Chmoune · 17 février 2006 à 9:49 · 17 photos 22 messages · 10 participants · 4 902 affichages | | | | 17 février 2006 à 9:49 Retour de Playa del Carmen- Viva Maya Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 4 166 affichages · Partager Bonjour à tous, je viens de rentrer du Mexique après deux semaines inoubliables. Si vous voulez des infos, n'hésitez pas. Bien à vous! | | | Bonjour Chmoune je suis intéresée par les infos à propos de Viva Maya et Playa del Carmen car je compte me rendre fin d'année. Marci. Margo | | | Bonjour, quels sont les infos qui vous intéressent? J'espère pouvoir vous aider du mieux possible. Bien à vous. | | | Bonjour, Nous partons fin avril pour une semaine à l'hôtel Sunscape Resorts puerto aventuras. Peux-tu me donner le maximum d'info à savoir les plages ? La couleur de l'eau, les excursions à ne surtout pas manquer. Nager avec les dauphins vaut le coup ? Prix ? La nourriture ? Et si tu as des photos je suis preneuse.
Merci beaucoup. | | | Bonjour, Nous partons fin avril pour une semaine à l'hôtel Sunscape Resorts puerto aventuras. Peux-tu me donner le maximum d'info à savoir les plages ? La couleur de l'eau, les excursions à ne surtout pas manquer. Nager avec les dauphins vaut le coup ? Prix ? La nourriture ? Et si tu as des photos je suis preneuse.
Merci beaucoup.
Bonjour, Je n'étais malheureusement pas dans cet hôtel mais j'en ai entendu parler et c'est bien à ce qu'il parait. Concernant les excursions, nous avons fait Coba, c'est génial si vous avez envie d'aventure:descente en tyrolienne, rappel, kayak, pyramide de coba etc. Nous avons payé 98 dollars, c'est cher car nous avons pris l'excursion de l'hôtel mais repas et boissons inclus ainsi que le transport et le guide. Mais ça en vaut la peine. Après nous avons trouvé une agence locale (odissey) pour aller à Chichen Itza. 41 dollars, le transport, guide sur place (pas très bon), repas, nager dans les cenotes (magnifique). Il faut absolument voir chichen itza. Nous voulions nager avec les dauphins mais vu les prix....Si vous allez à Xel-ha ou à Xcaret, il vous demandent 115 dollar pour une heure avec interdiction de filmer et de prendre en photo. Exagéré!!! Donc nous avons fait la visite du parc d' Xcaret et c'était vraiment super car vous payez l'entrée 59 dollar et vous profitez de votre journée + le spectacle maya et le folklore mexicain en fin de journée. A ne pas manquer!!! Vraiment génial!!! La mer est belle, couleure turquoise. Super. Les photos attachées sont celles de la mer de l'hôtel et quelques photos de Xcaret. Voilà, j'espère que je vous aurais un peu aidé. Images attachées: Photo postée par le membre Chmoune. Photo postée par le membre Chmoune. Photo postée par le membre Chmoune. Photo postée par le membre Chmoune. | | | Bonjour Chmoune. J'aimeirais savoir comment as tu trouvé l'hotel Viva Maya. Je suppose que les photo de la plage sont celles de l'hotel. Superbes. Pas trop dur le retour? Je crois que tu est partié de Bruxelles avec Martinair comment est cette compagnie car j'ai lu beaucoup des avis negatifs? Merci. Margo | | | Bonjour Chmoune. J'aimeirais savoir comment as tu trouvé l'hotel Viva Maya. Je suppose que les photo de la plage sont celles de l'hotel. Superbes. Pas trop dur le retour? Je crois que tu est partié de Bruxelles avec Martinair comment est cette compagnie car j'ai lu beaucoup des avis negatifs? Merci. Margo
Bonjour Margo. Le Viva Maya est bien. Il ne faut pas oublier que c'est un club et pas un hôtel, mais il n'y a rien à redire, nous avons très bien manger, bien dormi (à part avec la clima), il manquait quand même des activités le soir. Il y avait chaque soir un spectacle (à la façon des staffs) qui ne valait pas grand chose. Je suis un peu déçue des animations. Mais bon, à part ça, séjour très agréable. Le retour a été un peu dur, normal on a quitté 27C° pour en retrouver 4....:) Nous sommes partis de Bruxelles avec Martinair. Je n'ai pas aimé cette compagnie, hôtesses très antipathiques, il y en avait pas une qui parlait le français. Mal assis etc. En plus on devait faire Bruxelles- Amsterdam- Cancun. A la fin on a encore fait une escale à Punta Cana... Trop grave. On s'est fait 15h d'avion, sans dormir puisque l'avion ne le permet pas (comodité). mais bon, nous avons bien atteris, bien décollés, c'est le plus important n'est-ce pas? Bien à vous. | | | c'est vrai que martin air c'est pas le hit parade des compagnies aerienne, je l'ai pris une fois pour la rep dom au depart de bruxelles aussi. le pire c'etait l'anne precedente j'ai pris holland excell quelle horreur! la bouffe etait monstrueusement horrible style petit pain farcie d'oeufs sucrés, resultat malade deux jours a l'arrivee. merci pour les info chmoune, aurai tu d'autres photos de ton voyage? | | | c'est vrai que martin air c'est pas le hit parade des compagnies aerienne, je l'ai pris une fois pour la rep dom au depart de bruxelles aussi. le pire c'etait l'anne precedente j'ai pris holland excell quelle horreur! la bouffe etait monstrueusement horrible style petit pain farcie d'oeufs sucrés, resultat malade deux jours a l'arrivee. merci pour les info chmoune, aurai tu d'autres photos de ton voyage?
Bonjour Nico5, je vous envoie encore quelques photos de mon voyage au Mexique, il y a entre autre l'hôtel viva maya wyndham, la plage, chichen itza, xcaret. Bien à vous. Images attachées: Photo postée par le membre Chmoune. Photo postée par le membre Chmoune. Photo postée par le membre Chmoune. Photo postée par le membre Chmoune. Photo postée par le membre Chmoune. Photo postée par le membre Chmoune. Photo postée par le membre Chmoune. Photo postée par le membre Chmoune. Photo postée par le membre Chmoune. Photo postée par le membre Chmoune. | | | Bonjour du Québec,
Nous partons le 2 mars pour la Riviera Maya, soit au Sandos Caracol Beach près de Playa Del Carmen et nous projetons aller à Cozumel faire de la plongé. Y êtes vous allé dernièrement? L'an passé, avant l'ouragan nous sommes allés au Grand Palladium et on a eu tellement d'excursion à faire, qu'on est passé tout droit pour Cozumel! On a regretté et promis d'y aller en priorité cette année, mais voilà avec les dévastations de l'ouragan j'ai entendu dire que l'île était dans un sale état.
Merci à l'avance.... | | | Bonjour, nous ne sommes malheureusement pas allés à Cozumel. Désolée. | | | Bonjour Chmoune,
Je souhaite partir en mai à Playa del Carmen au Viva Maya ou Viva Azteca ou Allegro Playacar. Les trois étant situés sur la même plage, peux tu me parler de cette dernière et ce que tu penses de ces trois hotels, si tu le veux bien. Je te remercie et j'attends ta réponse car je ne sais vraiment pas lequel choisir. A bientôt, Jojoly | | | Bonjour, je n'étais que dans le Viva Maya et c'est pour cette raison que je ne peux pas vous renseigner plus que ça. J'ai entendu dire que le Viva Azteca était bcp plus petit mais tout aussi joli. La plage était très belle là où nous étions. Toute la côte est très belle. Je vous envoie une photo de la plage. Ca date du début février. Bien à vous! Images attachées: Photo postée par le membre Chmoune. Photo postée par le membre Chmoune. Photo postée par le membre Chmoune. | | | Bonjour Chmoune,
Merci pour tes renseignements. Je me faisais du souci pour la plage, certains disaient qu'elle avait diminuée de moitié, d'autres qu'il y avait un mur sur la plage de l'Azteca. Apparament, tu n'as rien vu de tout ceci. Alors tout va bien. Je te souhaite une excellente journée, Jojoly | | | Bonjour,
Avec une copine, on desire se rendre au mexique et nous hesitons entre Cancuun même et Playa del carmen. D'après vous quel est le meilleur emplacement pour pouvoir visiter les sites historiques et naturelles les plus interessants ?
J'ai entendu dire que Cancun, c'etait plus grand bulding et enormement de touristes alors que playa del carmen c'était plus typique, petites rues etc....
Merci pour votre aide.
Nadia
Voici mon adresse e-mail : nsalhi@hotmail.fr | | | Je pars du 18/06/06 au 25/06 au Viva maya et j'aimerais savoir comment faire si on ne parle pas bien l'espagnol et l'anglais pour passer par des agences d'excursions extérieures, est ce compliqué ? est ce que tu en connais ? Si on prend que le bus au terminale des bus est ce compliqué pour retrouvé son bus au retour etc...
Estc e que ça fait loin à pied pour aller à playa, on m'a dit 20 mn mais y en a qui disent 10 mn... Est ce que ça craint d'y aller la nuit à pied ?
Comment on fait pour l'argent, ils parlent bcp en dollar. Si on change nos euros en pesos là-bas, comment fait on pr payer si ils nous parlent dollar...
Et aussi sur l'ambiance de l'hotel, ya t'il des jeunes....
Merci de tes réponses. | | | Bonjour, concernant les langues parlées, ils comprennent plus ou moins facilement car ils sont habitués au touristes. Si vous voulez faire des excursions, demandez à avoir un guide parlant le français. Nous l'avons fait et c'était très réussi. Pour le bus je ne sais pas car nous ne l'avons pas pris. Et pour aller à Playa del Carmen à pied, on a mis 20-25 minutes et en taxi vous mettez 5 minutes. L'aller-retour coute 10 dollar. Ou sinon vous pouvez prendre un vélo que l'hôtel prête, c'est très sympa (seulement en journée). Et autrement ça ne craint pas d'y aller à pied la nuit, c'est pleins de touristes. Pour l'argent nous avons payé en dollar que nous avons changé avant de partir. Mais si vous voulez le faire là-bas, pas de problème, vous trouverez un peu partout des maisons de changes dans le centre. A part ça l'hotel est bien en général, la climatisation dans la chambre bcp trop bruyante donc impossible de dormir avec.... La mer est belle et on mange bien. L'animation ne nous a pas plus. Il y a chaque soir un spectacle mais.. pas vraiment génial (affaire de goût) Ce qu'il ne faut absolument pas rater c'est le spectacle de danses mayas à l'hôtel le vendredi soir. Vraiment super. (eh oui il font leur soirée mexicaines que les vendredis, dommage) Il y a aussi une disco dans l'hôtel mais à vous de décider! Moi je m'imaginais les soirées animées avec musique latine dehors au bord de la plage en dansant toute la nuit, eh non, c'est pas vraiment ça. Les gens sont assis devant la scène de spectacle sur des chaises de terrasses à admirer l'incroyable show du staff..Spectacle de Michael Jackson, Madonna, Chaly Chaplin etc... Et toujours rien de mexicain!!! Mais bon à part ça c'était bien. | | | Bonjour, oui c'est vrai que Cancun est plus "building" et pas vraiment typique. Moi j'ai adoré les petites maisons colorées en se rendant à Playa del Carmen. Vraiment très joli. Playa a gardé son charme. Pour visiter les sites, nous avons mis 2h de route pour aller à Coba et 3 et demi pour aller à Chichen Itza (à cause d'un accident sinon vous mettez 3h :) Si je devais y retourner, ça serait vraiment avec joie! Bien à vous! | | | Bonjour chmoune, quelques questions concernant le Viva Maya
Pour les restos à la carte faut-il y faire nos réservations dès notre arrivée ?
Est-ce qu'il y a des blocs de chambres mieux que d'autres ? Moins bruyantes ?
La plage et piscine sont-elles assez grandes ?
Les repas sont-ils variés ? et bon ?...
Merci de me donner le maximum d'infos. Nous partons le 15 août.
Combien y-t-il d'heures de vols à l'aller et au retour. Nous partons de Bruxelles.
Merci encore. | | | ooouuups.... nous ne partons pas le 15 août mais le 15 avril... merci pour les infos.. | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 297 visiteurs en ligne depuis une heure! |