Hannahs · 22 janvier 2006 à 21:51 23 messages · 15 participants · 8 485 affichages | | | | 22 janvier 2006 à 21:51 Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 7 698 affichages · Partager Bonjour tout le monde !
Voilà mon copain et moi, comptons ce mois d'août partir au Mexique.
Mais, nous hésitons entre Playa del Carmen ou Cancun : nous ne recherchons pas de site pour faire des escursiopns, mais plutot le coin où nous pourrons nous amuser dans une ambiance jeune, avec boits, shopping, plage, restaurants etc...
Nous recherchons en quelques sortes un " paradis artificiel "...
Voilà jespere que vous pourrez nous aider a trouver un endroit sympatique !!!
Merci beaucoup et bonne soirée | | | À: Hannahs · 23 janvier 2006 à 6:40 Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 7 665 affichages · Partager playa del carmen a une plage magnifique et etant pas mal touristique certainement otut ce qui faut pour un sejour avec toiut ce que tu cherche. n'y ayant passe qu'une seule nuit avant de partire pour mon pariple jusque mexico je n'ais pas trop chercher les boites. mais au niveaux retau. tu a l'embara du choix. bon voyage | | | À: Hannahs · 23 janvier 2006 à 16:13 Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 7 628 affichages · Partager Shopping, sorties et ambiance jeune, c'est san aucun doute Cancun. Playa del Carmen a une plus belle plage et un environnement plus naturel, mais puisque tu dis que vous cherchez un paradis artificiel, je crois que Cancun est tout à fait de mise pour vous. On trouve de tout à tous les prix. Le seul hic c'est que août est le mois des ouragans, c'est d'ailleurs à cette période que Wilma a frappé en 2005. | | | À: Hannahs · 23 janvier 2006 à 16:58 Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 7 617 affichages · Partager Salut
Pour répondre à tes interrogations, il vaut mieux que vous choisissiez Playa del carmen ou Playacar (quartier voisin de playa del carmen avec que des hotels all inclusive.) Par contre le Mexique en aout, c'est très très chaud, mais pour faire le lézard c'est parfait | | | À: Breton · 23 janvier 2006 à 19:45 Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 7 594 affichages · Partager J'ai séjourné plusieurs fois à Playa Del Carmen.....et celle-ci reste ma destination préférée.....c vrai qu'au mois d'Août il fait chaud mais aussitôt que tu t'approches de la mer, un petit vent chaud te rafraîchis quelque peu.... Playa Del Carmen est plus paradisiaque que Cancun, tu peux y retrouver une ville pittoresque où les habitants sont tellement sympathique....de plus tu peux y sortir le soir et sur la 5e avenue il y'a plein de bons restos.....en plus il y'a le terminus d'autobus tu peux facilement te rendre à Tulum pour y visiter le site ou encore te rendre à Cancun.....à Playa tu te retrouves au centre de sites à visiter....mais bien entendu ce n'est que mon opinion......
P.S.... Quelque soit ton choix, tu dois absolument de rendre à l' Isla Mujeres......c vraiment le paradis sur terre!!!
Bye
Agamie | | | À: Hannahs · 23 janvier 2006 à 19:55 Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 7 591 affichages · Partager  Bonjour, pour avoir visité Cancun. Cancun est comme un peu Miami. Très Américanisé et très grouillante d'activités (disco plein air et beaucoup de gens). Pour ce qui est des plages, déjà il n'y avait pas beaucoup de plage et depuis l'ouragan Wilma, ce n'est pas beau. 2 de mes amies en reviennent, et Cancun a été beaucoup endommagé.
Playa Del Carmen a été protégée par Cozumel. Nous partons la semaine prochaine à Playa del Carmen (Iberostar Lindo) et je pourrai t'en reparler.
Aussi les mois de juillet et août ne sont pas très recommandés pour le Mexique car très chaud et très humide. Août, septembre et octobre sont les mois pour les ouragans.
J'espère avoir répondu à ta question.
Asta la vista (je dois pratiquer mon espagnol) | | | À: Hannahs · 23 janvier 2006 à 20:45 Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 7 579 affichages · Partager allo! je suis présentement à cancun et je dois vous dire que c'est très agréable! si vous désirez vous loger dans une auberge de jeunesse très sympa, je vous conseille le "blue hostal" au centre-ville de cancun. c'est à l'angle des rues avenida uxmal et avenida yaxclilan. les petites rues ne sont pas très bien indiquées mais c'est assez facile à trouver. en arrivant à l'aéroport, vous pouvez prendre un autobus ADO pour 15 pesos et vous rendre à ciudad cancun. une fois au terminus, si vous avez une carte routière, vous verrez que l'auberge est a 6 minutes à pied du terminal central. John, le propriétaire est un sympatique irlandais qui vous accueille à bras ouverts. il parle anglais, francais et espagnol. je dois vous dire que c'est un peu plus cher que les endroits aux alentours (env. 16$US/pers./nuit en dortoir) mais ca vaut grandement la peine! au moment d'écrire ces mots, l'endroit n'était ouvert que depuis 1 mois. très bonne propreté. lits très confortables et ce qui est le plus important c'est le sentiment de sécurité qu'on y retrouve. il y a des cameras de surveillance dans les escaliers et un bar à ciel ouvert avec jacuzzi qui ouvrira sous peu sur le toit!
pour ce qui est de la plage de la zone hotelière, j'y suis allée et il n'y reste plus beaucoup de sable. par contre si vous logez au centre-ville, il vous est possible d'aller faire un tour à isla mujeres, qui offre une plage splendide à la "playa norte". l'autobus et le ferry vous couteront aller/retour environ 9$US.
si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas! | | | À: Hannahs · 24 janvier 2006 à 17:44 Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 7 498 affichages · Partager Bonjour
Pour ce que tu recherches inutile d'aller au Mexique tu trouveras cela bien plus proche de chez toi. Par contre pour le mexique je te dis Cancun sans hésitation car dans le genre paradis artificilel j'ai rarement vu aussi bien réussi. Et à la mode américaine dernier modèle! Bonnes vacances. Cordialement | | | À: Hannahs · 8 février 2006 à 15:58 Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 7 281 affichages · Partager Cancun est une langue de terre avec des hotels tous les 2 mètres....je déteste
Par contre Playa Del Carmen est beaucoup plus authentique...incomparable, la plage est beaucoup plus belle et tu peux tout autant t'amuser, sans avoir autant d'américains.... et ce n'est pas plus mal. | | | À: Madado · 16 février 2006 à 11:28 Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 7 230 affichages · Partager c quoi cozumel.????? est ce qu il fait vraiment tres tres chaud fin juillet debut aout ?? je supporte mal les grosses chaleurs... | | | À: Minala · 17 février 2006 à 10:29 Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 7 049 affichages · Partager Nous sommes rentrés de Playa Car / Playa del Carmen, le 10 février. Belles plages, boutiques sympas (bien qu’attrapes touristes, mais ça fait partie des règles du jeu). Restaurants nombreux, de tous styles. Enfin bref, un séjour bien agréable.
Par contre et par curiosité nous sommes « montés » à Cancun (ce commentaire n’engage que moi). C’est un scandale d’oser vendre des séjours dans cette endroit. Ce n’est qu’un chantier sur 22 km à cause de Wilma, des gravats et des débris de verre partout, quelques boutiques dans les hôtels ouverts, des façades ravagées jusqu’au toits. Nous avions l’impression de traverser un cite en reconstruction, après la guerre. Je portais un T-shirt de Playa del Carmen, on nous a abordé pour nous demander dépité, comment c’était « en bas ». Nous leurs avons conseillé de prendre un bus et d’aller voir sur place. Le jour et la nuit.
Cependant, d’ici le mois d’août, les choses auront bien évoluées, mais entre une usine à touristes ( Cancun) et un endroit sympa, à dimension humaine, quoique également touristique ( Playa del Carmen), je n’hésite pas une seconde. Bonnes vacances | | | À: Hannahs · 17 février 2006 à 16:42 Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 7 045 affichages · Partager  Bonjour hannahs,
Nous sommes rentrés de Playa del Carmen il y a maintenant 15 jours, nous avons passé 3 semaines au Riu Lupita et nous avons passé un super séjour, pour l'ambiance à Playa del Carmen pas de problème, il y a tout ce que tu veux, shopping, boites, restaurants où l'on s'amuse, c'est beaucoup plus sympa (à notre goût que Cancun, il n'y a pas photo), la plage est bien pas de problème, sable fin et eau chaude, et en plus les mexicains sont trés gentils et accueillants, sur la 5° avenue les marchands te sollicitent mais ils ne sont pas "accrocheurs", tu leur réponds gentiment il n'y a aucun problème, il y a même deux hyper marché où tu trouves l'alcool à des prix défiants toute concurrence et tout ce que tu veux, mais le coin le plus touristique c'est bien la 5° avenue et la nuit c'est trés vivant.
J'espère que ces petits renseignements permettront de te faire une idée, au besoin tu peux me demander plus de renseignements, si je peux y répondre ce sera avec plaisir.
Gérard73 | | | À: Fdalnfdaln · 18 février 2006 à 15:46 Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 7 029 affichages · Partager Cozumel est une ile qui fait face à Playa Del Carmen ( Riviera Maya). Reconnut internationalement pour ses coraux (plongée sous-marine).
Le Mexique en juillet et août est à oublier, c'est très très chaud et humide. De août à octobre, c'est la saison des ouragans.
Bye bye | | | À: Madado · 18 février 2006 à 16:04 Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 7 026 affichages · Partager merci pour votre reponse... meme si elle ne m enchante pas. on avait bien l intention de partir fin juillet debut aout... c'est vraiment si terrible que ca la chaleur ?? j'avais lu que c'etait certes pas la meilleure periode mais au point de l eviter vous m inquietez.... vous y etes alles a cette periode... vous connaissez bien le mexique ? a bientot. frederic1104@gmail.com | | | À: Hannahs · 18 février 2006 à 16:15 Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 7 023 affichages · Partager Nous sommes rentrés de Playa Car / Playa del Carmen, le 10 février. Belles plages, boutiques sympas (bien qu’attrapes touristes, mais ça fait partie des règles du jeu). Restaurants nombreux, de tous styles. Enfin bref, un séjour bien agréable.
Par contre et par curiosité nous sommes « montés » à Cancun (ce commentaire n’engage que moi). C’est un scandale d’oser vendre des séjours dans cette endroit. Ce n’est qu’un chantier sur 22 km à cause de Wilma, des gravats et des débris de verre partout, quelques boutiques dans les hôtels ouverts, des façades ravagées jusqu’au toits. Nous avions l’impression de traverser un cite en reconstruction, après la guerre. Je portais un T-shirt de Playa del Carmen, on nous a abordé pour nous demander dépité, comment c’était « en bas ». Nous leurs avons conseillé de prendre un bus et d’aller voir sur place. Le jour et la nuit.
Cependant, d’ici le mois d’août, les choses auront bien évoluées, mais entre une usine à touristes ( Cancun) et un endroit sympa, à dimension humaine, quoique également touristique ( Playa del Carmen), je n’hésite pas une seconde. Bonnes vacances | | | À: Schmalzmi · 19 juillet 2006 à 20:54 Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 6 802 affichages · Partager Hello
Je pense me rendre a Playa del carmen pour visiter un peu les alentours ( Cozumel, Isla mujeres...) et aussi sortir ! J'aimerais donc savoir si c'est encore bien animé en septembre-octobre pour faire la fête le soir (sortir dans une boite vide n'est pas intéressant, surtout étant seul !). Ou serait-ce mieux en mai-juin ?
merci des eventuelles infos ! | | | À: Olivier484 · 19 juillet 2006 à 21:18 Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 6 798 affichages · Partager Bonsoir Olivier484,
Mes deux périodes de vacances à Playa del Carmen et PlayaCar (ce sont deux « villages » voisins, situés à 5/6 min en taxi et 20/30 min à pieds) ont été en janvier/février, en 2005 et en 2006. Je ne connais donc pas l’animation en septembre/octobre ni en mai/juin, cependant, comme ce sont des endroits bien fréquentés, je suppose qu’il doit y avoir du monde toute l’année. Sans doute un voyagiste pourrait vous donner davantage de renseignements dans ce domaine précis.
Bien à vous | | | À: Schmalzmi · 19 juillet 2006 à 21:26 Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 6 795 affichages · Partager merci ! et en janvier-février, ça donnait quoi ? | | | À: Olivier484 · 19 juillet 2006 à 23:37 Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 6 791 affichages · Partager En 2004, la période janvier février était particulièrement fraîche. Mais c’était partout le même cas. Des amis étaient à Cuba, c’était l’horreur, bien pire que dans le Yucatan.
Cette année, par contre la température était vraiment agréable. Pas trop chaud, pour les excursions, certains soirs une petite jaquette était utile pour... les frileux. Très peu de moustiques en cette saison.
Très sympathique fréquentation, les terrasses et petits bistrots bien fréquentés, excellente ambiance. Je retournerais à cette époque de l’année, c’est certain, mais surtout pas... à Cancun. Ceci n'engage que moi. | | | À: Hannahs · 20 juillet 2006 à 9:59 Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 6 780 affichages · Partager Bonjour à toi hannahs 
En septembre prochain, je retourne à CANCUN pour la quatrième fois... pas besoin alors de te convaincre que j'adooooore cet endroit... 
Je dois dire premièrement que je ne suis jamais allée à Playa del Carmen mais les gens qui y sont allés on en général tous aimés. 
Cancun est très américanisé (beaucoup d'hotels et de touristes de partout) mais les plages sont très belles et l'ambiance au centre-ville (le jour comme le soir) est fantastique. 
CANCUN est parfait pour les gens, qui comme moi, aime profiter de la plage le jour et sortir le soir à l'extérieur de l'hotel (au centre-ville). Moi j'y vais toujours en septembre... c'est la période des ouragans mais heureusement il a toujours fait beau quand j'y suis allée. En plus, les prix sont meilleurs et la piscine et la plage n'est pas rempli à craquer. Il y a du monde mais beaucoup moins... c'est plus plaisant...
La zone hotelière de CANCUN est situé principalement sur le boulevard Kukulcan. Le meilleur moyen de te rendre au Centre-Ville (bars, terrasses, spectacles, shopping, ect...) c'est en bus... En bas de chacunes des hotels (sur le boul. Kukulcan), il y a des bus qui passent 24hrs sur 24 aux 5 minutes. Il en coute environ 0.60 sous américains. Vous ne pouvez aller à Cancun sans sortir un soir au Centre-Ville. Voici le site web d'un endroit à ne pas manquer si vous choississez CANCUN :
www.cocobongo.com.mx/
Cancun est réputé les belles plages oui, mais aussi pour les boites de nuits. La première année, je suis allée avec une amies... je crois que durant notre semaine nous avons fait au moins 6-7 boites de nuit... Crois-moi l'ambiance est bonne, la musique aussi et on a rencontré des gens qui venaient de partout. 
L'hotel où je loge chaques années c'est au Grand Oasis - Oasis Cancun. À cet endroit, la plage est absolument magnifique (la seule chose c'est qu'il parait qu'il y a moins de sable depuis l'ouragan). Le centre-ville est à environ 20 minutes de bus de cet hotel.
Si vous désirez plus de renseignement sur d'autres activitées à faire à cet endroit, écrivez-moi, je vous donnerai d'autres adresses et des suggestions d'activitées...
À bientôt | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 330 visiteurs en ligne depuis une heure! |