Bonjour à tous !
Pour changer de la
Thailande, j'envisage d'aller au
Mexique pour mon prochain voyage. J'aimerai aller à
Cancun et à
Playa del Carmen pour une durée de 2 semaines. Pour cela pourriez-vous m'aider un peu ?
Voilà, nous n'avons pas envie de passer par un TO et souhaitons organiser notre voyage nous même.
1) Pensez-vous que cela soit raisonnable ? La région du
Yucatan est elle dangereuse ?
2) Quelle compagnie aérienne choisir ? Les prix sont chers pour un
Paris-
Cancun ! Pensez-vous qu'il soit judicieux de transiter par
Miami, et de prendre un vol low-cost pour
Miami-
Cancun ?
Les formalités de transit sur le territoire américain ne sont elles pas trop longues?
3) La vie est elle chère à
Cancun et
Playa del Carmen (surtout pour la nourriture et les excursions) ? Mon conjoint ne veut plus entendre parler d'hotels-clubs tout-inclus, donc nous envisageons la formule petit-déj uniquement...Mais cela me fait un peu peur quand même...Pas envie que tout mon argent de poche parte dans la bouffe !!!!!!! Combien faut-il compter (à peu près) pour un repas dans un resto?
4) Pour les excursions (pour aller a
Cozumel ou a
Isla Mujeres par exemple), ou s'adresser et combien cela coûte environ ?
4) Concernant les taxis, est-ce vrai qu'ils sont hors de prix ? J'ai compris qu'il y avait des taxis collectifs qui sont des collectivos mais en trouve t'on souvent et est ce que ces derniers nous emmènent vraiment partout ?
Ces collectivos sont ils présents à l'aéroport de
Cancun ? (cela m'arrangerait pour me rendre à mon hotel)
5) Pour la monnaie à utiliser la-bas, que me conseilleriez vous ? Euros, dollars ou pesos mexicains ?
6) Et enfin, j'ai la possibilité de faire mon voyage soit en décembre 2011 ou soit en mai 2012 ? Quel mois vous semble le plus propice à profiter de la mer et du soleil ? (sachant que la grosse chaleur ne nous gène pas, au contraire).
voilà, c'est à peu près toutes les questions que je me pose et je sais qu'il y en a beaucoup mais vous êtes des amours si chacun de vous peut apporter sa petite contribution !!!! MERCI