|  |  |
 | | | | Vol Paris - Mexico: chocolats et gateaux en soute autorisés? Fab94 · 26 septembre 2009 à 11:58 23 messages · 8 participants · 7 267 affichages | | | | 26 septembre 2009 à 11:58 Vol Paris - Mexico: chocolats et gateaux en soute autorisés? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 6 539 affichages · Partager Bonjour a toute et a tous 
j'aurais une toute petite question  (sa fait beaucoup de question, mais on m'as toujours ete de bon conseil sur le forum  ) voila je vous explique bientot je me rend au Mexique a tijuana pasant par Mexico city et j'aurais aimer savoir si dans mes bagages qui iron en soute si j'ai le droit d'y mettre une boite de chocolat, un ou deux paquets de gateau.... ?
merci a toute et a tous par avance
cordialement
fabien | | | À: Fab94 · 26 septembre 2009 à 14:18 Re: Vol Paris - Mexico: chocolats et gateaux en soute autorisés? Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 6 502 affichages · Partager pourquoi n'aurais-tu pas le droit ??? | | | À: Envallis · 26 septembre 2009 à 14:34 Re: Vol Paris - Mexico: chocolats et gateaux en soute autorisés? Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 6 470 affichages · Partager Assez probablement par rapport aux règlementations sur l'importation au Mexique. Auquel cas ce topic aurait plutôt sa place dans une autre catégorie. | | | À: Envallis · 26 septembre 2009 à 15:17 Re: Vol Paris - Mexico: chocolats et gateaux en soute autorisés? Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 6 466 affichages · Partager ah je connais absolument pas la réglementation a ce niveau la  moi je voulais ramerer avec moi une boite de chocolat et deux ou trois paquets de gâteau de chez moi je me rapel la premiere fois que je suis parti au Mexique mes amis m'avaient glisser un ou deux paquet de gâteaux (qui étaient fort bon en plus   ) et je voudrais rendre la pareil quand je repartirais au mois d'octobre  merci d'avoir pris le temps de me répondre 
cordialement
fabien | | | À: Fab94 · 26 septembre 2009 à 15:22 Re: Vol Paris - Mexico: chocolats et gateaux en soute autorisés? Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 6 459 affichages · Partager Bonjour,
Les douanes du Mexique n'ont pas un site internet ?...
Michel | | | À: Tatra · 26 septembre 2009 à 15:29 Re: Vol Paris - Mexico: chocolats et gateaux en soute autorisés? Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 6 454 affichages · Partager bonjour Michel
Oui surment qu'il doivent avoir un site internet je vais chercher de mon cotes a ce niveau j'avou que je n'y avait pas penser  mon vol jusqu'à Mexico officielment sera la compagnie AEROMEXICO mais le vol sera desservie par AIR FRANCE et ma correspondance pour tijuana elle sera assure par AEROMEXICO merci a tous d'avoir pris le temps de me répondre j'ai ete plus habituer a voyager vers l' algerie ou j'ai vraiment charger mes valise a chaque fois et j'ai jamais eu de probleme sincerment avec les douanes sur place mais pour le Mexique je suis parti qu'une seul fois la bas  je vais chercher s'ils ont un site internet et je vous tiendrais en courant toute les infos sont les bienvenues
cordialement
fabien | | | À: Fab94 · 26 septembre 2009 à 15:30 Re: Vol Paris - Mexico: chocolats et gateaux en soute autorisés? Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 6 452 affichages · Partager Bonjour,
mon vol jusqu'à Mexico officielment sera la compagnie AEROMEXICO mais le vol sera desservie par AIR FRANCE et ma correspondance pour tijuana elle sera assure par AEROMEXICO
Aucune importance.
Michel | | | À: Fab94 · 26 septembre 2009 à 18:04 Re: Vol Paris - Mexico: chocolats et gateaux en soute autorisés? Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 6 428 affichages · Partager Bonjour, officiellement que ce soit en soute ou en bagages a main tu passes le controle de douane aprés la récupération de ta valise. Je pense que pour les produits sec (biscuits/chocolat) il n'y a pas de problème, par contre pour les saucissons, le foie gras etc... c'est interdit.De toute facon c'est un controle aléatoire, tu appuis sur un bouton vert tu passes sans fouille, rouge tu es controlé. | | | À: Eltopo · 27 septembre 2009 à 0:25 Re: Vol Paris - Mexico: chocolats et gateaux en soute autorisés? Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 6 407 affichages · Partager tu peux emmener tout le chocolat que tu veux, je peux te dire qu'a chaque fois que je vais en France j'en ai une cargaison, le foie gras n'est absolument pas interdit, cette annee j'avais 15 boites dans mes bagages et j'ai ete fouillee. La douane ne veut pas de produits fait maison, de graines, effectivement le saucisson est interdit. | | | À: Fab94 · 27 septembre 2009 à 3:53 Re: Vol Paris - Mexico: chocolats et gateaux en soute autorisés? Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 6 393 affichages · Partager inutile de prendre des aliment ici tout est super bon ! oui tu a le droit de prendre des gateaux!
bonne route amigo | | | À: Cancunparis · 27 septembre 2009 à 8:13 Re: Vol Paris - Mexico: chocolats et gateaux en soute autorisés? Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 6 230 affichages · Partager Bonjour, la dernière fois que j'en ai amené les douaniers ont mis mes pots de foie gras a la poubelle, interdit m'ont ils dit.Tu as du tomber sur un douanier sympa qui a laissé passer. | | | À: Dorisclub · 27 septembre 2009 à 8:15 Re: Vol Paris - Mexico: chocolats et gateaux en soute autorisés? Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 6 229 affichages · Partager Bonjour, je suis d'accord avec toi, inutile de se charger en gateaux et chocolat, il y a ce qu'il faut au Mexique. | | | À: Eltopo · 27 septembre 2009 à 8:32 Re: Vol Paris - Mexico: chocolats et gateaux en soute autorisés? Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 6 227 affichages · Partager Bonjour,
la dernière fois que j'en ai amené les douaniers ont mis mes pots de foie gras a la poubelle
Douane ou sécurité aérienne ? Très différent.
Michel | | | À: Eltopo · 27 septembre 2009 à 12:55 Re: Vol Paris - Mexico: chocolats et gateaux en soute autorisés? Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 6 215 affichages · Partager Eltopo, je me demande si ce n'était pas un abus de la part du douanier, puisque le foie gras ne figure pas sur la liste des produits interdits à l'importation : www.aicm.com.mx/...x.php?Publicacion=59 | | | À: ThoRi · 27 septembre 2009 à 17:10 Re: Vol Paris - Mexico: chocolats et gateaux en soute autorisés? Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 6 201 affichages · Partager Exactement ce fut un abus du douanier car lorsque j'ai du ouvrir mes valises, il m'a montre un imprime qui stipulait ce qui etait possible, or le foie gras figurait sur la liste, je repete il ne doit pas etre dans un bocal ou de fabrication maison, il doit figurer sur la boite une date de caducite, donc c'est facile a trouver, moi j'avais achete du demi frais.Certes, on trouve de bons produits au Mexique mais quand on y vit depuis de nombreuses annees...je trouve bien agreable d'avoir de temps en temps de bons produits francais, car la bouffe francaise...qu'est ce qu'elle est bonne!!! Pareil pour le chocolat...qui peut etre suisse ou belge por supuesto!!! | | | À: Tatra · 27 septembre 2009 à 19:09 Re: Vol Paris - Mexico: chocolats et gateaux en soute autorisés? Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 6 166 affichages · Partager Salut Tatra, non douane c'était a l'arrivée a Mexico, un collègue espagnol qui a tenté aussi un foie gras a préféré le manger avec l'aide d'autres amis plutot que de le voir partir a la poubelle (le douanier l'a très mal pris, il comptait sans doute le récupérer pour lui) | | | À: ThoRi · 27 septembre 2009 à 19:16 Re: Vol Paris - Mexico: chocolats et gateaux en soute autorisés? Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 6 162 affichages · Partager Bonjour, il s'agissalt de foie gras en bocal verre, avec les dates etc... super qualité, depuis je ne tente que les saucissons (interdits) que je mets dans les poches intérieures de mon blouson, les amis adorent, et vu la valeur marchande meme si ils les récupèrent ce n'est pas un drame. Mais evidemment les douaniers font ce qu'ils veulent, je me suis fait aussi récupérer des marrons glacés, je suppose qu'ils les ont mangés. De toute facon mieux vaut ne pas faire de réclamation car le temps perdu et les emm... | | | À: Eltopo · 27 septembre 2009 à 21:10 Re: Vol Paris - Mexico: chocolats et gateaux en soute autorisés? Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 6 149 affichages · Partager Il me semble qu'au contraire il vaut mieux faire une réclamation? En notant soigneusement l'identité de la personne qui a cherché à vous "avoir"... | | | À: ThoRi · 28 septembre 2009 à 7:57 Re: Vol Paris - Mexico: chocolats et gateaux en soute autorisés? Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 6 135 affichages · Partager Bonjour, après un vol long courrier, personnellement je n'ai pas envie de trainer pendant 2 ou 3 heures dans les bureaux de la douane, et si tu notes l'identité du douanier pour faire une réclamation ultérieure alors la on voit que tu ne connais pas l'administration Mexicaine. | | | À: Eltopo · 28 septembre 2009 à 15:46 Re: Vol Paris - Mexico: chocolats et gateaux en soute autorisés? Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 6 118 affichages · Partager En effet, je ne la connais pas! Pas moyen de "porter le pet" autrement, auprès des autorités touristiques par exemple? | Discussions similaires sur le Mexique: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 798 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |