Miami: conséquences de se faire "flasher" plusieurs fois sans Sunpass? Bluesjake · 5 mai 2015 à 18:11 82 messages · 22 participants · 12 388 affichages | | | | À: Bluesjake · 7 mai 2015 à 23:24 Re: Miami: conséquences de se faire "flasher" plusieurs fois sans Sunpass? Message 41 de 82 · Page 3 de 5 · 1 437 affichages · Partager Bonsoir Herve, J'ai vecu a Miami, il y a des dizaines d'annees, le travail m'y obligeai, et je n'ai eu aucun regret de partir apres un an et demi de sejour. En ce temps la les peages automatiques n'existaient pas (Quel bonheur)  Nous avons failli nous tromper l'autre jour a Houston et nous avons manque de peu la route a peage. Pour Dallas, ou j'ai aussi vecu (Il y a longtemps) nous avons contourne la ville par l'est en remontant de Houston pour aller a Kansas City.. Cordialement Alex | | | À: Stratele52 · 8 mai 2015 à 7:09 Re: Miami: conséquences de se faire "flasher" plusieurs fois sans Sunpass? Message 42 de 82 · Page 3 de 5 · 1 413 affichages · Partager Piège a touristes ? Non une façon simple de passer les péages et ça s'adresse à tous pas seulement aux touristes.
Ce genre de pass existe d'ailleurs à peu près dans tous les pays où il y a des routes à péage... dont la france. C'est davantage fait pour faciliter la vie des utilisateurs fréquents des autoroutes que pour "racketter" les touristes, d'autant que ces routes sont payantes pour tous de toute façon... | | | À: Kujila · 8 mai 2015 à 9:08 Re: Miami: conséquences de se faire "flasher" plusieurs fois sans Sunpass? Message 43 de 82 · Page 3 de 5 · 1 398 affichages · Partager Ce genre de pass existe d'ailleurs à peu près dans tous les pays où il y a des routes à péage...
Mais le pbm ne vient pas du pass, mais de l 'exclusivité de celui-ci !  Il me semble que " dans les pays où il y a des routes à péage" il reste encore le choix (la liberté) de payer autrement (par carte, en liquide,...) !  D'ailleurs, un projet similaire a été retoqué en France par la loi Informatique et Liberté : On doit pouvoir franchir un péage sans être automatiquement enregistré...  (Autre exemple : la RATP a été obligée de laisser le franchissement des portillons avec un simple ticket et non obligatoirement via un pass -Navigo-) Je reste surpris qu'un pays si épris de liberté accepte ce type de contrainte unilatérale...  A croire que la pression financière l'a emporté sur ce coup là ! | | | À: Pong · 8 mai 2015 à 9:17 Re: Miami: conséquences de se faire "flasher" plusieurs fois sans Sunpass? Message 44 de 82 · Page 3 de 5 · 1 391 affichages · Partager Mais le pbm ne vient pas du pass, mais de l 'exclusivité de celui-ci ! 
Je suis d'accord mais en même temps, quand tu te fais flasher une fois, tu dois un peu comprendre qu'il faut être attentif pour ne pas que ça se reproduise non ?
Je reste surpris qu'un pays si épris de liberté
C'est peut-être parce que ce n'est pas tant que ça un pays épris de liberté... C'est au contraire l'une des démocraties les plus fliquées et les plus surveillées du monde (surveillance internet, surveillances des rues par caméra, surveillances des voisins entre eux, voire sortes de milices locales, etc... autant de freins à la liberté de chacun)... | | | À: Kujila · 8 mai 2015 à 9:58 Re: Miami: conséquences de se faire "flasher" plusieurs fois sans Sunpass? Message 45 de 82 · Page 3 de 5 · 1 374 affichages · Partager Personnellement je ne jugerais pas de la liberté aux États-Unis sur la base des autoroutes a péage autour de Miami en FlorideIl y a des milliers de villes et 50 états, on se calme un peu.
Ce qu'une frustration dû à de l'ignorance de Bluesjake (le fonctionnement de la Sun pass) fait peu faire dire n'importe quoi. Je ne lui souhaite pas d'égarer un bagage en avion ou un vol raté se seras sûrement la crise cardiaque. | | | À: Kujila · 8 mai 2015 à 16:58 Re: Miami: conséquences de se faire "flasher" plusieurs fois sans Sunpass? Message 46 de 82 · Page 3 de 5 · 1 335 affichages · Partager Bonjour Fred, Vous semblez etre un grand connaisseur des USA, y avez-vous vecu longtemps? Cordialement Alex | | | À: Stratele52 · 8 mai 2015 à 17:06 Re: Miami: conséquences de se faire "flasher" plusieurs fois sans Sunpass? Message 47 de 82 · Page 3 de 5 · 1 333 affichages · Partager Louis, je te trouve un peu léger dans la façon de me traîter d'ignorant et de frustré.
Je te croyais plus intelligent que ça, et rien de t'oblige à participer à ce post si c'est pour m'insulter.
J'ai bien tout expliqué, peut-être que tu devrais relire mes posts et là tu comprendrais mieux.
Et perso, je ne te souhaite pas de crise cardiaque, car ça porte malheur de souhaiter du mal aux autres...
A + | | | À: Durandale2 · 8 mai 2015 à 17:20 Re: Miami: conséquences de se faire "flasher" plusieurs fois sans Sunpass? Message 48 de 82 · Page 3 de 5 · 1 316 affichages · Partager Vous semblez etre un grand connaisseur des USA, y avez-vous vecu longtemps?
Je ne suis pas spécialement un grand connaisseur et je n'y ai jamais vécu mais j'y suis allé d'assez nombreuses fois en 25 ans, dans plusieurs régions et j'ai souvent eu l'occasion d'y conduire... | | | À: Bluesjake · 8 mai 2015 à 17:26 Re: Miami: conséquences de se faire "flasher" plusieurs fois sans Sunpass? Message 49 de 82 · Page 3 de 5 · 1 312 affichages · Partager Je te rejoins a 400% ! Bienvenue au club des personnes qui se font traiter d'ignorants pas nos amis du Quebec.
Je vais dire une Dernière chose avant de quitter définitivement ce post qui part en sucette.
Je trouve les réactions de certains déplacées et arogantes.
Des habitants des USA eux même avouent que ce système n'est pas très fonctionnel, il est donc normal en venant de l'étranger d'avoir quelques difficultés a comprendre...
Pour ceux qui se trouvent trop intelligents pour nous autres ignorants, et bien je suggère qu'ils gardent leur niveau d'inteligence pour eux. Ce serait dommage que nous les rendions ignorant a force de Conversation :) | | | À: Kujila · 8 mai 2015 à 17:42 Re: Miami: conséquences de se faire "flasher" plusieurs fois sans Sunpass? Message 50 de 82 · Page 3 de 5 · 1 299 affichages · Partager Salut Fred,
C'est vrai que c'est intéressant de te lire.
Je roule aussi beaucoup et la plupart des péages, comprennent des voies pour les automobilistes qui souhaitent payer cash. Et cela existait aussi à Miami, en 2010, où j'utilisais ces voies pour régler mes passages.
A lire les commentaires sur de nombreux sites internet, il y a de très nombreux touristes (principalement) qui se font prendre au piège à Miami.
Encore une fois, j'ai loué ma voiture au Tennessee, à plus de 1500 miles de Miami et là, il n'y a pas de péages, pas de Sunpass et autres subtilités inventées pour tirer des dollars aux automobilistes.
Si je l'avais loué en Floride, on m'aurait certainement dit qu'on ne peut plus payer en cash leurs belles autoroutes à six voies, et j'aurais loué un véhicule avec tout l'équipement possible pour éviter les problèmes.
Encore une fois, j'ai fait une erreur, j'en assumerai les conséquences. J'ai lancé ce post pour avoir des feedbacks d'autres victimes comme moi. Pour avoir une idée quelle sera la suite de la procédure, si il y aura amende ou pas, si on me comptabilisera les péages flashés avec une seule amende...
Pour moi, c'est intéressant d'avoir des retours sur ce fameux Sunpass.
En Suisse, chez moi, on vend une simple vignette, à 40 francs, pour pouvoir utiliser nos autoroutes et elles sont valables jusqu'à 13 mois !
A + | | | À: Usafan · 8 mai 2015 à 17:47 Re: Miami: conséquences de se faire "flasher" plusieurs fois sans Sunpass? Message 51 de 82 · Page 3 de 5 · 1 294 affichages · Partager 100 % d'accord avec toi, mon ami, Olive.
La réceptionniste de mon hôtel à Miami et plusieurs personnes bossant pour l'aéroport de Miami, même des gens de la sécurité avec qui je discutais, trouvaient que le système imposé par Miami posait énormément de problèmes et était injuste par rapport à ceux qui souhaitaient régler leurs trajets en cash et non avec un simple appareil.
A + | | | À: Bluesjake · 8 mai 2015 à 18:02 Re: Miami: conséquences de se faire "flasher" plusieurs fois sans Sunpass? Message 52 de 82 · Page 3 de 5 · 1 290 affichages · Partager En Suisse, chez moi, on vend une simple vignette, à 40 francs, pour pouvoir utiliser nos autoroutes et elles sont valables jusqu'à 13 mois !
C'est vrai... Mais on peut arriver en Suisse par des petites routes et, dans ce cas, ne pas payer la vignette et se faire avoir ensuite car elle n'est pas imposée à la frontière (expérience vécue, mais pas par moi  !). | | | À: Bluesjake · 8 mai 2015 à 21:16 · Modifié le 8 mai 2015 à 22:08 Re: Miami: conséquences de se faire "flasher" plusieurs fois sans Sunpass? Message 53 de 82 · Page 3 de 5 · 1 260 affichages · Partager Louis, je te trouve un peu léger dans la façon de me traîter d'ignorant et de frustré.
Je te croyais plus intelligent que ça, et rien de t'oblige à participer à ce post si c'est pour m'insulter.
J'ai bien tout expliqué, peut-être que tu devrais relire mes posts et là tu comprendrais mieux.
Et perso, je ne te souhaite pas de crise cardiaque, car ça porte malheur de souhaiter du mal aux autres...
Bon on est rendu a croire au vaudou ou à la sorcellerie maintenant.
A + 
Relis-toi, il n'y pas de quoi faire un drame pour si peu parce que tu ignorais comment fonctionne le système. Et tu ne remettras jamais les pieds à Miami pour si peu........
Oui encore un fois tu as vraiment besoin de te relire car je ne t'ai jamais souhaité de crise cardiaque, Je me cite;
" Je ne lui souhaite pas d'égarer un bagage en avion ou un vol raté ce seras sûrement la crise cardiaque."
Pour revenir aux forums ; Il n'y a aucune garantie que les réponses vont te plaire. Si tu n'accepte pas ça, ce n'est pas le problème des membres qui te répondent. | | | À: Stratele52 · 8 mai 2015 à 22:34 Re: Miami: conséquences de se faire "flasher" plusieurs fois sans Sunpass? Message 54 de 82 · Page 3 de 5 · 1 241 affichages · Partager OK Louis,
Disons que nous lisons tous les deux mal, ça nous fait un point commun.
Ceci dit, je recherche ici des témoignages de gens qui ont vécu l'épisode du Sunpass et pas de la science-fiction. 
Salutations de la Suisse au Québec.
A + | | | À: Usafan · 9 mai 2015 à 17:26 Re: Miami: conséquences de se faire "flasher" plusieurs fois sans Sunpass? Message 55 de 82 · Page 3 de 5 · 1 194 affichages · Partager Je te rejoins a 400% ! Bienvenue au club des personnes qui se font traiter d'ignorants pas nos amis du Quebec... Je trouve les réactions de certains déplacées et arogantes... Pour ceux qui se trouvent trop intelligents pour nous autres ignorants, et bien je suggère qu'ils gardent leur niveau d'inteligence pour eux. Ce serait dommage que nous les rendions ignorant a force de Conversation :)
Chers amis de Suisse et de France, que voilà une généralisation bien vexante! Je conçois fort bien votre indignation, ce n'est pas d'hier que Louis se doit d'apporter correctifs, ajustements et explications pour mieux se faire comprendre après des propos maladroits, et bien d'autres avant vous se sont plaints de ses propos parfois paternalistes, souvent condescendants et encore plus souvent jugeants. Mais en général, c'est sa maladresse qui le met plus souvent dans le pétrin, sa propension à choisir des comparaisons malheureuses pour tenter de se faire comprendre (comme par exemple la crise cardiaque que pourrait faire son interlocuteur advenant un vol manqué, pour mieux faire comprendre son jugement à l'effet que selon lui notre ami Suisse a exagéré l'ampleur du problème des péages automatisés à Miami.)
Stratele52:.... Pour revenir aux forums ; Il n'y a aucune garantie que les réponses vont te plaire. Si tu n'accepte pas ça, ce n'est pas le problème des membres qui te répondent.
- (Une petite citation très récente de Louis, m'autorisant les quelques commmentaires qui précèdent à son propos..😉)
Mais de grâce ne généralisons pas! Sans faire de recherches futiles (et éventuellement vexantes!) pour supporter mon hypothèse, je serais bien surpris que nous ne trouvions pas, chacun de notre côté de l'océan, des rédacteurs de commentaires sur le forum auxquels nous ne nous associons pas d'emblée par fierté nationale! Alors SVP ne faites pas pour nous cette association à notre place!  
Pour ce qui de la Floride et de Miami, j'ai bien ma petite idée pas très favorable, pour l'avoir traversé de nuit. Mais comme à mon habitude je voyageais à vélo, mon expérience rocambolesque sur la Collins puis le long des quartiers mal-famés de South Miami sera de bien piètre utilité pour dénouer la triste impâsse des péages américains, automatisés ou pas... Quelqu'un n'a t'il pas mentionné la présence de vaudou sur ce même sujet?
Anyway, pour conclure encore plus profondément hors-sujet, je vous laisse sur mon blog de 2013 à la page 29, où je relate ma longue traversée de Miami-by-night sur un vélo chargé www.crazyguyonabike.com/...e_id=352306&v=HC | | | À: Usafan · 13 mai 2015 à 13:59 Re: Miami: conséquences de se faire "flasher" plusieurs fois sans Sunpass? Message 56 de 82 · Page 3 de 5 · 1 118 affichages · Partager Salut Olive,
Tu me tiendras au courant par rapport à ta propre expérience, quand tu recevras la taxation de ta compagnie de location.
Au fait, c'était quelle compagnie qui te louait le véhicule ?
Merci.
A + | | | À: Kujila · 13 mai 2015 à 14:25 Re: Miami: conséquences de se faire "flasher" plusieurs fois sans Sunpass? Message 57 de 82 · Page 3 de 5 · 1 108 affichages · Partager Ce genre de pass existe d'ailleurs à peu près dans tous les pays où il y a des routes à péage...
Allez faire un tour en Norvège par exemple, où les tunnels et autoroutes ne fonctionnent qu'en paiement automatique... à ceci près que toutes les voitures de location sont équipées d'office. | | | À: Bluesjake · 13 mai 2015 à 14:39 Re: Miami: conséquences de se faire "flasher" plusieurs fois sans Sunpass? Message 58 de 82 · Page 3 de 5 · 1 100 affichages · Partager Bonjour Hervé,
J'étais chez Alamo. De mon côté, je crois que tout c'est finalement bien passé. J'ai été débité par Alamo de 13,10 euros. Ce qui semble correspondre à 2 jours de forfait + les Toll que j'ai passé sans payer...
Je pense donc que la facturation s'effectuait automatiquement via la photo des plaques d’immatriculation...
Je me dis qu'il est au final fort probable que tu ais la même chose. Ce qui serait top...
Au final, j'ai toujours pas compris pourquoi Alamo propose le Sun pass si il est possible de payer uniquement à l'aide des plaques d’immatriculation ! :)
Ils ont beau dire, c'est totalement incompréhensible... 
PS : j'ai deux amies qui reviennent de Floride et qui ont eu le même problème... Le Français moyen est donc ignorant ! lol | | | À: Usafan · 13 mai 2015 à 21:12 Re: Miami: conséquences de se faire "flasher" plusieurs fois sans Sunpass? Message 59 de 82 · Page 3 de 5 · 1 066 affichages · Partager Merci Olive...
Il n'y a pas que le français moyen, il y a aussi le suisse et tous les autres !
Même des américains m'ont dit qu'ils trouvaient ridicule le système de péage de Miami...
Comme quoi...
A + | | | À: Bluesjake · 13 mai 2015 à 23:00 Re: Miami: conséquences de se faire "flasher" plusieurs fois sans Sunpass? Message 60 de 82 · Page 3 de 5 · 1 048 affichages · Partager La premiere fois que j'ai rencontre un systeme comme celui a Miami n'etait pas aux USA mais au Canada en 2001 aux environs de Toronto. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 160 visiteurs en ligne depuis une heure! |