|  |  |
 | | | | Funzi · 29 janvier 2006 à 18:22 10 messages · 6 participants · 15 565 affichages | | | | nous partons à la fin du mois au Mexique du coté de Playa del Carmen
nous attendons vos conseils sur les excursions à faire, les possibilités de louer une voiture (faut il un permis international ou le permis français suffit il?), au niveau securité sur les plages moins frequentées y a t'il des risques? les achats à faire la bas ?et la météo : ça n' a pas l'air fameux en ce moment

merci par avance
PS : les portables orange passetn ils la bas avecl 'option monde ??? | | | Annonce · Sponsorisé | | | Salut,
nous revenons tout juste de Playa del Carmen, fin de notre séjour. Le temps était assez couvert et le beau temps du matin changeait très vite dans la journée, pas mal de seaux d'eau... Prix intéressants pour les souvenirs.
Nous avons réalisé notre blog sur notre voyage, même avec un petit bilan financier et des photos, si ça t'intéresse : guatemexic.canalblog.com
@+ | | | Salut vous deux,  Bon retour parmis les frileux, ça change du Mexique! En tout cas merci pour votre blog sur le Mexique que je me suis empressée de lire. Cela m'a donné pas mal d'informations pour notre voyage prévu dans le Yucatan au mois de Juillet. Juste un renseignement supplémentaire, en ce qui concerne le restaurant Yaxche à Playa (restaurant que j'avais déjà répertorié) combien faut'il compter pour un "bon dîner"? Encore merci pour toux ceux qui se donnent la peine de partager leurs magnifiques souvenirs de voyage et donnant ainsi aux autres le désir d'y goûter à leur tour. | | | j'ai repris nos notes de voyage et je constate que nous avons payé les sommes suivantes au "Yaxche" : 400 MXN (31, 6 €) pour le déjeuner : 6 tacos "gourmets", une soupe et les boissons pour deux personnes, plus le service 872 MXN (68, 9 €) pour le dîner, Anouk prenant des camarons (grosses crevettes) et moi une langouste grillée au citron, service et boissons tout compris, mais nous avions été très généreux avec le serveur... ;-)
Les prix indiqués sont pour deux personnes. La carte indique les créations du chef, les plats typiques mayas avec un logo particulier et une rubrique "Les plats préférés de ma grand-mère". Il y a beaucoup de monde dans ce restaurant, même si en général à cette période les autres étaient plutôt vides...
@+ | | | merci pour ce blog trsesympa à consulter
une autre question me vient à l'esprit : pour louer une voiture ils demandent le permis international absolument ?
merci | | | Je ne peux malheureusement pas te répondre. Nous avons failli en louer une à Merida pour faire la route de Puuc, mais nous avons abandonné le projet en cours de route. Je n'avais que me permis français en poche, je ne m'étais pas trop posé de questions en fait !! ;-) Peut-être quelqu'un d'autre pourra-t-il te répondre plus précisément ? | | | Bonjour,
Nous étions à Playa del Carmen cet été au mois d'août et nous avions loué une Cox pour 1 journée - nous avions uniquement le permis francais et celà a suffit. De toute façon, comme en France, une empreinte de ta carte est prise en guise de caution...Même si il faut je pense éviter les accrochages car la conduite est qqfois sportive...Mieux vaut éviter de rouler la nuit sf sur les grands axes ! A votre dispo si besoin de plus d'infos | | |  Je ne connais pas trop la zone de Playa del Carmen...a part que mon associé y a été assez souvent et que c'est tres tres joli... Bon Je vais quand même essayer de répondre au moins a une de tes questions...Normalement, les sejours touristiques au mexique sont de 3mois possibles sur le territoire sans avoir a demander de visas...et donc en théorie pas besoin de permis international...MAIS ! je te conseille de te déplacer à la préfecture ou la sousprefecture pour faire réaliser un permis international...l'obtention est quasi immédiate...passes un petit coup de fil pour savoir ce qui faut fournir comme document...je crois de mémoire, qqs photos + ton permis normal + un formulaire tres facile a remplir...defois, il te font ça immédiatement... pour le poutable, il faudrait peut être savoir auprès de ton opérateur si ton portable est tri bande ou pas...moi aussi je suis chez orange et j'ai un sony K610i et ça marchait très bien a Puerto Vallarta...il te suffit de comparer les données techniques de ton tel vis a vis du mien...et Voila !
BiZZ Sloopys | | | Bonjour,
Je viens de voir que tu étais allée à Playa del Carmen un été en août, pourrais tu me renseigner sur la météo que vous avez eu sur place? Nous avons nos vacances en août donc pas le choix même si je sais que là bas ce n'est pas la super période!! J'espère que tu pourras me renseigner  . A bientôt. | | | Bonjour
Nous sommes allés deux années à Playa del Carmen au mois d'août et à chaque fois nous avons eu de la chance puisque nous sommes passés entre deux cyclones ! Quoi te dire sinon qu'effectivement c'est la saison cyclonique donc il y a des risques.... Pendant nos séjours d'environ 17 jours à chaque fois pas de soucis météo si ce n'est une dépression tropicale à la fin (qui allait devenir Katrina...) Je pense que Playa est plus protégé que Cozumel par exemple qui est une ile juste en face et ou à chaque fois les dégâts ont été bien plus importants. C'est une zone à risque mais de ce fait les habitants ont l'habitude de gérer ce genre ce situation et les accidents qui ont eu lieu à Playa ont plutôt touchés des européens résidants sur place que des locaux... En fait je pense que celà dépend de la durée de votre séjour car un cyclone passe soit rapidement soit perd de sa force en touchant la terre donc les désagréments durent 3 jours environs A ta dispo pour plus d'info Emmanuelle | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 961 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |