A voir à coté de
chichen itza un cenote à ciel ouvert magnifique où tu peux te baigner. Le seul soucis, tous les cars de touristes s'y arrêtent mais tant pis, c'est beau.
A
Tulum en plus des ruines, il y a à proximité des plages magnifiques avec très peu de monde. Nous avons fait une journée matins ruines et petites baignade dans les criques à leurs pieds nous avons prit un taxi et l'après midi plage presque vide le bonheur.
Tu a également pas très loin, 1h30 de bus, le site archeologique de
coba très sympa et tu peux gravir la pyramide et découvrir une très belle vue de la jungle.
A proximité de
playa del carmen, il y a aussi deux
parc xcaret et
xelha où tu peux entre autre nager avec les dauphins (125 US$ par personne + l'entrée au parc)
Pour les sous, je ne sais pas à
cancun m^me, mais pour le reste c'est soit en US$ soit en pesos.