|  |  |
 | | | | Mexique: se rendre à Morro Mazatlàn sur la côte pacifique du Sud? Jessinthesky · 17 mars 2010 à 4:18 8 messages · 4 participants · 1 630 affichages | | | | 17 mars 2010 à 4:18 Mexique: se rendre à Morro Mazatlàn sur la côte pacifique du Sud? Message 1 de 8 · 1 629 affichages · Partager Bonjour aux grands explorateurs,
Je suis en train d'organiser un voyage de 50 jours au Mexique et j'ai prévu passer trois jours sur le littoral entre Salina Cruz et Huatulco. Plus précisément, j'aimerais aller me perdre à Morro Mazatlàn ou dans une autre petite localité tranquille et à l'abris des grands complexes hôteliers. Je ne trouve pas beaucoup d'information sur la façon de se rendre dans ces petites communautés à partir de Salina Cruz (j'arriverai de tehuantepec).
Est-ce ''bien'' désservie par les transports en commun ? Quelqu'un a plus d'informations sur les compagnies qui s'y rendent !
Merci !! | | | À: Jessinthesky · 17 mars 2010 à 16:27 Re: Mexique: se rendre à Morro Mazatlàn sur la côte pacifique du Sud? Message 2 de 8 · 1 598 affichages · Partager Bonjour aux grands explorateurs,
Je suis en train d'organiser un voyage de 50 jours au Mexique et j'ai prévu passer trois jours sur le littoral entre Salina Cruz et Huatulco. Plus précisément, j'aimerais aller me perdre à Morro Mazatlàn ou dans une autre petite localité tranquille et à l'abris des grands complexes hôteliers. Je ne trouve pas beaucoup d'information sur la façon de se rendre dans ces petites communautés à partir de Salina Cruz (j'arriverai de tehuantepec).
Est-ce ''bien'' désservie par les transports en commun ? Quelqu'un a plus d'informations sur les compagnies qui s'y rendent !
Merci !!
Je ne voudrais pas te décourager mais..de Téhuantepec à Salina Cruz c'est probablement la pire région du Mexique: c, est le coin de la petrochimie, petrole, raffinerie et PEMEX.....
Par contre le village de Huatulco (la Crucecita....) est tres sympa. Les complexes hoteliers sont plus loin du coté de Tangolunda et ne sont pas dérangeants.... | | | À: Memphre · 17 mars 2010 à 23:32 Re: Mexique: se rendre à Morro Mazatlàn sur la côte pacifique du Sud? Message 3 de 8 · 1 588 affichages · Partager Ah bon ?? C'est bizarre, c'est pas du tout les termes dans lesquels ils en parlent dans le routard (oui mais bon, les guides, ça vaut ce que ça vaut hein...) Mais tu es vraiment sûr de ce que tu avances, tu y as été ?? Parce que j'ai visité les sites de quelques localités et ça avait l'air bien, presque vierge...
Tu ne me décourages pas de toute façon, sur 50 jours de voyage, mais si j'en déplacerais trois, c'est pas la fin du monde !!
Merci de l'info, si tu en sais plus merci de le partager ! | | | À: Jessinthesky · 18 mars 2010 à 1:08 Re: Mexique: se rendre à Morro Mazatlàn sur la côte pacifique du Sud? Message 4 de 8 · 1 587 affichages · Partager J, ai du passer dans le coin une 12aine de fois soit pour aller au guaté ou au Chiapas, soit pour en revenir..... En évitant bien sur de m'y attarder! Les bons (beaux) endroits sur la route 200 commencent à Zipolite, Mazunte, san Agustino jusque Puerto Escondido.... Sans oublier la Baie de Huatulco (qui fait quand même 45km....)
PS: juste pour le ''fun'' dis-moi donc ce que ce cher routard trouve d'exceptionnel à TEHUANTEPEC????? | | | À: Memphre · 18 mars 2010 à 1:12 Re: Mexique: se rendre à Morro Mazatlàn sur la côte pacifique du Sud? Message 5 de 8 · 1 585 affichages · Partager Tu me fais rire, tu sais je ne suis pas vendue au routard. C'est le guide que j'ai eu entre les mains tout simplement, mais j'ai aussi consulté le lonely, guide voir (de la crotte !!) et lu un tas d 'infos ici et là sur le net.
Bref... Je vais me rappeler de ton avertissement pour la côte du pacifique sud. Je remontais de toute façon après à puerto angel, zipolite et mazunte.
Pour Tehuantepec, intérêt anthropologique. | | | À: Jessinthesky · 21 mars 2010 à 1:59 Re: Mexique: se rendre à Morro Mazatlàn sur la côte pacifique du Sud? Message 6 de 8 · 1 534 affichages · Partager Salina Cruz etait un magnifique village de pecheurs dans les années 60 au debut 70... ensuite avec le petrole c'est devenu une ville industrielle... ça ne vaut pas les 25km de détour. hm | | | À: Heliosmazmig · 21 mars 2010 à 2:19 Re: Mexique: se rendre à Morro Mazatlàn sur la côte pacifique du Sud? Message 7 de 8 · 1 530 affichages · Partager Merci pour vos réponses, vu les différentes intervention je vais probablement plutôt passer directement d' oaxaca à puerto angel puis me poser à zipolite. | | | À: Jessinthesky · 1 mai 2010 à 13:08 Re: Mexique: se rendre à Morro Mazatlàn sur la côte pacifique du Sud? Message 8 de 8 · 1 477 affichages · Partager Bonjour. Ha !! Zipolite, le village de la " fum fum ", j'y était en 2009, j'ai encore mal à la tête. | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 706 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |