Bonjour à tous.
Je serai sur
Palenque en novembre et j'ai plusieurs questions concernant la visite de ce site magnifique!
pour être magnifique il est vraiment magnifique
Je conseillerais de le voir par temps couvert paradoxalement car les brumes s'élévent des reliefs
Il y a bien plus de magie que par beau temps
- Quelle entrée faut-il mieux prendre? L'entrée près du musée ou celle tout au bout de la route ? Les collectivos vont-il jusqu'au bout de la route?
il n' y a qu'une unique entrée.Le site est construit à flanc de colline
D'après mes souvenirs le musée est au début
- Sur certains blog ou forum il est dit qu'il vaut mieux passer par un chemin dans la jungle, c'est plus sympa. Comment fait-on? Certains parlent même d'une mini randonnée dans la jungle avec un guide.
il y a quelques petits sentiers qui partent du site peut-être pas besoin de prendre un guide mais le guide donnera des explications
- Peut-on manger sur place (resto)? Il semblerait que non (ce qui serait un peu embêtant). Est-il possible d'acheter un repas (sandwich par exemple) afin de l'emmener à l'intérieur et si oui,
aucun resto sur place donc oui emmener un sandwich
- Concernant les guides, il y en a en français ? Est-ce indispensable de prendre un guide ?
prendre un guide est une bonne chose il va donner des explications
D'après mes souvenirs oui je crois qu'il y a des francophones
On peut se balader virtuellement sur Google Maps et street views