Bonjour,
Je ne connais pas le service de transport Skyservice dont tu parles, donc je ne donnerai pas mon avis.
Par contre, pour être allé au Riu Tequila en janvier de cette année, c'est une excellent choix !!! C'est probablement le meilleur hotel Riu présent à Playacar. La propreté, le service, la nourriture, les chambres, le personnel, tout est absolument parfait. Certes il n'est pas directement sur la plage, mais la piscine est assez grande et spacieuse, le tout dans un parc aboré (le grand plus du Tequila), ensuite il y a un système de navettes qui t'emmène sur la plage qui se trouve devant le
Yucatan le tout en 2 minutes chrono, maintenant en 5 minutes de marche (sur un chemin privé de l'hotel complètement plat) tu peux t'y rendre et c'est loin d'être pénible... Pour avoir parcouru comme toi, un certain nombre de forum avant de partir, je peux t'assurer que je n'ai jamais lu de compte rendu défavorable à cet hotel. Il faudrait être extrèmement difficile pour s'en plaindre. N'étant pas complètement fou, j'envisage même fortement de m'y rendre l'année prochaine avec mes enfants cette fois, c'est un signe...
Enfin, quand j'y suis allé, les arbres portaient encore les stygmates des ouragans (branches raccourcis..), mais depuis la végétation a repris le dessus (ce qui était le cas déjà lors de mon séjour)... d'ailleurs dans les allées du parc de l'hotel, il n'était pas rare de croiser des animaux et en particulier des iguanes qui se promenaient paisiblement...
Playa del carmen n'a pas non plus souffert, et en janvier, il y avait des tas d'ouvriers venus des 4 coins de
Mexique qui travaillaient pour tout remettre en ordre, et nettoyer la végétation.
Bref, C'est un excellent hotel, et tu y passeras des vacances inoubliables.
Si tu as d'autres questions, je suis à ton service.