De retour de l'hôtel Iberostar Lindo à Riviera Maya du 24 décembre au 7 janvier MyriamJ · 9 janvier 2007 à 3:21 17 messages · 7 participants · 2 199 affichages | | | | 9 janvier 2007 à 3:21 De retour de l'hôtel Iberostar Lindo à Riviera Maya du 24 décembre au 7 janvier Message 1 de 17 · 2 175 affichages · Partager Bonjour,
Je suis de retour de deux semaines à l'Iberostar Lindo (du 24 décembre au 7 janvier).
Il me fera plaisir de vous répondre si vous avez des questions !
Cordialement | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: MyriamJ · 9 janvier 2007 à 23:12 Re: De retour de l'hôtel Iberostar Lindo à Riviera Maya du 24 décembre au 7 janvier Message 2 de 17 · 2 159 affichages · Partager salut Myriam Nous partons le 27 janvier et après un circuit de 5 jours au Yucatan, nous serons à l'ibérostar paraiso Maya. Tu as séjourné au Lindo mais as-tu eu l'occasion de faire un tour au Maya? Comment est la plage? La météo...as-tu eu de la pluie? Merci pour les infos | | | À: MyriamJ · 10 janvier 2007 à 13:03 Re: De retour de l'hôtel Iberostar Lindo à Riviera Maya du 24 décembre au 7 janvier Message 3 de 17 · 2 145 affichages · Partager Nous partons au Mexique iberostar paraiso lindo à partir du 17/03/07. Pouvez-vous nous faire un compte rendu de l'hôtel, excusions à faire, enfin un peu tout... Merci beaucoup. | | | À: MyriamJ · 10 janvier 2007 à 22:56 Re: De retour de l'hôtel Iberostar Lindo à Riviera Maya du 24 décembre au 7 janvier Message 4 de 17 · 2 138 affichages · Partager Bonjour Myriam, je serai au I.S. Beach le 20 janvier, juste tes impressions ou les + et les - m'aideront suffisament.
Merci, Alain | | | À: MyriamJ · 12 janvier 2007 à 1:48 Re: De retour de l'hôtel Iberostar Lindo à Riviera Maya du 24 décembre au 7 janvier Message 5 de 17 · 2 111 affichages · Partager sALUT COMMENT SE FÊTE NOEL ET LE JOUR DE L, AN PAR LA BAS.
JE SUIS ALLER AU BAHIA PRINCIPE AKUMAL V'LA DEUX ET TRÈS APPRÉCIER TOI EST QUE TU ÉTAIT PRÈS DE LA PLAYA DEL CARMEN ET TON HOTEL COMMENT ELLE ÉTAIT Y A T, IL DES ENFANT ET LA MER PAR LA. MERCI DES RENSEIGNEMENT
BYE BYE SYLVIE | | | À: Jaanin · 12 janvier 2007 à 16:12 Re: De retour de l'hôtel Iberostar Lindo à Riviera Maya du 24 décembre au 7 janvier Message 6 de 17 · 2 102 affichages · Partager Bonjour !
Il est évident que nous avons passer beaucoup de temps au Maya puisque le Lindo et le Maya partage toutes les installations: Restaurants, piscines, bars, salle de spectacle, etc. La seule différence entre les deux hôtels est les chambres et les piscines privées disponibles pour le Maya.
La plage en tant que telle est très belle et très grande. Peu importe l'heure, vous avons toujours pu trouver des transat disponibles. Par contre, il faut faire attention aux coraux dans la mer. Ils se voient très bien, mais ils sont relativement nombreux. Le meilleur endroit selon moi est entre le Lindo et le Maya... Sinon, nous avons eu deux semaines entières de "Drapeaux rouges": possibilité de baignade, mais plusieurs sauveteurs puisque de très fortes vagues. J'ai adoré pour ma part, mais ce n'était pas l'idéal pour qui aime une mer calme...
Sinon, nous sommes arrivé le 24 décembre, et la journée a été plutôt nuageuse... Il a plu toute la journée du 25. Pour le reste, nous avons eu du très beau temps, ensoleillé avec quelques nuages, autour de 30 degré. Il a plu tous les jours, mais en soirée ainsi que la nuit seulement.
J'espère que vous ferez un beau voyage ! | | | À: Catcoco54440 · 12 janvier 2007 à 16:23 Re: De retour de l'hôtel Iberostar Lindo à Riviera Maya du 24 décembre au 7 janvier Message 7 de 17 · 2 100 affichages · Partager Bonjour !
Et bien... par quoi commencer ? J'ai fais plusieurs "tout-inclus" au Mexique ainsi qu'en République Dominicaine et le Lindo est définitivement le plus bel hôtel dans lequel j'ai séjourné. Beaucoup de végétations, très hauts plafonds, propreté impeccable, grande salle de spectacle... L'hôtel est sincèrement magnifique.
Les restaurants m'ont agréablement surpris, puisque la nourriture dans les restaurants de spécialités des "tout inclus" est généralement "ordinaire". Nous avons mangé au restaurant de Fruits de mer, au Japonais, au Gourmet (français), au Chinois, à l'Italien ainsi qu'au Mexicain. À part l'Italien qui, exactement comme l'année dernière, était très ordinaire, tous valent la peine d'y aller. Le Japonais est une expérience intéressante avec son "show cooking", et mon préféré, le Mexicain, est carrément à ne pas manquer. Par contre, demander si vous le voulez une réservation dans le restaurant Mexicain du Beach plutôt que dans celui du Lindo; celui du Lindo est près de la piscine, très grand et plutôt impersonnel... Celui du Beach est plus petit, très bien décoré, très coloré, beaucoup plus agréable.
Pour les excursions, incontournables, nous pouvez visiter plusieurs sites archéologiques ( Coba, que nous avons fait l'année dernière... très beau, très grand site en pleine jungle, location de bicyclette pour en faire le tour, possibilité de grimper les pyramides... Tulum, que nous avons fait cette année, site magnifique avec vue sur la mer des Caraïbes et possibilité de profiter de la plage, mais très petit site, possibilité de le faire en 2heures... Et Chichen Itza, que nous n'avons pas fait puisque 6h de route en tout à partir de l'hôtel...). Beaucoup de Snorkeling, nous avons fait une journée, visite de trois coraux, assez peu de transport, très agréable malgré les forts vents et donc, les fortes vagues... Vous pouvez également choisir des "journées découvertes", qui vous font généralement visiter des Cenotes, des villages Mayas, la jungle, des restaurants plus typiques, combiner parfois à ces sites archéologiques (Nous avons fait "Mayan treasure" qui faisait tout ce que j'ai mentionner + Coba). Sinon, il y a les deux sites de Xcaret et de Xel-Ha, que nous n'avons pas fait parce que plus ou moins intéresser, je ne peux donc vous en dire plus...
Voilà, si vous avez d'autres questions, il me fera plaisir d'y répondre ! | | | À: Cigarios · 12 janvier 2007 à 16:30 Re: De retour de l'hôtel Iberostar Lindo à Riviera Maya du 24 décembre au 7 janvier Message 8 de 17 · 2 099 affichages · Partager Bonjour Alain !
Je suis allé, vers les mêmes dates l'années dernière, à l'Iberostar Beach.
Pour les "+" donc ! Les piscines, immenses, beaucoup de place et possibilité de trouver des coins tranquilles. La plage, toujours possibilité de trouves des chaises, la mer également malgré quelques coraux qu'il faut toujours surveiller. Certains restaurants de spécialités: le Mexicain, à ne surtout pas manquer, le Japonais est également un plaisir. Le restaurant buffet: toujours varié, et surtout toujours délicieux, Mariachis présents de temps à autre, très sympathique. Les chambres: Toujours propres, frigo toujours rempli, air conditionné, balcon, rien à redire. L'Hôtel en soi, beaucoup de sentiers, végétations, animaux, très agréables de s'y promener.
Pour les "-": Il m'a semblé cette année que l'hôtel était un peu plus "à l'abandon" que l'année dernière... Moins de jardiniers, par exemple. Certains restaurants plutôt "ordinaires", comme le Brésilien qui ne vaut pas le détour. La "petitesse" du buffet et du bar, où on peut avoir de la difficuté à trouver des places. Et finalement, ce que j'avais trouvé personnellement agaçant (mais tout dépend des gens) le fait de ne pouvoir circuler livrement au Lindo et Maya...
J'espère que vous passerez un beau voyage ! | | | À: Zezette11 · 12 janvier 2007 à 16:33 Re: De retour de l'hôtel Iberostar Lindo à Riviera Maya du 24 décembre au 7 janvier Message 9 de 17 · 2 098 affichages · Partager Bonjour !
Pour Noël et le Jour de l'an, plusieurs activités spéciales sont prévues, dont l'Arrivée du Père-Noël pour les enfants. Deux soupers-galas sont également prévus, ainsi qu'un feu d'artifice le 31 décembre, et distribution de "Sacs surprises" à tous les clients (avec confetis, chapeaux, trompettes, etc...).
Beaucoup d'enfants dans cet hôtel puisqu'il y a une piscine à vague et une "lazy river", ainsi que de nombreuses activités toutes les journées pour eux, des spectacles le soir et un "Mini Club" où vous pouvez laisser vos enfants à tout moment dans la journée.
J'espère que ces renseignements vous aideront ! | | | À: MyriamJ · 16 janvier 2007 à 20:28 Re: De retour de l'hôtel Iberostar Lindo à Riviera Maya du 24 décembre au 7 janvier Message 10 de 17 · 2 037 affichages · Partager Merci Myriam pour ta réponse...le jour du départ approche...je pense que nous ne serons pas déçus | | | À: MyriamJ · 21 janvier 2007 à 17:00 Re: De retour de l'hôtel Iberostar Lindo à Riviera Maya du 24 décembre au 7 janvier Message 11 de 17 · 1 991 affichages · Partager Bonjour Je pars le 27 janvier pour le LIndo. J'aimerais savoir s'il faut se lever tôt le matin pour avoir des chaises avec parasol ou bien s'il y a suffisament de chaises avec de l'ombre? Merci Une lève tard !!! | | | À: Nathalie1968 · 21 janvier 2007 à 20:36 Re: De retour de l'hôtel Iberostar Lindo à Riviera Maya du 24 décembre au 7 janvier Message 12 de 17 · 1 984 affichages · Partager Bonjour !
Vous pourrez facilement trouver des chaises avec palapas jusqu'à environ 10h30-11h... en après-midi, vous aurez plus de difficultés (pas à trouver des chaises, mais en trouver à l'ombre). Cependant, les "meilleures places" (face à la mer et non derrière toutes les autres chaises / palapas ou près de la piscine, encore une fois pas derrière tous les autres) sont "réservées" rapidement, dès 7h-8h.
Je vous souhaite un beau voyage ! | | | À: MyriamJ · 21 janvier 2007 à 20:46 Re: De retour de l'hôtel Iberostar Lindo à Riviera Maya du 24 décembre au 7 janvier Message 13 de 17 · 1 982 affichages · Partager Merci pour les renseignements C'est la première fois que j'utilise un forum comme celui-ci! C'est vraiment très bien!!! | | | À: Nathalie1968 · 21 janvier 2007 à 20:49 Re: De retour de l'hôtel Iberostar Lindo à Riviera Maya du 24 décembre au 7 janvier Message 14 de 17 · 1 981 affichages · Partager Oui, toujours très utile | | | À: MyriamJ · 22 janvier 2007 à 12:05 Re: De retour de l'hôtel Iberostar Lindo à Riviera Maya du 24 décembre au 7 janvier Message 15 de 17 · 1 973 affichages · Partager bonjours pouvez vous me donner l'état des plages a playa del carmenje part le 9 février a l'hotel allegro playacar, vous connaissez merci d'avance | | | À: Gilbert04 · 22 janvier 2007 à 13:59 Re: De retour de l'hôtel Iberostar Lindo à Riviera Maya du 24 décembre au 7 janvier Message 16 de 17 · 1 967 affichages · Partager Bonjour !
Je connais l'Allegro "de vue", mais je ne peux rien dire sur cet hôtel...
Par contre, les plages à Playa Del Carmen sont généralement très belles. Vous pouvez marcher longtemps avant que l'eau ne devienne profonde et, si vous pouvez rencontrer quelques récifs dans l'eau, vous les verrez et pourrez facilement les éviter. Les plages sont aussi très propres, sans danger de s'y promener pied-nu. Par contre, il y a beaucoup de vagues généralement... ce n'est pas une mer très calme. Personnellement, nous avons beaucoup apprécier, mais certaines personnes n'aiment pas...
Je vous souhaite un beau voyage ! | | | À: MyriamJ · 22 janvier 2007 à 16:34 Re: De retour de l'hôtel Iberostar Lindo à Riviera Maya du 24 décembre au 7 janvier Message 17 de 17 · 1 963 affichages · Partager merci pour ses renseignemnts amicalement | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 890 visiteurs en ligne depuis une heure! |