivo c'est 20... Enfin, le dernier point à améliorer est l'animation. Mais c'est une question de public : pour des jeunes enfants, c'est super, pour des sportifs, c'est très bien. Pour les adultes / ados je trouve beaucoup les animateurs bien plus absents. Les spectacles du soir sont assez sympas.
Attention, mon sentiment global reste très positif malgré les points d'améliorations
Les excursions : nous avons reservé une excursion a
playa del carmen mais on nous a oubliés. Il semble que cela arrive parfois. On nous a remboursés sans problèmes et proposé de la refaire le lendemain pour un prix peu cher (geste commercial), mais nous avons refusé.
N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions particulières.
Didier