Bonjour à tous !
Ma famille et moi envisageons un voyage au
Mexique (
Tulum) pour le mois d'avril 2011 mais je viens de m'apercevoir que ça tombe
en plein pendant les fêtes de Pâques. Je sais que le peuple mexicain est très croyant.
Le pays n'est-il pas un peu paralysé durant cette période ? Est-il possible d'espérer un voyage tout de
même reposant ou bien est-ce trop la fiesta ? A moins que les "coins touristiques" soient isolés de ces phénomènes ?
Merci à toute personne pouvant m'éclairer rapidement sur le sujet (je dois confirmer mon voyage en agence le 28 au plus tard).
La "
Semana Santa", (la Semaine Sainte Pâques), C'est en effet une période festive tres importante pour les Mexicains, qui profitent de plus en plus de
"temps de vacances".
Il faut s'attendre a ce que tous les endroits touristiques soient bourrés (les mexicains voyagent en famille, 10 personnes avec un pic-up truc et autant dans la chambre d'hôtel. Les enfants sont les rois, alors s'attendre a toutes sortes de fêtes, pour les enfants (les fêtes sont excessivement bruyantes. les enfants aussi).
Les "haut-parleurs" "baffles" "speakers" sont a fonds la caisse, la musique est partout (nuits et jours).
Si votre hôtel est considérés comme un hôtel "moyen" (financièrement abordable), il sera alors complet de chez complet.
Par contre si vous êtes dans un hôtel plus onéreux il y aura surement moins de monde.
Mais a l'extérieur le trafic et la fête seront présents.
hmm