Bonjour Vincent,
J'étais au Riu tequila pendant l'ouragan. Nous venons de
Belgique et nous y sommes allés en voyage de noce le 19 octobre 2005. Suite aux dégâts nous avons été rapatriés ce mardi soit une semaine après notre arrivée.
Nous sommes très tristes de ce qui c'est passé car nous n'avons strictement rien pu découvrir du
Mexique, car dès le lendemain de notre arrivée, l'ouragan était là.
Bref pour répondre à ta question : y a-t-il des dégâts ?? oui, il y a de très gros dégâts !!!
Tout ce qui reste sont les murs... l'hôtel est anti-cyclonique...ça me fait bien rire, mais c'est vrai tout les bâtiments ont résistés. Le reste est par terre.
Sinon tout les matelas de l'hôtel (si ils sont consiencieux) devront être changés car ils ont été placés devant les fenêtres pour nous protéger et comme beaucoup de chambre ont été innondées..... ils ont morflés.
Tous les arbres et palmiers aux alentours et dans l'enceinte de l'hôtel, sont tombés. La barrière entourant l'hôtel est cassée à plusieurs endroit à cause des arbres qui sont tombés dessus.
Quand nous sommes partis la piscine était toujours remplie d'eau de pluie et de débris en tout genre. Les cuisines du resto de la piscine ont été innondée. Le toit en chaume du resto de la piscine a été troué à plusieurs endroits.¨Plusieurs petits parasols en chaume ont été cassés.
Le courant n'était toujours pas remis, la moitié des lampadaires étaient cassés ou à terre.
Toute la peinture devra être refaite car les murs ont tellement été trempés et soufflés par le vent que la peinture partait toute seule.
Chez nous, notre vitre de chambre était cassée.
Mais effectivement se sont des petits dégâts qui pourront vite être réparés.
Aux alentours de l'hôtel : la rue est dévastée, toute la végétation était à terre, route par moment innondée. Les petits magasins à 100 mètres sont cassés, tuiles envolées...
Le chemin menant à la plage était aussi plein de débris.
A la plage : palmiers quasi tous tombés, bâtiments écroulés, blocs de béton dans l'eau, et débris coralien qui font bien mal aux pieds, les dunes ont changée de place...
Faudra attendre un peu avant d'y retourner car même si l'hôtel devient opérationnel, faut encore être sûr de pouvoir profiter des excursions et des visites. Car 2 semaines cloîtré dans l'hotel, c'est un peu nul.
Voilà !!
Natalia