bonjour, je parcours avec bonheur les différents carnets postés sur le sujet et à mon tour de me questionner sur notre futur voyage ! on sera donc au
mexique pour la fameuse fete de la toussaint et j'aimerai savoir si on doit en tenir compte dans notre programme, au niveau des réservations d'hôtels (si les mexicains bougent beaucoup à cette période), mais aussi sur ce qui sera ouvert ou fermé à cette periode pour cause de jour férié, sur le lieu idéal pour observer cette tradition, je pense qu'on sera sûrement vers
merida le 1er novembre. Merci aux habitués du
mexique de me répondre !
Et j'ai une autre question, nous sommes une famille de 5, 1 couple et 3 enfants, et nous hésitons sur les excursions à faire absolument là-bas car nous avons un budget serré. J'avoue que la réserve de sian ka an en excursion organisée me tente bien, et une excursion soit à
celestun, soit à
rio lagartos (le mien en novembre ? je crois avoir lu qu'il n'y avait pas de flamands roses à cette période), nous adorons aussi le snorkelling, alors une excursion est-elle nécessaire ou pas ? peut-etre vers majahual ? et bacalar, excursion en bateau ou louer des kayaks ?
et encore une autre question, si on ne réserve pas d'hôtels en bord de plage (donc chers), on ne pourra pas acceder aux plages des caraibes, c'est bien ça ? c'est pas normal, mais c'est comme ça me semble t'il ?
merci à ceux qui prendront le temps de me répondre,
peggy