Bonjour je te conseille d'aller à
Chichen Itza qui est à 2 heures de route de
Tulum.Ce site maya est vraiment magnifique et tres interessant!
Apres pourquoi ne pas aller a
Coba qui est à 1heure de
Tulum.Ce site archeologique à été decouvert au debut des années 90 et chaque année de nouveaux temples sont decouverts dans une jungle luxuriante.Pour visiter les differents temples du site tu te deplaceras en velo au milieu de cette jungle.On a passé une super jounrée la bas!
Le troisieme temple que je te conseille se sont les ruines de
Tulum (tu feras la visite en 2 heures) et apres je te conseille de prendre un taxi a la sortie des ruines et de filer au sud pour aller visiter les ruines de
Muyil (qui se trouve à 40km de
Tulum).Ces ruines sont tres peu touristiques et se trouvent au beu milieu de la jungle et aprés tu peu prendre un chemin de 2 km de long pour arriver à la lagune de la biosphere de Sian Khan.Je te conseille de dire au taxi de t'attendre 2 heures au moins devant le site de
Muyil car la balade est longue et tres peu de voitures et de taxis passent dans le coin!
Pour finir si tu aimes les cavernes je te conseille d'aller à Hidden World Cenotes à 5 km de
Tulum ou tu pourras faire de la plongée dans de magnifique grottes sous marines! C'est une experience impresionnante!