Alexander · 3 septembre 2003 à 3:46 19 messages · 7 participants · 3 960 affichages | | | | 3 septembre 2003 à 3:46 Message 1 de 19 · 3 921 affichages · Partager En juillet 2004, on envisage d'aller à la Riviera Maya une semaine dans un Tout Compris avec ma conjointe et mes 2 ados de 13 et 15 ans. On veut d'abord se reposer, profiter de belles plages et de belle végétation luxuriante, très bien manger et faire quelques visites (Ixcaret, Tulum, Cozumel, Chichen Itza etc.).
On recherche un très bon hôtel. Avec quelques belles visites, peut-on s'en tirer avec un budget de 8 000$ CAN pour la semaine, sans se priver de rien???
Avez-vous des complexes hôteliers en particulier à nous proposer? Rien en bas de 4 étoiles cependant.
Ce serait notre premier voyage au Mexique. On connaît mieux Cuba et la Floride. Y-a-t-il des choses à savoir avant de partir? La température, la bouffe, les petits coins de paradis cachés etc.
Merci de vos suggestions | | | Salut,
Je suis allé au riu tequila à playa del carmen, superbe hotel, tes ados en seront ravis et vous aussi, animation pour tout le monde, bouffe à volonte, boisson à volonté, superbe chambre, discotheque etc...
Bref, je le conseil, tu peux te renseigné sur cet hotel si il est dans tes prix. (5 étoiles)
Pour ce qui est des excursions, elles sont trés couteuses, prevois un budget car il faut en faire un max. c'est magnifique.
J'ai redigé un avis sur cet hotel, lisez le et posez moi des questions si il vous interresse.
bye
denis | | | Bonjour 8000$ selon moi c'est trop.......... En tous cas j'ai commencer à regerder pour moi car j'y vais en octobre et les dernieres minutes ces temps ci sont à 900/1100$ la semaine tous inclus....L'été tu devrais être en mesure de trouver un dernier minutes pas cher.......Bon voyage!!!!! | | | Peut-être sauf qu'on voyage à 4 adultes avec mes 2 kids et les prix affichés tournent présentement à 1500$-1600$ par adulte pour des 4 1/2 *; donc on part à 6 000$ pour la semaine, plus les excursions. Si on veut aller à Ixcaret ou à Chichen Itza, j'imagine qu'à 4, on peut facilement laisser plus de 1000$ pour ces 2 activités; un peu d'extra et on approche le 8 000$; remarque que si à 8000$, je pouvais y aller 2 semaines à 4 sans me priver de rien, ça serait l'idéal. Au fait, connais-tu les tarifs pour Ixcaret, Chichen Itza et Tulum pour les sorties? | | | Salut! Je suis aller a Riviera Maya l'an passe et nous avons visiter X-Caret. Nous y sommes alle de nos propres moyens c'est tres simple et beaucoup moin cher que les excursions organiser par les hotels, tu sauves environ la moitie du prix. Pour 2, ca a coute 84$us alors que l'hotel nous chargeais 80$ chaque, c'est une belle economie. Nous avons trouve cette excursions tres bien, il y a plein de belles choses a voir. N'hesite pas a m'ecrire pour plus d'info.
Bonne Vacances!!! | | | Bonjour
J'envisage un séjour au méxique en 02/04 peux tu me dire Riviera Maya est loin de Playa carmen ?
as tu vu l'hotel Palladium Kantenah Resort à Riviera Maya ou en a tu entendu parler ?
Les plages de la riviera maya sont elles les mêmes que celles de playa del carmen?
Merci
betty | | | Salut!Pour repondre a tes questions, Riviera Maya est a environ 15-20 mins de Playa Del Carmen.Nous sommes alle a l'Iberostar Paraiso Beach 4 1/2*. Nous avons adore cette hotel, tout etais #1, la bouffe, la plage, le site, la piscine gigantesque, l animation tout est beau. A cette hotel, il ya une navette a toute les demi-heure pour Playa Del Carmen. Je ne connais pas l hotel que tu m as demande mais je sais une chose c est que je recommenderais l Iberostar a n importe qui. Et si jamais tu vas magasiner a Playa Del Carmen n hesite surtout pas negocier les prix! Tu peux obtenir un meilleur prix au moins 3-4 fois moin cher que le prix qu'ils veulent te vendre  !! Les plages a Riviera Maya sont superbes. Si tu as d autres questions n'hesites pas a m'ecrire, ca me fait un grand plaisir!!
Bonnes Vacances!!! | | | Bonjour,
Je te remercie et pour ta réponse et je suis heureuse d'apprendre qu'il y a des navettes entre riviera maya et playa del carmen.
j'ai sur mon catalogue (Marsans) l'hotel dont je pense que tu cites "iberostar Playa Paraiso*****" et je pense que notre choix se fera entre celui-là (tu dis qu'il est super!) et le Palladium (si on arrive a avoir des infos sur lui!)
Par contre pour les navettes est-ce qu'il y en a pour tous les hotels ou est-ce que ce service est affecté simplement à l'hotel ou tu étais?
As-tu vu les plages de playa del carmen, sont elles les mêmes que riviera maya ?
Pour les achats, merci du tuyau, et on essaiera de marchander!! Et on fera comme en république dominicaine.
Peux-tu svp me conseiller sur les excursions à faire, ou à éviter, et comment as-tu fais pour réaliser tes excursions sans passer par l'hotel? (ça c'est super!)
Encore Merci Jojo pour tous ces renseignements et je t'envoie plein de soleil du Sud de la France! 
Betty | | | Salut bettyboop! 
Pour repondre a tes questions je vais y aller au meilleur de mes connaissances. Pour les navettes, je ne sais pas pour les autres hotels mais a l'iberostar il y en a a toutes les demi-heures et c'est gratuit. Pour les plages de Playa Del Carmen, un couple d'amis y sont alles, ils les ont trouve belle mais je me suis fait dire que Riviera Maya est la plus belle place au Mexique.
Pour les excursions, pour ce qui est de X-Caret?Quand nous sommes aller a Playa Del Carmen pour magasiner, nous avons acheter des billets pour 2$us qui nous faisait economiser sur les prix d'entrer. Nous avons pris la navette de notre hotel jusqu'a Playa Del Carmen, ensuite un taxi (env.8$us) jusqu'a X-Caret. Nous avons tres apprecie cette excursions. Tu peux nager avec les dauphins (avec un supplement), nager dans un lagon souterrain (compris dans l'entree) environ 1hre, faire de la plonger.Il y a des animaux de toutes sortes, singes, tortues, oiseaux, poissons, panthere, papillons bref un grand site archeologique en plus d'un village Maya. Il ne faut surtout pas manquer le grand spectacle du soir, c'est majestueux.Un exemple:ils (personnages maya) font une partie d'hockey avec des boules de feu et cela pieds nus wow!!
Pour les autres excursions, notre couple d'amis sont aller a Chichen-Itza, ils ont beaucoup aime sauf que cette excursions est a environs 2hrs de trajet donc pas le choix de le prendre en forfait de l'hotel!!
C'etait ma premiere fois au Mexique donc je n'ai pas fait gros d'excursions mais comme tu peux voir ce n'est vraiment pas difficile de se deplacer seule, les Mexicains sont tres gentils.J'ai une amie qui y est alle plusieurs fois et elle veut y retourner a l'hotel ou j'etais donc, a toi de faire ton choix 
Si tu veux plus d'info. sur l'Iberostar, envoie-moi tes questions, il me fera toujours plaisir de te repondre  !!
Bonne journee et Bon choix!! | | | Salut jojo,
Encore de petits reseng. svp.....
Peux tu me décrire l'endroit ou vous étiez logé? (chambre, sdb,...)
et aviez vous un balcon ou une terrasse?
combien étiez vous par bungalow?
Etiez vous loin de la mer?
il y avait des vélos ?
Merci bises et à +
Betty | | | Salut bettyboop! Gros merci pour tes info. c'est pratiquement certain que nous irons au Bavaro Princess!!
Pour repondre a tes questions, nos chambres a l'Iberostar etaient vraiment de luxe, en marbre partout meme le dessus des bureaux.Ils font les chambres a tous les jours et avec un petit pourboire, ils te font de beaux arrangements avec des fleur dans lachambreNous avions aussi le journal livre a chaque matin (en espagnol mais bon!hi!hi!).On etaient enriron 9 par edifices de trois etages.Nous on etaient au troisieme dans une suite pour nouveaux mariees, c'etait tres beaux.Mais toutes les chambres (sauf au premier etage)on un balcon avec patio. Nous on avait une douche seulement mais assez grande pour etre 6 dedans 
Je ne sais pas pour les velos, mais il y a aussi des trains qui t'amene, soit au point de service ou a la plage.Nous on etait situe entres les deux (2-3mins de la plage et 2-3mins de l'entree principale.
Il y a aussi pleins d'oiseaux en liberte sur le site (perroquets, signes, flamants rose, paons...)et beaucoup de verdures.
Gros bisoux et a+ | | | Salut jojo,
peux tu me dire jusqu à quelle heure il y avait des navettes le soir pour aller à Playa Del Carmen et revenir sur riviera maya. A riviera maya y a t'il aussi des rues commercantes ou tout est centralisé sur pla del carmen ?
Merci
Encore qques rens bon truc sur la RD...... Si tu vas en RD il y a une jolie pierre le LARIMAR et il faut de très beaux bijoux avec. Sur la plage n'oublie pas de te faire photographier avec les papagayos et méfis toi ils adorent les cheveux! Lorsque tu iras à l'ile de Saona tu pourras y aller soit en catamaran soit avec le bateau la fiesta; Le retour se fait en bateau rapide et crois moi que ça décoiffe. Pour l'aller je te conseille le bateau La Fiesta, tu auras vitamine comme ils disent (alcool!) à volonté, de la musique et de belles danseuses, de beaux gars, et des jeux mais c'est hyper sympa, c'est mégé méga fista....
A plus
Betty | | | Bonjour,
Mon agent de voyages m'a aussi vanté le RIU Tequila. Peux-tu me dire où est indiqué ton avis sur cet hôtel; ça m'intéresse.
Merci | | | Voici un copié collé de mon avis sur le ryu, si tu veux en savoir plus, envoi un message avec toutes tes questions, je répondrai.
Ciao--
Salut
Je suis allé au Riy Tequila l'année dernière. Je ne te dirais qu'une chose 'GENIAL'.
Tu as acces au Playacar et au Yucatan (tu passes dedans en allant à la mer). Mais le Tequila est le plus prestigieux, le plus animés, les meilleurs resto etc... Profitez des coktails à volonté (le melon ball est excellent) et une chose à essayé au bar, le MEXICAN FLAG, je ne te dis pas ce que c'est, mais essai le, ca vaut le coup d'oeil!!!
La restauration est trés variée, trés trés bonne, bref un bonheur pour toi, un malheur pour tes kilos... donc abusez des animations, des sports proposés.
Le seul HIC sont les excursions qui sont honereuses mais trés belle. Chichen Itza super, Coba excellent (surtout les cenotes). Certaine sont à faire par tes propres moyens (comme l'île cozumel taxi+ferry tu gagnes pas mal!!! la bas tu visites (tres beau Mc Donald en bord de mer, tres rare, lol), et il y à un sous marin pour découvrir l'une des plus belle barrière de corail.
Si tu veux en savoir plus n'hesite pas à m'écrire et sinon, donne moi ton en avis dés ton retour.
Bon voyage,
Denis | | | Bonjour,
Sans hésitation, l'Iberostar Playa Paraiso ! un MUST 
A CONSEILLER !
PS: Si tu veux quelques photos, laisse-moi ton adresse mail... | | | Bonjour,
J'ai vu le Iberostar dans les brochures. Ça a l'air immense. Est-ce que les restaurants sont variés et de qualité? Est-ce à proximité des activités ( Tulum, Playa del Carmen XCaret etc.) ou est-ce loin de tout? Est-ce familial ou plus guindé; on voyage avec 2 ados de 13-14 ans et ils veulent bouger et voir des choses. On pense aller à la Riviera Maya pour 2 semaines en juillet 2004; est-ce trop chaud ou trop achalandé?
Merci de tes réponses | | | Salut Alex,
Riviera Maya c'est vraiment superbe. j'ai logé en octobre dernier au Bahia Principe Tulum (4.5*) connexe à son jumeau le Bahia Principe Akumal (4*), si tu veux y aller avec les enfants, je te conseil le Akumal. Tu sauveras des sous et tu auras droit au même accès que les gens du Tulum. Pour te dire vrai tout était vraiment extra. Le resort est immense mais vraiment bien divisé en petite villas. En une semaine, je n'ai pas réussi a en faire toute la plage (environ 1.5km). La bouffe est très bien, surtout pour une fille difficile comme moi. Le résort si situe à environs 20 minutes après Playa Del Carmen et 10 minutes avant Tulum.
La plage est naturelle avec un petit banc de corail au loin que j'ai bien apprécié en faisant du snorkling, car beaucoup de petits poissons colorés s'y regroupent...comme un aquarium....sans jamais me lasser.
Pour les activités nous avons fait l'expédition aquatique...une journée de rêve. 1er escale un immense lagon naturel avec milles poissons colorés, des raies et des tortues. 2ième escale, une senote (semie grotte) avec une eau translucide comme l'air...époustouflant. Finalement, lunch sur une plage déserte avec le guide Émilio, qui fait les meilleurs tortillas au poulet grillé. Sincèrement c'est la plus belle plage que j'ai jamais vue! La plus belle journée de nos vacances sans contredit. Le tout pour environs 60$US par personne.
Nous avons aussi visité les ruines de Tulum, très impressionnant. Apporte-ton maillot car il y a une très jolie plage de sable blanc où il fait bon de se rafraichir par une après-midi de 34C. Nous avons décidé avec des amis de prendre le bus local pour s'y rendre (environs 1$) et payer les services d'un guide francophone rendu là-bas (20$). Ca reviens beaucoup moins cher que ce que l'hotel nous proposait (environs 45$ US par personne). Le transport local au Mexique est un des plus sécuritaire des Amériques, les bus ressemblent à des gros bus COACH avec l'air climatisée!
Notre dernière activité fût la pêche en haute mer, négociée avec un petit kiosque directement sur la plage de notre hotel (pour 30$US par personne, groupe de 4). Quel fût ma surprise lorsque nous avons attrapé un espadon!!
En résumé, c'est vraiment un très bel endroit, en retrait de la foule de Cancun et ses hotels gratte-ciel. Riviera Maya c'est plus nature et avec une végétation luxiriante. | | | L'hôtel possède une piscine incroyable (10' à pied pour aller d'un bout à l'autre !) avec cascade, 2 jacuzzis, jet d'eau (massages), bar-piscines,... Egalement une plage privée très chouette, les mexicains sont encore plus sympas, il y a des animaux en liberté dans les immenses jardins de l'hôtel, la ville de playa del carmen (15') est désservie par autocar toute la journée et en soirée par un bus de l'hôtel (gratuit et sympa pour les achats), Il y a 3 restaurants-Buffets et plusieurs restaurants à thème (sur réservation) mais les 3 restaurants-Buffets sont tellement variés que l'on va plus souvent dans ceux-là que dans les autres, la nourriture est abondante et de très bonne qualité (à ne pas rater : les gambas géantes grillées et flambées à la téquila  à volonté bien évidemment !).
Xcaret est à 1/2h de route et vaut la peine d'être visité, surtout pour le grand spectacle le soir : merveilleux  . Nous avons été faire la visite de Chichen Itza (1 journée en autocar), il y a la possibilité de faire des excursions vers l'île de Cozumel au départ de Playa Del Carmen, également des excursions aquatiques, La visite guidée de Tulum est également au programme,...Beaucoup d'activités ! Ah oui, j'oubliais, l'hôtel possède également ses propres Jet Skis (payants mais ils sont supers !).
L'hôtel est vraiment familial, quant au temps, que du soleil en perspective, oublier les pull-overs  .
De plus, le complexe hôtelier s'est maintenant agrandi avec un tout nouvel hôtel, attaché au Playa Paraiso, et permettant de profiter également d'un second parc aquatique, et de nouveaux restaurants, toujours compris dans le All-In.
Que dire de plus sinon d'y aller, reste à savoir si vous reviendrez tant c'est génial  . | | | Bonjour,
je serai intéressée, si c'est possible, à visualiser quelques photos de cet endroit magnifique; Je te laisses mon adresse :
bedanfab@hotmail.com
Merci beaucoup... | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 929 visiteurs en ligne depuis une heure! |