|  |  |
 | | | | Finertie · 31 décembre 2009 à 12:15 15 messages · 7 participants · 1 758 affichages | | | | 31 décembre 2009 à 12:15 Voyage d'une semaine à Cancún Message 1 de 15 · 1 731 affichages · Partager Salut a tous. Veuillez m' excuser pour le manque d'originalité de ce post, mais je n' en est pas trouver d'autre en cherchant sur ce sujet. Alors voila, Cancun ( Mexique) une semaine, mois de février. Vol et hôtel compris (genre partir pas cher ou sncf.com) ou chacun de son coté (genre Edreams et auberge de jeunesse) ? Cites mayas, lesquels ? (Celui qui est au dessus de la mer m' attire beaucoup). Nourriture quel couts ? Plongée aquatique quel cout ? Couts de la vie ? Truc à voir, à faire absolument !!!! Cancun ou autre ville type Mexico ? Nous somme vraiment au prémisse de la préparation de ce voyage et un rapide calcul du cout et du nombre d' activité est nécessaire. Merci beaucoup. Cordialement Nicolas. | | | À: Finertie · 31 décembre 2009 à 13:33 Re: Voyage d'une semaine à Cancún Message 2 de 15 · 1 720 affichages · Partager Ok quelques recherche plus tard je rajoute à mes questions les Cenotes : comment s'y rendre? S'agit t'il d'une sorte de randonnée libre et sauvage t alors comment y aller ?? Ou alors d'un truc touristique ou il faut réserve/payé/être guidé (et alors où se renseigner ?). Lesquels conseillerez vous ? Merci. Cordialement Nicolas. | | | À: Finertie · 31 décembre 2009 à 13:48 Re: Voyage d'une semaine à Cancún Message 3 de 15 · 1 718 affichages · Partager Déja cancun trés cher regardez dans les ville a coté si vous voulez être sur la cote Puerto Morelos a de nombreux hôtels a tous les prix le bus Ado y passe
Les sites
Tulum Coba Chichen itza
Un Cenote
Plongée demandez Sur l'ile de Cozumel
Nourriture cela dépend de ce que vous recherchez resto typique resto international environ 200 a 300 pesos un repas plus que correct
Côut de la vie inférieur qu'en France environ 2/3 variable selon le cours du Pesos
Je ne connais que la Riviera maya mais en une semaine vous ne pourrez pas aller bien loin a part Merida Villadolid Chichen Itza dans les terres
Cancun Puerto Morelos Playa Del Carmen Tulum sur la cote
Tous ces points peuvent être relayés par les bus ADO les collectivos ou en voiture de location
Bonne préparation | | | À: Maruja46 · 31 décembre 2009 à 14:30 Re: Voyage d'une semaine à Cancún Message 4 de 15 · 1 716 affichages · Partager Ok je vous remercie. En gros le moyen de transport number one est le bus et faut voir avec lui selon les activités que l'on veut faire. Exemple il nous emmène à Tulum Coba Chichen itza et on se débrouille sur place. PARFAIT CA !!!! J'aime déjà le Méxique. Pour le bouffe on est pas des fins gourmets, évidement ont va se faire des repas typique mais le reste du temps on mangera selon le lieu ou nous somme, a mon avis du 20 euros par jours dans la nourriture maximun (à moins que.......) Il n'y a qu'un cenote accessible ?? J'ai vu pas mal de photos sur internet, sa parait splendide j' en aurai bien fait deux ou trois, dommage. Bon je vais taper bus ADO pour continuer a me renseigner. Merci. | | | À: Finertie · 31 décembre 2009 à 14:52 Re: Voyage d'une semaine à Cancún Message 5 de 15 · 1 714 affichages · Partager Je pense qu'il y a des cenotes accésibles depuis la route et les arrêts des bus ou des collectivos
Nous allons toujours en bord de mer et nageons en mer avec PMT donc ces activités ne nous ont jamais intéressés
pour les sites si vous y allez en bus ou collectivo a vous de visiter seul ou avec un guide assermenté sur place | | | À: Maruja46 · 31 décembre 2009 à 18:02 Re: Voyage d'une semaine à Cancún Message 6 de 15 · 1 694 affichages · Partager Bonjour,
Pour rejoindre, et continuer, les explications de Maruja46, sachez que sur l'axe Cancun-Playa_ Tulum, il est souvent plus simple de se deplacer en collectivo, les taxis collectifs qui circulesnt sans arret sur cette route. Avec eux il est tres facile de s'arreter pour aller a un Cénote, a Akumal, etc... et prenez l'ADO pour aller d'un point a un autre (par ex. Cancun-Chichen sans arret intermediaire)
Bonne année et bon voyage | | | À: Finertie · 31 décembre 2009 à 18:55 Re: Voyage d'une semaine à Cancún Message 7 de 15 · 1 690 affichages · Partager Bonjour, as tu déja acheté ton voyage? car vraiment Cancun est devenu tellement noyauté par le tourisme US que c'en est désagréable. Mais les tout compris c'est justement a Cancun qu'il y en a le plus, tourisme de masse. Playa del Carmen est un peu plus vivable. Mais en échange tu as le site de Tulum (celui qui domine la plage) a coté et surtout Chichen Itza a visiter. Pour une semaine cela devrait etre supportable. | | | À: Eltopo · 1 janvier 2010 à 12:34 Re: Voyage d'une semaine à Cancún Message 8 de 15 · 1 666 affichages · Partager Non je n'ai toujours pas acheter ni billet ni réservation ni guide (un guide mieux que les autres??? Routard? Michelin? Petit futé?) mais sa ne va plus tarder. Oui, évidement le centre ville de Cancun n'est pas ce qui nous attire le plus, si Playa des Carmen n' est pas loin et accessible en transport (passeront tout de même les soirée à Cancun....) pourquoi pas. En gros les cenotes sont accessible facilement grâce aux transport, les deux temples Chichen Itza et Tulum également. Parfait tous sa...... reste plus que les spots de plongée j' ai encore du mal a trouver une école qui pratique l' open water. Autre chose : nager avec des dauphins, vaut le cout ????? Où s' adresser ???? Merci beaucoup pour votre aide. Cordialement Nicolas | | | À: Finertie · 1 janvier 2010 à 15:50 Re: Voyage d'une semaine à Cancún Message 9 de 15 · 1 656 affichages · Partager Bonjour, pour tout ce qui est plongée, c'est plutot Playa del Carmen, mais il y a des bateaux au départ de Cancun pour des journées plongée.Comme ce n'est pas d'un grand interet pour moi je n'ai pas d'expérience dans ce domaine.Il y a bien sur des liaisons en bus entre Cancun et les points d'interet de la cote, Playa, Tulum etc...De toute facon vue la clientèle américaine, tout ce qui est possible a faire est bien indiqué et bien organisé, inutile d'avoir un guide, il y a des fascicules a la réception de tous les hotels décrivant les excursions, les horaires etc... et en plus c'est en anglais. | | | À: Eltopo · 1 janvier 2010 à 18:44 Re: Voyage d'une semaine à Cancún Message 10 de 15 · 1 647 affichages · Partager Il ne faut pas oublier ici Isla Mujeres sise à environ 4 km en face de CancunOn y accède par le vrai port de Cancun Benito Juarez, sis au bout de l'avenue Lopez Portillo juste à côté du phare. Les traversiers très efficaces Ultramar vous y transportent pour 3.50$cdn (35 pesos aller). Un peu plus loin sur l'avenue il y a aussi un autre port avec des traversiers un peu moins rapides mais également excellents pour le même prix. En débarquant vous serez reçu par plusieurs personnes vous offrant gites, repas et scooter pour le transport. Les plages sont magnifiques et un grand choix de nourriture à partir du poisson frit offert à 40 pesos jusqu'au restaurant plus fancy à 200 pesos pour la même chose.! De nombreuses excursions sont offertes pour faire le tour de l'ile et voir son aquarium naturelle. Une vie nocturne assez intéressante mais attentions aux arnaqueurs si vous avez des penchants pour la drogue. Vous vous faites prendre et vous gouterez aux joies de prisons mexicaines 2-3 ans. | | | À: Fridon · 1 janvier 2010 à 21:12 Re: Voyage d'une semaine à Cancún Message 11 de 15 · 1 620 affichages · Partager Je suis perdu, faut absolument que j'achète un guide.......... Tulum et Chichen Itza sont loinnnnnn de Cancun si je ne m'abuse...... donc bus Ado. Dans un premier temps je les avait placée près de Cancun mais selon Google Earth faut compter 200, 300 km..... Faisable dans la journée ?? Ensuite les cenotes........ Je lis partout il faut voir les cenotes etc etc mais à aucun endroit je ne vois une sorte d' adresse, de nom de plage ou de moyen d'y accéder ET IL FAUT ABSLUMENT QUE J'Y AILLE.......... Aaaaa grâce à Google Earth j'ai vu qu'il avait une sorte de marécage en plein millieu de Cancun........ Avec forcément des crocodiles............. alors ma questions est simple, des excursion style kayak ou autres guidées sont elles faisable, je pense que oui, alors comme d' habitude, où et comment se renseigner ?? Si oui cela vaut t'il le cout ? Je vous remercie de plus en plus a chaque message. De nombreux guide existe, Lonely Planet uniquement en anglais, petit futé vraiment petit,....... pas mal sur le Mexique en général mais cela me semble excessif si je reste dans cette région. Lequel m' aidera le plus sur les activités touristique prévu ? Cordialement Nicolas. | | | À: Finertie · 1 janvier 2010 à 22:57 Re: Voyage d'une semaine à Cancún Message 12 de 15 · 1 606 affichages · Partager Ce que tu vois au centre de la zone hoteliere de Cancun c'est la lagune. Il y a effectivement quelques crocodiles mais a moins d'aller pres de la lagune la nuit, il n'y a aucun risque, on les voit pas trop, les pauvres. Si tu veux loger dans des cabanas, peut etre que vers Tulum, tu serais bien, et tu pourras peut etre aller ainsi plus facilement voir les cenotes et la reserve de Sian Kaan, ou se trouvent des tortues des dauphins etc... Nager avec les dauphins coute tres cher et tu fais ca en groupe, vraiment ca ne vaut pas la peine, mieux vaut faire de la plongee, ou plongee en apnee. bonnes vacances. | | | À: Maruja46 · 2 janvier 2010 à 22:01 Re: Voyage d'une semaine à Cancún Message 14 de 15 · 1 545 affichages · Partager Ok Merci à tous. Reste plus qu' a peaufiner les détails........... Je pense remettre quelques sujets lors de cette préparation, je vous remercie encore une fois. Cordialement Nicolas | | | À: Finertie · 2 janvier 2010 à 22:26 Re: Voyage d'une semaine à Cancún Message 15 de 15 · 1 542 affichages · Partager Oui, évidement le centre ville de Cancun n'est pas ce qui nous attire le plus, si Playa des Carmen n' est pas loin et accessible en transport (passeront tout de même les soirée à Cancun....) pourquoi pas.
Mon séjour dans cette partie du Mexique remonte à quelques années déjà, mais loger à Playa et passer les soirées à Cancun, ce n'est pas très faisable ni pratique. Il y a une chouette ambiance à Playa, inutile de pousser jusqu'à Cancun. | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 733 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |