 |  |  |
 | | | | Pygman · 3 décembre 2006 à 15:11 16 messages · 7 participants · 6 527 affichages | | | | 3 décembre 2006 à 15:11 Message 1 de 16 · 6 456 affichages · Partager Bonjour,
J'ai lu qu'il fallait éviter de porter des bijoux et des vêtements de marque pour se promener dans la ville. Peut-on sortir son appareil numérique sans risques ?
Merci. | | | À: Pygman · 3 décembre 2006 à 15:46 Message 2 de 16 · 6 447 affichages · Partager Salut!
Je suis allée 2 fois à Playa Del Carmen et personnellement, je n'ai jamais eu de problème, je me suis toujours sentie en sécurité. Et la première fois, j'avais mon appareil numérique et je l'ai sorti très souvent. Mais bon, j'ai peut-etre eu de la chance  mais d'apès moi il n'y a aucun problème!
Bon voyage! | | | À: Pygman · 3 décembre 2006 à 17:49 Message 3 de 16 · 6 439 affichages · Partager Salut, je n'ai eu aucun problème à PLaya del Carmen, et pourtant je me balladais avec 2 appareils photos : un bridge numérique et un réflex argentique : Rien de très discret et je n'ai pas eu un seul problème, de jour comme de nuit, sur les allées touristiques comme sur les parties moins touristiques !!!! Bye. Christophe. | | | À: Isard · 3 décembre 2006 à 20:20 Message 4 de 16 · 6 420 affichages · Partager Merci Christophe. Tu dois être un bon photographe alors ! | | | À: Genie · 3 décembre 2006 à 20:22 Message 5 de 16 · 6 417 affichages · Partager Merci Genie. Tant mieux car mon copain est un véritable paparazi. | | | À: Pygman · 3 décembre 2006 à 21:10 Message 6 de 16 · 6 413 affichages · Partager non pas du tout  c'est juste une passion | | | À: Pygman · 4 décembre 2006 à 10:40 Message 7 de 16 · 6 387 affichages · Partager Aucun problème non plus à Playa del Carmen. Tu es touriste, donc leur chiffre d'affaire potentiel... C'est moche, mais Playa del Carmen, c'est un peu ça... En tous cas, tu peux vraiment te balader comme tu veux, appareil photo en bandoulière ou en action ! | | | À: Pygman · 5 décembre 2006 à 14:48 Message 8 de 16 · 6 319 affichages · Partager nous y avons séjourné en début septembre 2006 et il n'y a aucun problème au niveau sécurité dans la ville de playa del carmen | | | À: Tosman · 5 décembre 2006 à 17:13 Message 9 de 16 · 6 305 affichages · Partager Merci. | | | À: Pygman · 6 décembre 2006 à 3:27 Message 10 de 16 · 6 279 affichages · Partager Y'a pas à s'en faire, Playa del Carmen est une ville très sécuritaire! La police touristique y est très présente. Elle est bien payée et bien entraînée, donc moins corrompue que les autres corps policiers du pays, donc très serviable. Si vous vous promenez dans les rues aux alentours de la 5e avenue, y'a absolument aucun problème, de jour comme de soir. Par contre, il vaut mieux éviter la plage la nuit tombée... enfin c'est comme ça partout quoi. De plus, si vous vous éloignez du secteur touristique, en quittant le secteur près de la mer pour aller plus vers la carretera, ben là la surveillance policière par la police touristique est beaucoup moindre et c'est peut-être un peu moins sécuritaire le soir... mais le jour y'a aucun problème!
C'est une petite ville bien sympathique et accueuillante pour les touristes "débutants", sans offences. | | | À: Fj · 6 décembre 2006 à 8:56 Message 11 de 16 · 6 219 affichages · Partager Merci. J'aime bien l'expression touristes débutants, c'est marrant | | | À: Tokala · 6 décembre 2006 à 8:58 Message 12 de 16 · 6 218 affichages · Partager Merci, ce sera plutôt en action l'appareil pour notre part. | | | À: Pygman · 6 décembre 2006 à 10:24 Message 13 de 16 · 6 212 affichages · Partager je rentre tout juste de Playa del Carmen et je peux de garantir qu'il n'y a aucun problème, j'avais mon appareil numérique toujours en main et mon mari le camescope; rien ne sais passé, d'ailleurs cette ville est sécurisé, dans la 5ème avenue, nous avons même vu un policier en poste et "armé"; donc pas de souci et bon voyage car c'est un endroit fort agréable | | | À: Rubiaca · 6 décembre 2006 à 10:41 Message 14 de 16 · 6 210 affichages · Partager Merci Rubiaca. Quel temps a t'il fait ? Dans quel hôtel étais tu ? | | | À: Pygman · 6 décembre 2006 à 11:03 Message 15 de 16 · 6 208 affichages · Partager en ce qui concerne le temps, il faisait chaud dans la journée, par contre le soir, je trouve qu'un petit gilet s'imposait; maintenant il faut dire que ça change de jour en jour et qu'il vont vers le printemps comme on nous disait; pour notre hôtel, je viens juste de faire un récit dans la rubrique "hôtel tout inclus" | | | À: Rubiaca · 6 décembre 2006 à 12:01 Message 16 de 16 · 6 187 affichages · Partager Merci, je vais aller voir ton résumé pour l'hôtel. | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 142 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |