|  |  |
 | | | | Joiedevivre · 19 mars 2009 à 12:33 23 messages · 10 participants · 12 313 affichages | | | | 19 mars 2009 à 12:33 Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 11 045 affichages · Partager Hola tout le monde! Je pars bientôt au Mexique pour une durée d'un mois. J'arriverais à Mexico et j'aimerais faire Mexico Acapulco, Acapulco- Oaxacaet Oaxaca Playa del Carmen avec Cancun rapidement inclus.
J'aimerais éviter l'avion car c'est trop cher. Quelqu'un saurait s'il y a des compagnies de bus qui font ce type de trajet, le temps de trajet et le prix.

Auriez-vous aussi quelques conseils ou impressions de voyage dans ces villes là? | | | À: Joiedevivre · 19 mars 2009 à 18:47 Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 10 987 affichages · Partager Bonjour,
Il y a une compagnie de bus qui s'appele ADO qui fait de long trajet. Les bus sont généralement agréables: A/C, télé, WC.
Pour ce qui est des prix et temps de transfert, aucune idée, désolé.
Oaxaca, c'est superbe, vaut vraiment le coup. Coups de coeur: Hierve el Agua, Monte Alban.
De Oaxaca à Cancun, je m'arreterais en chemin pour visiter soit Mayapan (ruines) ou Merida (ville coloniale) ou même remonter vers le nord par la côte Est, et la frontière du Belice, la laguna de Bacalar pour ensuite remonter vers Tulum - Playa del Carmen et Cancun. Ça vaut plus le coup de perdre un peu de temps en chemin que de rester à Cancun même où il n'y a que des hotels.
bon voyages!! | | | À: Geouff · 20 mars 2009 à 20:56 Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 10 882 affichages · Partager Pour le bus voir "ticketbus.com.mx": prix, durée, horaires.... | | | À: Yvanavy · 20 mars 2009 à 21:01 Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 10 881 affichages · Partager Merci pour les réponses, trop hâte de partir
concernante le site ticket... j'y suis allée, mais je ne sais pas comment on fait pour voir les secondes classes car j'ai vu le prix des trajets et je pense que c'est uniquement pour les premières classes vu les prix (aussi cheres que pour l'avion). | | | À: Joiedevivre · 22 mars 2009 à 18:06 Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 10 827 affichages · Partager En effet, sur ticketbus il n'y a pas les 2ème classe. Et sur de longs trajets, l'avion peut être compétitif. Calculs à faire au coup par coup. | | | À: Joiedevivre · 23 mars 2009 à 11:18 Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 10 798 affichages · Partager Pour les longs trajets, il n'existe pas de 2ème classe. C'est 1ère ou de luxe ! Ado est vraiment très bien. Le mieux est de voyager de nuit. C'est confortable, et en plus, tu économises le prix d'une nuit d'hotel. Par contre, entre Oaxaca et Playa del Carmen, ce serait dommage de louper San Cristobal, et surtout Palenque ! Paraîtra bientôt mon carnet de voyage sur le Mexique. Surveille sa sortie pour plus d'infos...
Si besoin... | | | À: Bibouns51 · 23 mars 2009 à 12:51 Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 10 790 affichages · Partager Je vais peut-être renoncer au car :- ( que pensez-vous des collectivos alors. Je suppose qu'il vaut mieux ne pas être emcombré. | | | À: Joiedevivre · 23 mars 2009 à 14:40 Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 10 785 affichages · Partager Les collectivos n'existe que pour les petits trajets...
Pourquoi renoncer au bus ? C'est le meilleur moyen de transport...
Si besoin... | | | À: Bibouns51 · 23 mars 2009 à 18:40 Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 10 776 affichages · Partager Mrci pour la réponse, tu as l'air de t'y connaître. En fait, j'avais mal manipulé le site ticketbus, j'avais regardé les prix pour les allers retour et non juste pour les allers. Donc, j'étais étonné que ça coûte aussi cher.
J'aurai aussi aimé visiter les îles isla mujeres, isla cozumel, contoy... je ne sais pas si elles sont "visitables".
Le billet d'avion étant moins cher pour Cancun que pour Mexico, je vais atterir à Cancun. Du coup, la ville de Merida que j'aurai aimé découvrir est un peu éloigner et difficile d'accès des villes que je visiterai. Je suis triste de devoir la mettre de côté :- ( en effet, en car c'est environ 300 $ | | | À: Joiedevivre · 23 mars 2009 à 19:19 Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 10 773 affichages · Partager bonjour ! je suis mexicaine, née à Oaxaca et j'ai habité Acapulco plus de 10 ans! La Cie ADO ne fait pas Mexico- Acapulco mais il y a une autre qui s'appelle estrella de oro: Voici le site: www.estrelladeoro.com.mx le temps de transport Mex-Aca est entre 4h30 à 5h00 vaut mieux voyager la nuit. quand vous sortirez de l'aéroport prenez un taxi direction "Tasqueña terminal de autobuses estrella de oro" Prix de Taxi environs 150 pesos (moins de 10 euros) Prix Mex-Aca 350 ou 400 pesos vraiment pas cher. Une fois en acapulco vous pouvez acheter votre billet pour Oaxaca ( huatulco, puerto escondido, salina cruz) attention trajet long car la route n'est pas très belle! acapulco - Puerto escondido entre 7 ou 8 heures Acapulco - huatulco-10 heures Aca- salina Cruz 12heures Un fois la bas vous pouvez acheter votre billet pour aller à la capital oaxaca +5 heure de route! Sincerement je recommande l'avion! Une fois à Oaxaca la Compagnie ADO vous amènera à Playa del carmen 18h à 22 heures de trajet c'est moins cher mais si fatigant. En tout cas je vous souhaite un bon voyage. et desolée pour les fautes je ne suis pas francaise | | | À: Joiedevivre · 24 mars 2009 à 9:54 Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 10 496 affichages · Partager Oui, ces îles se visitent et non, personnellement, je ne te les conseille pas. Il n'y a rien d'exceptionnel à y voir (sauf si tu pratiques la plongée sous-marine) et la vie y est plus chère que sur le continent. D'après ce que tu dis, tu ne feras pas ni Oaxaca, ni San Cristobal, ni Palenque ! SI tel est le cas, c'est bien dommage...
Si besoin... | | | À: Bibouns51 · 24 mars 2009 à 12:43 Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 10 484 affichages · Partager  Bien sûre que oui je ferai Oaxaca, Palenque et San Cristobal En fait, je comptais visiter le pays en un peu moins d'un mois et ensuite je devrais de toute manière rester sur Oaxaca un peu plus longtemps (2 mois environ). En 2 mois j'aurai le temps de visiter tout Oaxaca (je crois...) C'est pour ça que finalement, le mieux serait que j'enlève Oaxaca du voyage d'un mois. Je sais si c'est très clair lol
Est-ce que tu vis au Mexique? ou y voyages-tu régulièrement? | | | À: Yadin · 24 mars 2009 à 12:46 Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 10 483 affichages · Partager merci pour le bon plan | | | À: Fabiola82 · 24 mars 2009 à 12:49 Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 10 483 affichages · Partager merci pour les précisions, je vais commencer à organiser le voyage et le budget. (non non il n'y a pas beaucoup de fautes de français  ) | | | À: Joiedevivre · 24 mars 2009 à 12:59 Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 10 435 affichages · Partager Régulièrement, non, mais j'y suis allé deux fois dont la dernière en janvier dernier...
Si tu passes plusieurs semaines à Oaxaca, je te conseille alors d'aller sur le marché de Tlacolula un dimanche matin : couleur et dépaysement garanti ! Tu peux y aller en bus deuxième classe... Au retour, tu peux t'arrêter voir l'arbre de Tule...
Si besoin... | | | À: Joiedevivre · 24 mars 2009 à 15:17 Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 10 420 affichages · Partager J'ai voyagé de Mexico DF à Cancun, en passant par Oaxaca, SC, Palenque, Merida et Tulum, le tout en bus et je t'assure que c'est très confortable et très économique!
Et si tu loupes Merida... tu ne loupes pas grand chose... mais ça n'engage que moi!
2 mois à Oaxaca: quelle chance!
Bon voyage! | | | À: Fabiola82 · 6 avril 2009 à 13:38 Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 10 282 affichages · Partager Bonjour. Ravie de pouvoir m'entretenir avec une mexicaine... Je pars samedi à Mexico avec mon compagnon pour une semaine. Nous avons organisé nous-mêmes notre séjour mais mon souci reste celui du temps des trajets. Notre plan est le suivant : 1ère nuit à Mexico. Départ tôt le lendemain matin (avec une voiture louée sur place) pour Oaxaca où nous dormons 2 nuits (visite Oaxaca, Monte Alban). Ensuite, nous avions prévu d'aller à Puerto Escondido 1 nuit puis 2 jours à Acapulco. Finalement nous optons pour Oaxaca - Acapulco avec 3 nuits... à Las Brisas !!! (Cadeau de St Valentin !). Et mon souci d'itinéraire est là. Doit-on revenir à Mexico pour aller à Acapulco ? Faut-il compter 10 voire 11h de trajet ?
Puis retour à Mexico le vendredi soir et visite de Téhotiacan (orthographe ??) le samedi avant de reprendre l'avion samedi soir. Merci de ton avis éclairé et de conseils ou infos qui pourraient nous être utiles. | | | À: Snoopystory · 13 mars 2011 à 23:37 Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 8 466 affichages · Partager Bonjour, Nous partons pour Mexico- Oaxaca-San Cristobald- Palenque et Tulum le 8 avril prochain.
Vous dites que le bus est le moyen le plus économique, mais pour fiare Oaxaca San Cristobal à 2 j'arrive à 1000USD ! Je trouve pas ca économique du tout, peux-être que je ne vais pas chercher au bon endroit...mais tout de même...
Merci pour votre aide | | | À: Soptha · 13 mars 2011 à 23:42 Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 8 461 affichages · Partager Ah oui c'est pas donné. Sache que parfois l'avion est meilleur marché que le bus. Regarde du côté de Volaris et Interjet, 2 low costs vraiment très bien. | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 597 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |