|  |  |
 | | | | Dauphine1973 · 14 avril 2008 à 17:00 4 messages · 2 participants · 2 401 affichages | | | | 14 avril 2008 à 17:00 De retour de l'hôtel Royal Decameron à Riviera Nayarit du 4 au 11 avril Message 1 de 4 · 2 397 affichages · Partager Ola
Nous sommes de retour du Royal Decameron/Riviera Nayarit. Très bel endroit, très propre, bel végétation, de beaux jardins WOW le paradis.La température formidable, nous y étions du 4 au 11 avril 2008 et la semaine c'est passé sous le soleil avec des 30-34 degrés et des vents qui étaient très apprécié 
Nous étions logé dans le bloc 1 (face à la mer) le plus vieux bloc du complex mais très bien et très propre. Tout les matins nous avons pu voir des dauphins sauter au large, ont pouvait même s'approcher d'eux en canoë chaque matin, de toute beauté Le ménage est fait tout les matins et une bouteille d'eau d'un litre nous ai laissé tout les jours aussi.
En ce qui concerne la plage, très bien, le fond de la mer très bien aussi. En ce qui concerne la mer toujours des vagues, on en fait du "body surf"...c'est clair que la couleur de l'eau n'est pas celle de Cuba ou...mais vraiment très belle plage. Et ne vous pressez pas le matin pour réserver des chaises sur la plage sous les "palapas" nous y allions vers les 9h30/10h00 et toujours de la place. Pour la piscine même choses, jamais nous avons été obligé de courrir le matin pour réserver des chaises.Faite attention à vos serviettes...nous étions dans la piscine et mon conjoint voit une jeune fille partir avec une de nos serviettes, alors moi à la course je pars après elle et lui dit un paquet de bêtises, quelques jours plus tard, nous revenons à nos chaise et oups manque une serviette Je vais voir notre représentante de Nolitour car je ne voulais pas payer 25$...Tout ce que je veux vous dire c'est de surveiller vos serviettes d'un coin de l'oeil.
Côté bouffe...Tout les restos à la carte sont excellent, nous y avons mangé toute la semaine sauf le premier soir ou nous sommes allé au buffet et au buffet très peu de choix mais tout de même bien.Il y a 5 restos à la carte sur le site et si vous n'êtes pas difficile et que vous aimez goûter à tout alors vous ne serez pas déçu.PICOLO (Italien)= pâte excellente et le gâteau au fromage hummmmmWOK (Thaï)= porc et boeuf un vrai déliceJAP JAP (Japonais)= c'est un set menuRODIZIO (Grill)= set menu aussiMEXICAIN= Tacos, ils sont excellent
Le Rodizio et le Mexicain sont des restos qui sont ouvert le jour (11h à 17h) qui offre hamburger, hot-dog, frite ect...
Vous devez tjrs réserver pour les restos à la carte. Si vous allez réserver le matin à 9h ce sera pour le souper du soir, si vous allez réserver à 15h ça sera pour le souper du lendemain.
Le complex est très bien situé, tout est près...guichet intéract, dépanneur, pharmacie.Petit village de Buccérias à 20-25 mins. de marche soit par la petite rue en sortant du complex ou par la plage.Buccérias est un village typiquement mexicain, il y a un joli marché aux puces. N'oubliez pas de "marchander" vos achats jusqu'à moitié prix et même plus du prix qu'ils vous demande. N'ayez pas peur de "dealer" avec eux. J'ai acheté une bague à fiston d'une valeur de 70.00$, j'ai réussis à faire baisser le prix à 40.00$, je trouvais ça trop cher$$$ encore alors nous avons continué notre chemin et je vois une autre bijouterie avec la même bague au même montant et je réussis à baisser le prix à 25.00$ alors ne soyez pas pressé d'acheter et "dealer" avec les marchands.
Plusieurs excursions sont offerte à l'hôtel, mais allez donc vérifier sur la petite rue qui descend à Buccérias pour peut-être de meilleurs offres, vous allez être très surpris de la différence du prix et je vous jure que nous n'avons pas regretté.
En sortant du complex près du dépanneur il y a un arrêt d'autobus, une autobus passe à tout les 10-15 mins. et se rend directement à Vallarta pour 1.00$ us et le trajet ce fait en 25 mins. environs. C'est un plaisir de voyager comme ça avec les mexicains et se promener d'un bord et de l'autre sans avoir peur de quoi que ce soit et tout est très bien indiqué, informez vous à votre représentant.
Le seul HIC, car nous sommes très déçu de ça, c'est l'animation, la musique....Du Madonna, Kenny Roger's ect...nous en avons entendu toute la maudite semaine, si vous pensez décrocher en écoutant de la belle musique des îles, et bien oubliez ca, ce n'est que de la musique américaine. Les "show" le soir ouffffff très très ordinaires Vraiment l'animation est un gros zéro.
Alors voilà un peu de tout de ma semaine et si vous avez des questions au sujet du Decameron et bien ne vous gênez pas, je serai très heureuse de vous répondre 
Au plaisirDauphine | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonsoir
Nous envisageons de partir au Mexique en avril 2009 mais nous n avons aucune idee de l endroit, de l hotel, certains disent que c est risqué de se promener seul mais apparemment pour vous pas de soucis avec quel organisme etes vous partis?? Nous nous rentrons du canada de St Donat ou nous sommes allés faire du moto neige c 'etait super merci de vos renseignements  dom89 | | | À: Dom89 · 19 avril 2008 à 18:09 Re: De retour de l'hôtel Royal Decameron à Riviera Nayarit du 4 au 11 avril Message 3 de 4 · 2 360 affichages · Partager Salut dom89,
Vous savez dans le région de Puerto Vallarta, il ni a aucun danger de se promener le soir...C'est quelque chose que nous avons très apprécié de cet endroit.
Le complex RD à Riviera Nayarit tout près de Vallarta est un endroit magnifique. Demandez à votre agent de voyage, il vous dira la même chose que moi  Nous avons pris AIR TRANSAT et une fois là bas NOLITOUR à très bien pris soin de nous!!
Au plaisir Dauphine | | | BONSOIR
TOUS D ABORD MERCI POUR VOTRE REPONSE C ETS TRES GENTIL NOUSA VONS TROUVE UN SEJOUR A AKUMAL BEACH RESORT A 1H30 DE L AEROPORT DE CANCUN CA N A PAS L AIR MAL AVEC L OPERATEUR TRANSAT ET LOOK VOYAGES NOUS ALLONS NOUS RENSEIGNER MAIS JE VIAS ME RENSEIGNER AUSSI SUR LE NOM QUE VOUS M AVEZ DONNE
MERCI BEAUCOUP ET BONNE SOIREE | Discussions similaires sur le Mexique: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 193 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |