|  |  |
 | | | | Zincoo · 2 août 2006 à 3:55 28 messages · 9 participants · 6 437 affichages | | | | 2 août 2006 à 3:55 Sécurité dans les taxis à Mexico city Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 5 070 affichages · Partager je lit pleins de chose sur la securite dans les taxi, alors j'aimerai connaitre vos propre aventure et comment on fait alors pour voyage en taxi
et le metro ? merci | | | À: Zincoo · 2 août 2006 à 17:23 Re: Sécurité dans les taxis à Mexico city Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 5 053 affichages · Partager salut,
tu ne risques pas plus au Mexique qu'à Paris dans le taxi ou le bus ou même en te promenant ouvres les yeux, serre sous ton bras ton sac avec ton argent, ou mieux encore procure toi un sac banane et camouffle -le d'un léger pull, ne laisse rien sur les sièges d'un taxi non plus, au risque d'oublier quelque chosesinon il faut toujours être sur ses gardes, mais je crois que c'est général sans plus ou dirais-je, comme partout ailleurs. | | | À: Madisson · 2 août 2006 à 17:26 Re: Sécurité dans les taxis à Mexico city Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 5 047 affichages · Partager Et négocie le tarif avant de partir ! | | | À: Madisson · 2 août 2006 à 17:30 Re: Sécurité dans les taxis à Mexico city Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 5 045 affichages · Partager cool merci, je ne sais pas il parait qu'il faut prendre certain taxi et pas d'autres? les sitio, avec un s sur la carrosserie et surtous pas les cox sinon, il y a des zone ou il faut mieux eviter d'aller | | | À: Zincoo · 2 août 2006 à 17:34 Re: Sécurité dans les taxis à Mexico city Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 5 044 affichages · Partager re,
de mémoire, lors de mon périple en car sur place au Mexique, il y avait un tas de bagnoles jaunes effectivement des cox, regarde aussi la tête du chauffeur avant de monter, s'il a une sale gueule tu montes pas, s'il sourit et a une bonne tête, tu peux y aller!!   | | | À: Madisson · 2 août 2006 à 17:36 Re: Sécurité dans les taxis à Mexico city Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 5 042 affichages · Partager merci, et le metro on peut le prendre mis a part les pick pocket? | | | À: Zincoo · 2 août 2006 à 18:01 Re: Sécurité dans les taxis à Mexico city Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 5 038 affichages · Partager ecoutes, tu sais comme je t'ai dis tout à l'heure, ici ou ailleurs forcément il y a toujours des risques, le risque 0 n'existe pas écoutes je dois partir je reprends la conversation tout à l'heure | | | À: Madisson · 2 août 2006 à 19:20 Re: Sécurité dans les taxis à Mexico city Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 5 032 affichages · Partager merci en tous cas | | | À: Zincoo · 2 août 2006 à 19:27 Re: Sécurité dans les taxis à Mexico city Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 5 030 affichages · Partager je reviens de faire quelques courses sous la flotte, il pleut en charente-maritime; commence bien le mois d'août!?  alors oui je disais ici ou ailleurs le risque 0 n'existe pas, que ce soit dans le métro, bus, taxi, avion, voiture, train et j'en passe alors concernant ta propre sécurité il n'y a que toi qui peut assurer si je puis dire, évite tout ce qui peut se voir, cache ce que tu peux, bref une attitude normale et une allure naturelle et sure de toi. mais regarde quand même à côté de qui tu te trouves si tu prends le métro, et si quelqu'un te déranges, ne dis rien et change de place naturellement! c'est tout pas de remarques surtout, ok? | | | À: Madisson · 2 août 2006 à 20:54 Re: Sécurité dans les taxis à Mexico city Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 5 027 affichages · Partager merci pour les infos, c'est cool, y a t'i;l des quartier ou ils ne faut surtous pas aller, emplus je voyage seul? | | | À: Zincoo · 2 août 2006 à 21:18 Re: Sécurité dans les taxis à Mexico city Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 4 934 affichages · Partager zincoo, tu sais c'est aussi la meme chose comme je l'ai dis précedemment, et aussi à pied, il y a forcèment des coins à ne pas traîner le soir, va ou tu entendras de la musique, car il y a un peu partout des groupes avec des mariachis qui proposent des dansent nocturnes, le meilleur moyen lorsque l'on est seul à voyager et que l'on ne connait pas, si on veut sortir le soir, on est par exemple dehors et suivre un groupe de personnes d'assez près, eviter bien sur de rester seul, si vous voyez un groupe de personnes plutot sympathique, restez juste derrière, n'ayez crainte, mais évitez les ruelles sombres sans lumière, ça va de soi | | | À: Madisson · 2 août 2006 à 21:56 Re: Sécurité dans les taxis à Mexico city Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 4 930 affichages · Partager oui merci, en general mon instinc de survie ma toujour bien conseille mais les guides touristique ont umpeu tendance a me rendre paranoiaque
j'ai lu qu'il faut mieux prendre des taxi neuf avec 4 porte plutot que les cox et verifier la carte du chauffeur et que le compteur marche? | | | À: Zincoo · 2 août 2006 à 22:35 Re: Sécurité dans les taxis à Mexico city Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 4 929 affichages · Partager La carte du chauffeur? | | | À: Zincoo · 3 août 2006 à 0:07 Re: Sécurité dans les taxis à Mexico city Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 4 927 affichages · Partager L'important est d'avoir le minimum de choses: un peu de cash dans différents endroits, passeports et cartes de crédit (et donc la possibilité de se faire trainer jusqu'à un ATM pour racket en règle) à l'hotel. Si tu tombes sur les mauvaises personnes, tu t'en sortiras sans trop de dommages question argent, et tes agresseurs ne vont pas te massacrer pour le plaisir. Eux mêmes préfèrent que tout se passe le plus rapidement possible, mas bon, peu de chances que ça t'arrive !
Le métro est rapide et efficace, Par contre les pickpockets sont rapides, dès que tu sens une pression dans ton dos, éloignes toi. On se fait facilement avoir quand on est habitué aux bousculades du RER, hein? | | | À: Yop · 3 août 2006 à 3:19 Re: Sécurité dans les taxis à Mexico city Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 4 924 affichages · Partager oui merci pour les infos, bon toi il tu est reste combien de temp a mexico et que t'est il arrive? | | | À: Madisson · 3 août 2006 à 3:20 Re: Sécurité dans les taxis à Mexico city Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 4 915 affichages · Partager une carte d'identite du chaufeur avec une photo doit etre afficher dans la cabine il parais | | | À: Zincoo · 3 août 2006 à 6:37 Re: Sécurité dans les taxis à Mexico city Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 4 912 affichages · Partager Allo !!!!!!!!!!!!!!!!!
Je m'y suis rendu au Mexique seul avec ma femme pour mes 40 ans !!!!!!!C'était notre premiere voyage de notre vie !!!!!!!!!!!
J'ai trippé la les taxis sont tres présent a Puerto Vallarta....c'est tres vrai negocie avant de partir !!!!avec eux !!!!pas trop dispendieux
Pour la securité c'est comme partout soyez prudent !!!!!
Il peuvent t'offrire de la drogue ca c'est fréquant !!!!!
****** NE T'EMBARQUE PAS LA DEDANS *******
En générale c'est SUPER trippant!!!!
A notre premiere journée on se promenaient deja dans la ville seul!!!!hihihihiSi tu prends des autobus prends les bleu et blanche direction CENTROS.... eteux ne font pas les petits secteurs donc tu economise du temps et ton dos.....car c'est pas tres confortable hihihihi
BON VOYAGE ET VAS Y TRIP..... (AMUSEZ VOUS) !!!!!!!!!!!!!!!
Marc et Martine...Drummondville, Québec, Canada....... | | | À: Zincoo · 3 août 2006 à 8:01 Re: Sécurité dans les taxis à Mexico city Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 4 909 affichages · Partager Rien de special à part une tentative de pickpocket dans le métro (qui c'est bien terminé  ). Sinon je n'ais pas ressenti cette ville comme dangeureuse, mais mieux vaut faire gaffe, comme dans toutes les autres capitales latinos  . | | | À: Zincoo · 3 août 2006 à 10:47 Re: Sécurité dans les taxis à Mexico city Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 4 906 affichages · Partager désolée j'avais pas remarqué suis ton instinct zincoo et vas-y cool  bizzzzzzzz | | | À: Corama04 · 3 août 2006 à 17:33 Re: Sécurité dans les taxis à Mexico city Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 4 896 affichages · Partager merci a tous pour les infos et les conseil mainteant on verra sur place, mais je crois que ca aller | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 754 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |