Miami: conséquences de se faire "flasher" plusieurs fois sans Sunpass? Bluesjake · 5 mai 2015 à 18:11 82 messages · 22 participants · 12 387 affichages | | | | À: Usafan · 6 mai 2015 à 13:43 Re: Miami: conséquences de se faire "flasher" plusieurs fois sans Sunpass? Message 21 de 82 · Page 2 de 5 · 1 444 affichages · Partager Comme je l'expliquait, j'arrivais sur Miami, après près de 16H de voyage et 4 heures de Douanes pour déclarer mes peintures en entrant sur le sol US.
- j'attends
C'est une erreur que je constate souvent chez ceux qui ont des problèmes à la location de voiture ; vouloir trop en faire une fois débarqué de l'avion au lieu de passer une nuit à l'hôtel et récupérer la voiture une fois reposé.
Que l'option Sunpass ne soit pas indiqué sur le contract n'as aucun sens, il y a de très forte chance que tu aies mal compris ce qui serais tout a fait normal après 20 heures de "voyage"....... | | | À: Usafan · 6 mai 2015 à 13:44 Re: Miami: conséquences de se faire "flasher" plusieurs fois sans Sunpass? Message 22 de 82 · Page 2 de 5 · 1 438 affichages · Partager Bien d'accord aussi avec toi pour ce qui est de Miami...
Je ne m'y suis même pas arrêté en fait. J'ai dormi à Fort Lauderdale une nuit pour me reposer et j'ai filé loin du Bling Bling !  Le littoral urbain j'y vie toute l'année ici, je ne suis donc pas trop accros de la côte entre Miami beach et Palm Beach. Je n'y trouve pas un grand intérêt..
Bonne journée à toi 
Pour avoir été deux fois en Floride, je n'ai pas été à Miami, d'autres visites m'attiraient plus. Y aura t'il une 3 ième fois ? | | | À: Bluesjake · 6 mai 2015 à 15:50 Re: Miami: conséquences de se faire "flasher" plusieurs fois sans Sunpass? Message 23 de 82 · Page 2 de 5 · 1 415 affichages · Partager Alors, j'ai des nouvelles toutes fraiches !...
Alamo m'a débité aujourd'hui 13,10 $ !
Donc cela correspond environ aux deux jours de forfait + les Toll. Je me suis rendu compte de l'absence du sunpass le lendemain midi.
Donc je n'y comprends plus rien car pour moi j'étais totalement en infraction pour au moins 2 ou 3 passages à des péages.
Cela signifierait donc que le sun pass fonctionne juste par photos des plaques du véhicules avec certaines agences de location...
Je veux bien être éclairé là dessus. | | | À: Stratele52 · 6 mai 2015 à 15:51 Re: Miami: conséquences de se faire "flasher" plusieurs fois sans Sunpass? Message 24 de 82 · Page 2 de 5 · 1 413 affichages · Partager Ben voilà, ça recommence.
À nouveau des problèmes avec les compagnies de location de voiture.
Cette fois c'est avec le transpondeur. On l'a, on l'a pas, on ne sait plus trop, mais une chose est certaine ce n'est pas notre faute c'est toujours la faute de l'autre, mais on oublie qu'on se met intentionnellement dans un contexte de faible acuité mentale
Soyons réalistes...
Impensable qu'une agence refuse le transpondeur à un client qui insiste... une agence de location qui se priverait de ce revenu additionnel, ben voyons donc!
On invente le «piège à touristes» même si toutes les voies «sunpass» sont très clairement indiquées, faut le faire!
On réserve son véhicule par des intermédiaires, probablement tout aussi méconnaissants des us et coutumes routières au lieu de réserver directement sur le site de la cie de location.
Au final, réaction tardive, on décide faire ses devoirs...
«Bref. J'ai ensuite mis mon GPS sur l'option "sans Péages" et j'invite tout le monde à le faire.»
Pour réaliser que...
«Finalement, les temps de trajets ne sont pas franchement plus long...»
À quand les conseils de recourir à un advocate américain? | | | À: Néfer · 6 mai 2015 à 15:55 Re: Miami: conséquences de se faire "flasher" plusieurs fois sans Sunpass? Message 25 de 82 · Page 2 de 5 · 1 409 affichages · Partager Allez rendors toi Nefer !... Bonne nuit...
Très sincèrement, le jugement quebecois me fatigue sur ce forum, et je t'invite à venir passer 15 jours ici sur la French riviéra, histoire que tu te fasses bien arnaquer et que je m'en amuse ensuite.
C'est bien connu, les Quebecois sont parfait et ne tombent jamais dans aucun piège lorsqu'ils visitent un pays qui n'est pas le leur... | | | À: Néfer · 6 mai 2015 à 15:56 Re: Miami: conséquences de se faire "flasher" plusieurs fois sans Sunpass? Message 26 de 82 · Page 2 de 5 · 1 408 affichages · Partager «Finalement, les temps de trajets ne sont pas franchement plus long...»
Je trouve que c'est un bon conseil ! | | | À: Néfer · 6 mai 2015 à 15:58 Re: Miami: conséquences de se faire "flasher" plusieurs fois sans Sunpass? Message 27 de 82 · Page 2 de 5 · 1 406 affichages · Partager Et franchement, je me demande sincèrement ce que tu fais sur ce forum... Tes commentaires n'aident personne. Ils sont juste désagréables. Au cas où tu ne t'en serait pas rendu compte... | | | À: Bluesjake · 6 mai 2015 à 16:01 Re: Miami: conséquences de se faire "flasher" plusieurs fois sans Sunpass? Message 28 de 82 · Page 2 de 5 · 1 403 affichages · Partager Salut,
Je ne le prends pas de façon personnelle, mais j'imagine que le nombre de conducteurs qui se fait flasher doit être énorme, surtout quand on loue son véhicule dans un autre état que la Floride !
Si le Tennessee avait été membre du «club des voies électroniques» mentionnés dans un des liens cités précédemment, probablement que tous les préposé(e)s des comptoirs de location de cet état offriraient à leurs clients l'option « PlatePass (R) cashless toll payment service».
Mais cela, l'intermédiaire par qui on loue doit aussi le savoir pour l'inscrire dans la demande de son client. | | | À: Usafan · 6 mai 2015 à 16:24 Re: Miami: conséquences de se faire "flasher" plusieurs fois sans Sunpass? Message 29 de 82 · Page 2 de 5 · 1 397 affichages · Partager A
C'est bien connu, les Quebecois sont parfait et ne tombent jamais dans aucun piège lorsqu'ils visitent un pays qui n'est pas le leur...
Personnellement je ne généraliserai pas, il y a plus de Français sur le forum que de Québecois et dans la grosse majorité des cas tout les voyages se passe bien.
J 'ai aussi fais des erreurs en voyage et je les assume. Vous ne me lirez pas dans la section arnaques ou accuser mon ignorance de pièges a touristes. | | | À: Néfer · 6 mai 2015 à 16:48 Re: Miami: conséquences de se faire "flasher" plusieurs fois sans Sunpass? Message 30 de 82 · Page 2 de 5 · 1 386 affichages · Partager Néfer, toi qui connait et sait où il faut rechercher les infos, merci de me dire combien me coûtera mon égarement à Miami, en imaginant que je me sois fait flasher une bonne dizaine de fois.
Regarde chez National ou appelle-les, ton américain sera certainement bien meilleur que le mien, car c'est vrai que là-bas, si tu ne parles pas correctement l'anglais ou l'espagnol, t'es vite largué. 
Merci de me donner la somme prélevée au plus près... Par la suite, je te dirai combien ils m'auront taxé... 
Merci pour ton aide.
A + l'ami canadien | | | À: Bluesjake · 6 mai 2015 à 17:38 Re: Miami: conséquences de se faire "flasher" plusieurs fois sans Sunpass? Message 31 de 82 · Page 2 de 5 · 1 376 affichages · Partager J'ai constaté a plusieurs reprises des panneaux qui indiquaient 100$ d'amende si on passait au Toll sans sun pass. | | | À: Usafan · 6 mai 2015 à 17:52 Re: Miami: conséquences de se faire "flasher" plusieurs fois sans Sunpass? Message 32 de 82 · Page 2 de 5 · 1 367 affichages · Partager Moi aussi Olive, mais il semblerait qu'il y ait d'autres solutions de taxations, sans de grosses amendes, pour les touristes. Un ami m'a dit que sa compagnie lui avait juste taxer les sommes dues au pay toll avec une taxe administrative de la société.
C'est pourquoi j'ai lancé ce post, pour avoir des réponses concrètes, car bon nombre de forumeurs ont bien dû se retrouver dans notre situation.
A + | | | À: Usafan · 6 mai 2015 à 17:57 · Modifié le 6 mai 2015 à 18:14 Re: Miami: conséquences de se faire "flasher" plusieurs fois sans Sunpass? Message 33 de 82 · Page 2 de 5 · 1 363 affichages · Partager le jugement quebecois me fatigue sur ce forum
merci d'éviter de faire des généralités | | | À: Néfer · 6 mai 2015 à 18:25 Re: Miami: conséquences de se faire "flasher" plusieurs fois sans Sunpass? Message 34 de 82 · Page 2 de 5 · 1 356 affichages · Partager Ben voilà, ça recommence.
À nouveau des problèmes avec les compagnies de location de voiture.
Cette fois c'est avec le transpondeur. On l'a, on l'a pas, on ne sait plus trop, mais une chose est certaine ce n'est pas notre faute c'est toujours la faute de l'autre, mais on oublie qu'on se met intentionnellement dans un contexte de faible acuité mentale
Soyons réalistes...
Impensable qu'une agence refuse le transpondeur à un client qui insiste... une agence de location qui se priverait de ce revenu additionnel, ben voyons donc!
On invente le «piège à touristes» même si toutes les voies «sunpass» sont très clairement indiquées, faut le faire!
On réserve son véhicule par des intermédiaires, probablement tout aussi méconnaissants des us et coutumes routières au lieu de réserver directement sur le site de la cie de location.
Au final, réaction tardive, on décide faire ses devoirs...
«Bref. J'ai ensuite mis mon GPS sur l'option "sans Péages" et j'invite tout le monde à le faire.»
Pour réaliser que...
«Finalement, les temps de trajets ne sont pas franchement plus long...»
À quand les conseils de recourir à un advocate américain?
Ce n'est pas blanc ou noir...
1: Ne pas avoir le transpondeur ne veut pas dire qu'on n'a pas un accord avec l'agence puisque comme vous le savez, il existe le système de paiement par plaque. (certains loueurs utilisent d'ailleurs les deux méthodes)
2: concernant la proposition de système vous avez raison, l'agence m'a toujours proposé d'elle même les options qui s'offraient.
3:Les voies Sun pass toujours clairement indiquées ? En général oui mais je me suis déjà retrouvé à hésiter car par forcément claire.
4: "L'arnaque" ou plutôt la vente forcée se situe plus pour moi dans le fait que si on veut prendre un toll juste une fois ou deux alors nous devons payer plusieurs USD par jour pendant toute la durée de la location.
5: L'argument de "taper" sur la réservation par intermédiaire n'est pas valable car au moins pour la France, Les deux ou trois compagnies qui se partagent le marché indiquent toujours que pour la Floride, New York... il y a tant de frais par jour pour le boitier si l'on souhaite y souscrire.
De plus, dans l'hypothèse ou cela ne serait pas mentionné, comme je le disais plus haut NORMALEMENT, l'employé explique la chose au comptoir.
6: En effet, on réalise que finalement conduire sans sun pass est tout à fait faisable avec des temps de parcours pas toujours plus long.
Les deux autres personnes n'ont pas nié leur responsabilité mais mettent juste le doigt sur un système qui cloche un peu et qui ne pardonne pas.
De plus, en gardant l'économie sur le personnel, une simple corbeille pour collecter des pièces sur une seule voie résoudrait la lacune de ce système qui reste malgré tout bon dans l'idée. | | | À: Habs75 · 6 mai 2015 à 19:06 Re: Miami: conséquences de se faire "flasher" plusieurs fois sans Sunpass? Message 35 de 82 · Page 2 de 5 · 1 336 affichages · Partager Bonsoir à tous. Je suis peut-être " mal comprenant " mais je pense prendre les précautions nécessaires pour éviter ces impondérables depuis ces quelque sept années que je loue chez Avis France pour l'agence de Miami Beach. Avant, un appareil trônait sur le tableau de bord. Et je suppose que c'était le transporteur avec probablement un élément d'activation. Mais depuis deux ans je crois, plus d'appareil. Nul part sur le contrat n'est mentionné une quelconque référence à un éventuel abonnement pour les péages autoroutiers. Et ce n'est pas la préposée avec qui les relations sont tendues (voir posts par ailleurs) qui m'éclairera sur la question. Pourtant c'est en étant débité et après renseignement auprès d'Avis que j'ai su que l'on me prélevait un abonnement. Autre problème, c'est que j'aurais pu ainsi profiter des passages sur les voies SunPass que je n'ai pas oser emprunter. Et que je n'oserai toujours pas emprunter alors que je paie d'office cette prestation semble-t-il. Je ne sais pas si je me suis fait comprendre mais toujours est-il que l'information n'est pas si évidente que cela. Pourquoi n'est-ce pas écrit noir sur blanc quelque part ? | | | À: Benishoes · 6 mai 2015 à 20:52 Re: Miami: conséquences de se faire "flasher" plusieurs fois sans Sunpass? Message 36 de 82 · Page 2 de 5 · 1 308 affichages · Partager le sujet m'inquiétant un peu j'ai été directement sur le site de sunpass, et là il y a une rubrique reprenant la politique de tous les loueurs de voiture : accord préalable, système, tarifs... www.sunpass.com/rentalcar ça permet déjà de se faire une idée avant "d'affronter" le préposé de l'agence de loc !!
je pense que de toute façon on prendra le système, parce que j'ai pas envie de flipper à chaque fois qu'on va se tromper de route (si si c'est sur, on va se tromper au moins 1 fois !!) et puis en France déjà on est habitués à avoir le télépéage... même si faut avouer que le tarif du boitier floridien est un peu excessif !! j'ai vu qu'on pouvait acheter un boitier et le charger par internet, Est-ce que quelqu'un sait si on peut l'acheter à l'aéroport ? (je suppose que non, sinon ce serait trop facile !!) ou alors dans d'autres états dans les mêmes enseignes ?? | | | À: Bluesjake · 6 mai 2015 à 21:11 Re: Miami: conséquences de se faire "flasher" plusieurs fois sans Sunpass? Message 37 de 82 · Page 2 de 5 · 1 299 affichages · Partager C'est pourquoi j'ai lancé ce post, pour avoir des réponses concrètes, car bon nombre de forumeurs ont bien dû se retrouver dans notre situation.
A + 
Nefer a donné le lien où sont les montants et il n'y a pas lieu de mettre en doute ce qui y est écrit. Un forumeur seras plus crédible ? | | | À: Bluesjake · 7 mai 2015 à 4:42 Re: Miami: conséquences de se faire "flasher" plusieurs fois sans Sunpass? Message 38 de 82 · Page 2 de 5 · 1 268 affichages · Partager Bonsoir Herve Il n'empêche que c'est la seule ville des Etats-Unis qui reçoit ses touristes de cette façon.Non, Miami n'est pas la seule ville. le meme systeme existe a Houston Texas avec le EZ Pass. Nous y avons passe quelques jours, sans EZ Pass et il faut faire attention de ne pas prendre les mauvaises files In San Francisco ou je reside, le Golden Gate Bridge est aussi peage par transponder seulement. Mais je ne pense pas que c'est une trape a touriste, peut etre mal concu, mais trape a touriste  Desole pour tous vos ennuis Cordialement Alex | | | À: Stratele52 · 7 mai 2015 à 7:55 Re: Miami: conséquences de se faire "flasher" plusieurs fois sans Sunpass? Message 39 de 82 · Page 2 de 5 · 1 252 affichages · Partager Il ne s'agit pas de faire des généralités et je m'excuse si certains se sont sentis blessés par mon message.
C'est le ton du reproche et l'ironie désagréable qui m'a fait écrire ces mots et je ne les aurais pas écris si c'était la première fois.
Je n'habite pas à proximité des USA et j'ai sans doute moins de facilités à comprendre le fonctionnement de certaines pratiques américaines, cela ne fait pas pour autant de moi un ignorant ou un débile sorti de sa campagne près à accuser tout le monde de mes problèmes.
Que certains pèsent leurs remarques (Et là je fais clairement référence à Nefer).
Il faut juste que ce très cher se souvienne que ce forum est un lieu d'échange, et non un endroit où l'on se montre supérieur et moqueur. S'il a oublié cela avec les années de pratique sur le site, il serait bon qu'il se remette en question et qu'il évite d'intervenir pour déblatérer des choses inutiles et désagréables. | | | À: Durandale2 · 7 mai 2015 à 22:40 Re: Miami: conséquences de se faire "flasher" plusieurs fois sans Sunpass? Message 40 de 82 · Page 2 de 5 · 1 196 affichages · Partager Merci pour l'info Alex.
Perso je ne connais pas Houston, mais j'ai roulé au Texas à San Antonio et Dallas sans le moindre problème de ce genre.
Miami est un cas à part et leur système n'est pas évident à gérer à ce niveau. Où on paie trop, où on loupe le Sunpass et là ça devient problématique si on ne possède pas l'appareil, ce qui est mon cas.
Encore une fois, en 2010, il existait une voie où on pouvait payer la taxe, ce que j'ai toujours fait. En 2015, terminé, plus de voie cash, juste un flash pour vous faire passer comme un voleur, ce qui n'est pas mon cas, puisque à plus de 50 ans, je n'ai eu à ce jour, dans ma vie, que trois amendes, et ceci pour des histoires de parkings.
J'accepte mon erreur et je réglerai sans problème ce que je leur doit, mais je trouve ce système injuste, surtout que tout le reste de la Floride est sans péage, à une une ou deux tout petites exceptions !
Pour moi, c'est juste une histoire de fric et perso, je ne suis pas près de remettre les pieds dans cette ville qui est de loin, bien morne face aux Everglades, Key West ou St Augustine; mais bon, ce n'est certainement pas un hasard si ce système de Sunpass sévit à quelques miles de l'aéroport de Miami, lieu quasi-obligatoire pour tous ceux qui veulent visiter la Floride... 
A + | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 469 visiteurs en ligne depuis une heure! |