Effectivement Don diego de la selva est un excellent endroit, les 2 proprios sont super sympa, vraiment et la cuisine est préparé par une mamma mexicaine. Franchement c'est le top. D'autant qu'il est légèrement en dehors de
Tulum donc super paisible. Pour Playa c'est une station balnéaire bondé de touriste (2, 3 nuits suffisent largement). Les hotels sont en bordure de plage au centre ville ou à l'écart mais hotel américanisé à fond (playarcar).Sur playa, j'avais trouvé un truc assez marrant un peu à l'ecart de la 5ième avenue (gros piege au touriste mais tres animée)cela s'appelait Docteur Tacos, tu préparer toi meme tes tacos, sinon tu à le choix dans les restos mais écarte toi de la 5ième.
Popur les visites, la aussi beaucoup de choix : les cenotes (gran cenote; ik kil, xkeken...) pour les ruines,
tulum biensur (tot le matin),
chichen itza (à faire absolument), cobà,
Muyil. Pour les lagunes yal ku (juste à coté d'akumal), la biosphere de sian ka an (primordial) et xel ha mais cher et pleins de ricains (quand tu a vu yal ku, c'est un peu pareil sauf que c'est comme un parc d'attraction à la walt disney, perso je n'y aurait pas mis les pieds si je n'étais pas avec mon fils). Mention spéciale pour la biosphère : il faut aller jusqu'au petit village de
Muyil et visiter les ruines derriere un petit chemin qui traverse la brousse (payant mais bien entretenu avec des ppontons en bois et tourelle pour avoir une vision sympa. Ensuite tu arrives sur les berges d'une lagune ou des mayas (guides officiels et seul a etre autoriser a faire visiter) attendent les gens (prix à négocier) ensuite tu pars pour une excursion en barque et il te dépose à l'entrée d'un couloir d'eau avec un leger courant le reste de la visite se fait en flottant (à l'aide de gilets de sauvetage) excursion extra ordinaire, les guides sont des passionnées de la nature.
Sinon pour le reste les locations de voiture sont correcte (prix à négocier), la bouffe est pas tres chere si tu rentre pas dans les restos touristique, les routes sont moyennes (double voie de playa à
tulum : attenton aux radars) et pour aller jusqu'a
coba, valadolid,
chichen itza par moment c'est plein de nid de poule;;; attention aux roues. Si tu dois aller dans une banqu, surtout pa à la fin du mois car c'est la paye et les mexicains n'ayant pas confiance au systeme bancaire vont tout retirer donc une queue énorme
Si tu restes un peu sur playa, fait la traversée jusqu'a
Cozumel et loue une coccinelle pour faire le tour de l'ile c'est symper agréable (par trop de circulation), sur
cozumel beaucoup d'americain dommage!!
Voila si tu a d'autres question n'hesite pas!