Bonjour à tous,
Je rentre de la
riviera maya où j'ai séjourné deux semaines à l'hotel iberostar paraiso LINDO.
Si vous avez des questions précises sur cet hotel ou sur le complexe iberostar, n'hésitez pas !
En séjournant dans cet hotel on accède aux bars de tous les autres hotels même le maya (pour répondre
à la question d'une internaute).
Pour ceux qui vont partir prochainement, un petit mot du temps :
Le temps a été un peu changeant, ensoleillé le matin, souvent un peu couvert l'après midi avec
quelques passages pluvieux mais plutot beau dans l'ensemble, dailleurs nous sommes rentrés
très bronzés. 26 ° à 28 ° la journée, 22 le soir, on n'a pas eu besoin de petite laine.
Nous avons loué une voiture chez Trifty, ils nous ont obligés à prendre l'assurance de 15$ par jour alors
que notre carte visa premier la prenait en charge (à mon avis on s'est fait avoir!).
On nous a fait le coup de la pompe à essence : le plein terminé le compteur était à 320 pesos, le pompiste
retire la pompe et HOP le compteur passe à 550 pesos. Mon mari s'est un peu faché, aussitot le compteur
est revenu à 320 pesos.
Nos visites (toutes faites par nous même) :
Tulum avec un guide français pris à l'entrée (très bien mais guide assez cher).
Grand cenote (très déçus).
Xel ha (magnifique mais uniquement si vous pratiquez le snorkeling).
Yal Ku (Un Xel ha miniature et pas cher, uniquement pour snorkeling).
Plage Akumal (nous avons nagé avec les tortues, fantastique, le meilleur souvenir des vacances)
Barrière de corail (seule excursion que nous avons acheté).
Puerto Morelos (Petit village de pécheur).
Cancun (zone hotelière grotesque, n'avons jamais trouvé le centre ville pour le shopping).
Ile de
cozumel (Avons loué un scooter pour faire le tour de l'ile, un peu décevant, sur plusieurs
km de route on est enfermé entre les bosquets d'arbres et on ne voit rien!).
Playa del carmen : très touristique, à faire une fois.
Sur le plan pratique: ne prenez pas d'argent au distributeur, j'ai retiré 4 fois 3000 pesos, ma banque m'a pris 7, 80 euros
de frais par retrait ! La prochaine fois j'emmenerai des euros que je changerais sur place.
Voici terminé mon petit résumé, je suis à disposition pour toutes vos questions.
Je vous répondrais avec plaisir.