Bonjour à tous,
Eh oui je faisais partie des 580 furieux resté bloqué à
Cancun 1 journée supp. pour une panne d'avio chez corsair.
Alors moi je suis resté 15 jours pour mon voyage de noces au Kantenah palladium et laissez moi vous dire que les commentaires sur cet hotel ne sont rein en comparaison de la réalité et ya pas de mot suffisant pour décrire cet hotel, extraordinaire et fantastique ne sont pas de trop. De la jungle partout, des batiments perdus dans celles-ci reliés par des chemins couverts par un toit de feuille de palmiers ou par des passerelles en bois au-dessus de la mangrove yum yum, des animaux partout (iguanes, singes, oiseaux, flamant roses et crocos en cages)
Le seul pont noir je le dite tout de suite, les buffets sont vraiment répétitifs (surtout au bout de 15 jours) mais bon ils sont bons et vastes donc ya quand même de quoi faire.
Pour le voyage de noces, l'agence avait juste envoyé un mail directement à l'hotel et là lorsque nous sommes arrivés : grande chambre avac un grand lit (pas de junior-suite mais bon vu le nombre de mariages vus sur place elles devait toutes être prises par les ricains...) et une corbeille de fruits dans la chambre et les petites animaux en serviettes presque tous les jours.
Petit conseil, ils organisent un "diner romantique" spécial lune de miel 1 à 2 fois par semaine et 1 barbecue sur la plage tous les vendredis soir, pour y aller il suffit de s'inscrire au gichet des restaurants c'est gratuit bien entendu...
Les activités sur place, ben c'est un club voilà tout est dit, le mini golf est sympa, pensez-y si vous y allez car il ne figure pas sur le plan de l'hotel ni dans tous les descriptifs; les spectacles du soir, de la danse et encore de la danse à part le show maya (autour de la piscine) qui est plutôt sympa à regarder, le reste

Concernant les excursiosn je ne saurais que trop conseiller de louer une voiture (depuis la
france c'est encore moins cher) ou de prendre au pire les collectivos (15 psos le trajet soit 1 euros 10) : parce que sur place les prix des sites sont vraiment différentsd des excursions par exemple : 6 jours de voitures climatisés pour deux : 97 euros soit 16, 17 euros par jour entrée des sites de
Coba,
Chichen Itza et
Tulum : 38 pesos chacune par personne soit 2, 7 euros entrée de Xel-Ha (basique +coffre+équipement) : 26 euros par personne
soitr un total de 165, 2 euros pour visiter le tout avec du rab en voiture, maintenant passons au prix des excursions : Xel-Ha -
TUlum : 74 euros par personnes
Chichen Itza : 70 euros par personne
Coba : 54, 5 euros par personne
Soit un total de 397 euros

.
Pour la différence de prix vous pouvez même vous payer u guide francophone sur chacun des sites mais franchement le guide du routard fait la même chose et en plus à Xel-Ha ya vriament pas de trop d'une journée alors qu'en excursions les groupes restaient vraiment pas longtemps.
En plus, ça nous a permis d'aller sur des plages désetes des cénotes pas trop fréquentés,
Je peux pas vous détailler tout ce qu'on a fait en plus du dessus à des prix franchement différents des excursions...
Tout ce long paragraphe pour vous dire qu'il n'ya vraiment pas besoin d'être aventurier mais que ça sert pas à grand chose de se faire avoir.
Si vous avez des questions sur l'hotel Palladium ya pas de soucis j'y répond avec plaisir...