Ta question est vague est c'est difficile de te répondre tellement il y a de choses à voir au
Mexique et ce qui est sûr c'est qu'en 15 jours il va falloir faire tes choix. Les miens sont arbitraires tout dépend ce que tu préfères. Pour moi
Cancun/
Playa del Carmen, aucun intérêt si ce n'est le site fabuleux de
Tulum.
Cozumel ne valait pas le déplacement, par contre si tu aimes la plongée oublie tout ce que je viens de te dire, en général on va làs-bas pour ça. Si tu veux faire des visites un peu différentes de celle que proposent les tour opérateurs je te propose la
Ruta Puuc au départ de
Mérida, un bus très folklorique t'attend pour 120 pesos départ 8h du mat et retour 14h30 pour visiter des sites en pleine jungle et pas encombrés de tous les gros bus touristiques. Tu peux aussi aller sur la plage de Progresso par un collectivo (11 peso) et c'est une jolie plage avec peu de touristes, que des mexicains et on peut manger dans des petits resto sur la plage, très bons.
Campeche aucun intérêt, Vailladolid non plus.Au départ de
Palenque tu peux faire des excursions (que tu peux un peu négocier) dans des agences locales
Agua Azul. Rien ne sert de payer l'excursion d'agua clara c'est un simple lac et cela ne vaut pas le coup de perdre le temps là alors qu'
agua azul c'est tellement mieux.San cristobal et le
chiapas c'est génial, dépaysant et tu peux faire pas mal de choses.J'y ai fait une ballade à cheval pour visiter l'église
San Juan Chamula très particulière, tu dois payer en plus l'entrée mais ce serait dommage de ne pas le faire, j'ai visité des cascades et le canyon de sumidero avec ses crocodiles et les lacs de Montebello.C'est evidemment la région la moins chère du
mexique et quand tu viens de
Cancun ce sera bien, moi j'ai fait l'inverse ça m'a fait un choc. Je ne sais pas si tu aime le café mais ça vaut le coup d'en ramener de là.Ensuite au départ de
Oaxaca, j'ai fait l'arbre de Tule, ça coûte rien (7 peso A/R) et c'est une curiosité, ensuite
Monte Alban, Mitla, je n'ai pas fait hierve el agua et je le regrette mais j'avais pas le temps. La ville est sympa surtout le zocalo vient d'être refait.Tu peux visiter le musée de
Oaxaca. Il n'y a pas grand chose à faire dans la ville même mais je trouve intéressant d'y traîner. N'achète rien au marché c'est de l'arnaque. Pour tous les cadeaux attends
mexico.Quant à
Mexico il y a tant de choses à faire, j'y suis restée 15 jours et je crois qu'il me reste trop de choses à visiter. Bon évidemment le palais national, c'est gratuit mais il faut le passeport (ce qu'on oublie trop souvent de nous dire. Ils acceptent les photocopies).
Tula en bus, téotihuacan.Le musée national d'anthropologie et le parc de Chapultepec, le quartier de san Angel et Coyoacan. Pour le marché tu trouve tout ce que tu veux a
mexico et particulièrement autour du palais national. N'hésite pas à te déplacer en métro cela ne craint rien et c'est vraiment pratique. Voilà j'aurais trop de choses à te raconter car j'y suis resté 6 semaines mais tout ce que je peux te dire c'est que depuis je ne pense qu'à une chose c'est repartir.
Cécile