Bonjour,
j'ai fait la
basse californie il y a 25 ans, j'en ai un souvenir extraordinaire, il y a eu beaucoup d'émission tournée dans cette région par Cousteau et Hulot.
Je te conseille de partir de
Los Angeles ou
San Diego, il faut une voiture sûr, il est donc préférable de partir des
USA, Le passage frontiere est penible, apres quel bonheur
attention, verifier que le loueur t'autorise a passer au
Mexique
Nous sommes descendus jusqu a Guerero Negro, va a Bahia de
Los Angeles, c' est une ville importante sur la carte, mais en realite, il n y a qu' une vingtaine de maison et un motel,
Emporter beaucoup d' eau, la temperature est tres elevee, tu fais cuire sans probleme un oeuf sue le capot de ta voiture, a cote le sahara a gout d' humidite
Il y avait une voiture de ranger toutes les demi heures qui sillonne la route principalement c' est rassurant
On a pris des pistes de sables pour se rendre a la mer, parfois 20 km dans le sable, on est tombe sur des campements de pecheurs, on a jamais ete inquite
c est tres pauvre, le climat tres hot, il y a des endroit ou il pleut 1 a 2 jours par an
Les gens ont ete sympas avec nous, par contre les Americains ne sont pas tres bien vu, ils viennent dans cette region pour le peche au gros les eaux sont considerees comme les plus poissonneuses au monde
D' ailleurs attention a la baignade, j'ai vu 1 requin de tres pres et dans tres peu d eau
Comme partout, il faut etre respectueux, discret, faire attention dans les grandes villes, ne pas s' arreter a Tiruana et ne pas se balader dans Guerero Negrom c' est une ville dont la principale activite est le sel, la ville parait grosse comme un village de 5000 habitants, mais il y en aurait 80 000 ames
Les gens vivent dehors, ca ressemble a une grande favela
Tres bon choix de voyage, j' y retournerai un jour
Sorry pour le ponctuation, mon clavier est passe en querty
Pascal