"Colleux" Voilà une expression qui nous ravie les oreilles lorsqu'on l'entend de votre bouche chez vous autres au
Québec!
On utilise des colleuses pour les étiquettes à coller
On utilise "Collant" au participe présent du verbe coller
ou bien on met des collants lorsqu'il fait un froid de canard (québécois!!!)
Mais dire d'un vietnamien qu'il est colleux, je n'avais jamais retendu ça avant!!!
Dans une relation humaine il y a toujours deux extrémités et chacun en tient un bout:
Celle ou celui exprime quelque chose et l'autre qui l'écoute
Ceci revient à dire que l'on a une responsabilité aussi dans l'importance que l'on donne de ce qui nous est exprimé!
Parce que vous ne supportez que l'on vous touche vous avez polarisé votre attention sur cette insistance, parfois, qu'ils ont lorsqu'ils s'adressent à nous.
J'avoue que jamais ils ont insisté lorsque j'ai eu le réflexe de leur dire: " Cam on" et "tam biêt ".
Non s'il vous plaît, ne leur collez pas cette étiquette de "colleux"!
Pour certaine d'entre elle (Vietnamienne) d'ailleurs, j'ai bien aimé qu'elle l'ai été!...
Et puis c'est peut-être parce que vous leur avez plu!!!
Tiens tiens tiens, en voilà peut-être une vraie bonne raison de coller à votre image!
J'exprime ceci avec beaucoup d'humour et de gentillesse, bien sûre, mais sans passer pour un inconditionnel, objectivement, je les ai trouvé très respectueux des règles de courtoisie
J'y r'tourne moi aussi!!!