Et bien, votre choix, c'est de l'inedit. Je connais tres bien les deux, et, contrairement a certains repondants, je ne dirais pas que l'un est mieux que l'autre. Les plages du
Yucatan sont magnifiques, et la plongee a
Cozumel parmi les meilleures du monde. On peut vivre a tres bon marche au
Mexique, et les locaux st extraordinairement sympathiques A CONDITION que vous leur disiez en arrivant "I'm French". 50% de la clientele "blanche" du
Mexique est americaine, et les americains, les mexicains ne les aiment pas du tout, et avec juste raison, vu leur attitude arrogante, condescendante, et mal elevee.
En
Thailande, il y a egalement des plages magnifiques, surtout dans les iles (
Koh Samui, Phnagan, Tao,
Phi Phi, Chang, etc.. ("Koh" ca veut dire "ile"); je n'ai pas ajoute
Phuket, ou il vaut mieux etre fortune.
Je dirais que la seule difference entre les 2 pays est une question de culture. Le
Yucatan, c'est la region des temples Maya de
Tulum, Chitchen Itza, etc, absolument uniques au monde; par contre, en
Thailande, la culture

, surtout dans les iles!!!! Attention, je ne dis pas qu'il n'y a pas des sites culturels interessants en
Thailande (
Sukhotai,
Phimai, etc.) mais ils st loin des iles et ne sont ni les temples d'
Angkor, ni Chitchen Itza (evidemment, comme d'habitude, les Ayatollahs de la
Thailande vont me massacrer, bien qu'ils n'aient jamais mis les pieds a
Tulum ou Chitchen Itza

)
Ceci dit, ne vs embarquez pas sans bien verifier le climat en septembre; les ouragans sur le
Yucatan peuvent etre terribles, et la saison des pluies en
Thailande, sans etre un desastre, peut quand meme gacher vos vacances.
En ce qui concerne le
Costa Rica, le pays le plus intelligent du monde (pas d'armee



), je n'ai JAMAIS rencontre une seule personne qui n'avait pas adore et ne pensait qu'a une chose: y retourner. En fait, un de mes amis francais a fini par s'y installer!
Si tout cela se revele impossible, je vous suggere tres fortement le
Maroc, un des plus beaux pays du monde, surtout le Sud (
Marrakech,
Ouazazate, Goulimine, etc.) et ou il y a aussi de tres belles plages (pas
Agadir, aussi

que la Costa del Sol)et pour le depaysement, chez les Berberes du sud, vous serez servie!!!. Bien sur, la vie y est plus chere qu'en
thailande, mais vu tout ce que vs economisez en transport...vs pouvez meme y aller en voiture a travers le Rif, le Moyen Atlas, et le Haut Atlas. FABULEUX!!!!!