Le site de
coba est trés grand magnifique dans la jungle étendu car il y a plusieurs monument temple jeu de ballon observatiore divers petits temples et la Pyramide si vous pouvez prznez un guide sur place rien que pour vous pour je crois me souvenir 300 pesos il vous montera les divers monument et ceux qui sont encore en fouille il vous expliquera l'histoire du site et celle du peuble MAya ce en espagnol ou en anglais certains même en français
Pour moins de fatigue vu l'étendu je vous recommande pour 90 pesos de prendre une sorte de triporteur la personne très gentille vous amenera a chaque monument attendra que le guide vous ai donné les explications que vous ayez visité le temps que vous voulez et vous ramenera a l'entrée du site
Moi si je n'avais qu'un site a visité ce serait celui là plus authentique et bien conservé
Vous pouvez trouver sur place des restaurants peu cher vraiment une journée inoubliable
Xeh Ha le site est petit dans la jungle aussi et ce visite tout seul on y voie en plus des monument des animaux dans leur milieu naturel
Un autre endroit peu visité est Aktun Chen visite d'animaux sauvage et d'une magnifique grotte souterraine le tout dans la jungle aussi cela peut se faire seul en y allant en début d'après midi et en ayant un véhicule
Il y a aussi la
réserve de Sian Ka'an magnifique réserve naturelle oiseaux poissons tortue requins que l'on visite en voiture et en bateau
L'autre endroit que vous citez est pour moi un peége a touriste pour fort cher on vous montre des reconstitutions néo Maya des poissons et des dauphins captifs le animaux je ne sais
Vous pouvez aussi revisiter
Tulum seuls avec un guide habilité ils sont très instructifs connaissent leur sujet car il doivent impérativement suivre des cours d'histoire et autres a l'université de
Cancun pour pratiquer leur activité comme tous les guides assermentés des sites Maya
Si vous voulez des explications supplémentaire et un beau souvenir il y des guides très bien fait en papier en vente pour très peu cher directement dans les boutiques a l'entrée des sites
Bon séjour dans cette magnifique région