Miami: conséquences de se faire "flasher" plusieurs fois sans Sunpass? Bluesjake · 5 mai 2015 à 18:11 82 messages · 22 participants · 12 386 affichages | | | | À: Aquilegia · 14 mai 2015 à 3:21 Re: Miami: conséquences de se faire "flasher" plusieurs fois sans Sunpass? Message 61 de 82 · Page 4 de 5 · 1 424 affichages · Partager Bonjour,
En effet c'est l'autoroute 407 dont on a parlé à quelques reprises sur ce forum dans les années passées (voir moteur de recherche).
J'avais d'ailleurs dit à Toppich:
«Une fois engagé, on est pris comme un homard dans sa cage.»
Ce qui n'est pas tout à fait vrai puisqu'à moins d'être tout à fait un inconscient dans un état second qui ne se rend pas compte de passer sous les caméras, on peut toujours sortir à la prochaine sortie pour minimiser les frais. Comme suggéré ici:
As our system is highly automated, all vehicles entering the highway without a transponder will have their licence plate image taken and a bill will be created. If you get on by mistake, the best solution is to get off at the next exit ramp and the toll fees will be minimized.
Par contre les affiches annonçant la 407 ontarienne ne sont malheureusement pas aussi explicites que celles des autoroutes floridiennes qui mentionnent que l'autoroute est sans guichetier (Sunpass only Express Lanes), ce qui n'est pas le cas aux entrées de la 407 où le non averti pourrait s'attendre à y trouver des guichetiers
En Floride faut vraiment le faire exprès pour se faire piéger comme un homard!
Désolé pour les homards de ce forum. | | | À: Néfer · 14 mai 2015 à 19:39 Re: Miami: conséquences de se faire "flasher" plusieurs fois sans Sunpass? Message 62 de 82 · Page 4 de 5 · 1 367 affichages · Partager Facile à se moquer des gens, Néfer, c'est vrai que tu prends un malin plaisir à le faire ici.
C'est dommage, car tu me sembles intelligent et c'est assez indigne de ta part de traiter les gens de cette façon.
Quand tu ne connais pas toutes les subtilités des highways de Miami, qui rappelons-le, s'étendent sur six voies des deux côtés. Quand tu te trouves noyés dans un flot de véhicules qui roulent bien plus rapidement que la vitesse autorisée. Quand tu cherches les pistes cash qui existaient encore il n'y a pas si longtemps que ça et que tu ne les trouves pas, eh bien tu te fais piéger bêtement sous les flashes des Sunpass.
Alors si tu trouves que tous les gens qui se font piéger ainsi, car ils n'ont pas ton intelligence, sont des homards, je trouve personnellement que tu es un âne.
Maintenant si d'autres personnes ont vécu mon aventure des Sunpass à Miami, ils sont les bienvenus pour nous donner des feedbacks par rapport aux différents suivis.
Pour les autres, dans la catégorie des ânes qui sont parfaits, rien ne vous obligent à participer à ce post.
A + et bon week end à vous. | | | À: Bluesjake · 14 mai 2015 à 20:53 · Modifié le 14 mai 2015 à 21:50 Re: Miami: conséquences de se faire "flasher" plusieurs fois sans Sunpass? Message 63 de 82 · Page 4 de 5 · 1 354 affichages · Partager Sans vouloir faire de polémique, mais parce que je ne veux d'aucune façon être associé de nouveau aux propos parfois disgracieux de Nefer, Memphré et autres Stratele, sachez qu'il y a sur ce forum bien d'autres Québécois qui ont à cœur d'échanger sans insulter, et qui croient qu'il est possible et sain de tenir des propos qui ne fassent nécessairement consensus sans obligatoirement agresser les interlocuteurs qui ne soient pas du même avis.
Quant aux péages automatisés, ma fréquentation récente de Miami ayant été à vélo, je n'ai pas eu la malchance d'expérimenter ce désastre à la Orson Wells. Néanmoins, tout Québécois que je fus, il est fort probable que j'eusse vécu comme vous tourments et désagréments sur cette diabolique autoroute! D'où, sans doute un peu, ma propension à voyager à vélo sur les routes de campagnes de notre vaste Amérique, plutôt qu'en grosses bagnoles américaines (ou, encore pire, en winnbagos géants!) comme beaucoup se plaisent à faire de ce côté-ci de l'Atlantique!
Je vous souhaite également un très beau weekend ! | | | À: Bluesjake · 14 mai 2015 à 21:47 Re: Miami: conséquences de se faire "flasher" plusieurs fois sans Sunpass? Message 64 de 82 · Page 4 de 5 · 1 346 affichages · Partager Quand tu dis : "Quand tu ne connais pas toutes les subtilités des highways de Miami, qui rappelons-le, s'étendent sur six voies des deux côtés. Quand tu te trouves noyés dans un flot !!!de véhicules qui roulent bien plus rapidement que la vitesse autorisée. Quand tu cherches les pistes cash qui existaient encore il n'y a pas si longtemps que ça et que tu ne les trouves pas, eh bien tu te fais piéger bêtement sous les flashes des Sunpass. ", c'est exactement la situation que j'ai vécue. Elle est bien résumée et pour j'estime être désormais un habitué... | | | À: Néfer · 14 mai 2015 à 21:57 Re: Miami: conséquences de se faire "flasher" plusieurs fois sans Sunpass? Message 65 de 82 · Page 4 de 5 · 1 338 affichages · Partager Dire que certains ont défendu Ce très cher Nefer... Il ne s'agit non pas de maladresse comme il a été dit, mais de la provocation de l'arrogance et du mépris. Sachez très cher Nefer, que vous êtes à mes yeux une personne fort désagréable. Il serait grand temps de cesser vos interventions inutiles sur ce forum... Je ne vous salut pas. | | | À: Usafan · 14 mai 2015 à 22:45 Re: Miami: conséquences de se faire "flasher" plusieurs fois sans Sunpass? Message 66 de 82 · Page 4 de 5 · 1 321 affichages · Partager Tiens, une fois de plus Nefer fait l'unanimité!!! Je crains cependant que ce ne soit ce qu'il cherche et que cela l'amuse. C'est un Troll | | | À: Benishoes · 15 mai 2015 à 0:04 Re: Miami: conséquences de se faire "flasher" plusieurs fois sans Sunpass? Message 67 de 82 · Page 4 de 5 · 1 304 affichages · Partager Bonjour jean-Louis. J'ai deja participe a ce posting et je veux vraiment ajouter en disant que vous n'avez pas besoin de venir d'un autre continent pour vous faire prendre par ces Sunpass et autres peages automatiques. Nous etions a Houston il i a deux semaines (By the way nous sommes americains qui vivent aux USA) nous avons evite de justesse le EZPASS road, car a mon avis le systeme est si mal concu qu'il est facile de se tromper, surtout comme vous dites lorsque vous etes parmis des centaines de vehicules qui eux savent ou ils vont et qui roulent plus vite que vous. Je sympatise de tout coeur avec tous ceux qui ont vecu cet epreuve, Cordialement Alex | | | À: Broze · 15 mai 2015 à 0:14 Re: Miami: conséquences de se faire "flasher" plusieurs fois sans Sunpass? Message 68 de 82 · Page 4 de 5 · 1 302 affichages · Partager Un peu d'indulgence que diantre pour une histoire de homard (du Maine) ! Notre ami Nefer fait partie du PDVF  *
*PaysageDeVoyageForum | | | À: Bluesjake · 19 mai 2015 à 14:09 Re: Miami: conséquences de se faire "flasher" plusieurs fois sans Sunpass? Message 69 de 82 · Page 4 de 5 · 1 219 affichages · Partager hello Hervé
Je vois que tu as eu quelques déboires...je viens de rentrer à mon tour et j'ai lu ton post depuis le début....c'est chaud
Quand tu ne connais pas toutes les subtilités des highways de Miami, qui rappelons-le, s'étendent sur six voies des deux côtés. Quand tu te trouves noyés dans un flot de véhicules qui roulent bien plus rapidement que la vitesse autorisée. Quand tu cherches les pistes cash qui existaient encore il n'y a pas si longtemps que ça et que tu ne les trouves pas, eh bien tu te fais piéger bêtement sous les flashes des Sunpass.
Moi aussi j'ai été surpris par la vitesse des véhicules notament sur la 95 Pour l'histoire du sun pass tout a été dit je vais y mettre un couplet mais j'ai bien peur que dans les prochaines années cet élément sera insdispensable Sur la 595 près de fort Lauderdale il sont en train de mettre de nouveaux portiques et j'ai bien peur que le réseau s'étende de plus en plus De l'autre coté le sun pass n'ést pas ruine sur un budget de vacances. Je paye certainement moins cher un séjour en floride qu'un d'aller et retour de chez moi à Nice
Quand a l'amende moi qui était un abonné depuis quelques années j'ai payé 36$ en novembre dernier ce qui faisait au cours du dollar de l'époque dans les 25€ retiré directement sur mon compte Maintenant chez AVIS le transpondeur est d'office dans la voiture sur le pare brise il suffit juste de le mettre sur On ou OFF si l'on veut s'en servir. | | | À: Toppich · 19 mai 2015 à 16:41 Re: Miami: conséquences de se faire "flasher" plusieurs fois sans Sunpass? Message 70 de 82 · Page 4 de 5 · 1 196 affichages · Partager Bonjour à tous. Jean-Marie, je suis étonné quand tu dis " Maintenant chez AVIS le transpondeur est d'office dans la voiture sur le pare brise il suffit juste de le mettre sur On ou OFF si l'on veut s'en servir. ". Sauf à avoir la berlue, je n'en vois plus depuis mes dernières locations annuelles chez eux. Autre point, c'est que sur le papier que l'on signe, le service Sunpass n'apparaît pas mais son abonnement est facturé après coup (et cela depuis deux ans) alors que l'on n'a pas emprunté les voies Sunpass. Comment dès lors être sûr de ne pas se prendre une prune si on emprunte les voies Sunpass auquel cet abonnement donne donc logiquement droit? (j'espère que je me suis bien fait comprendre 😅) | | | À: Benishoes · 19 mai 2015 à 17:56 Re: Miami: conséquences de se faire "flasher" plusieurs fois sans Sunpass? Message 71 de 82 · Page 4 de 5 · 1 183 affichages · Partager Jean-Marie, je suis étonné quand tu dis " Maintenant chez AVIS le transpondeur est d'office dans la voiture sur le pare brise il suffit juste de le mettre sur On ou OFF si l'on veut s'en servir. ". Sauf à avoir la berlue, je n'en vois plus depuis mes dernières locations annuelles chez eux.
Salut Jean-Louis,
Pour avoir loué une voiture AVIS à Miami au mois de février, je confirme la présence du transpondeur et de son connecteur on/off sur la voiture mise à ma disposition.
Attention, c'était une voiture immatriculée en Floride. Maintenant si on te donne en location, à Miami, une voiture Avis qui n'y est pas immatriculée (mais bien dans un état voisin), le dit transpondeur ne sera peut être pas présent...
Ceci explique peut être cela...
Joseph | | | À: Micy · 19 mai 2015 à 18:08 Re: Miami: conséquences de se faire "flasher" plusieurs fois sans Sunpass? Message 72 de 82 · Page 4 de 5 · 1 174 affichages · Partager Salut Joseph, Non, la mienne était immatriculée en Floride et je n'ai pas vu de transpondeur. Prise à l'agence de SouthBeach. | | | À: Benishoes · 20 mai 2015 à 9:37 Re: Miami: conséquences de se faire "flasher" plusieurs fois sans Sunpass? Message 73 de 82 · Page 4 de 5 · 1 152 affichages · Partager salut Jean louis
Le principe est simple. Le Sun pass est optionnel et n'est pas sur le contrat A la prise du véhicule si tu ne veux pas l'utiliser tu le met sur OFF Dans le cas contraire il se déclenchera à chaque passage et sera facturé au nombre de jours utilisés à concurrence de 14$ par semaine + les couts des péages. Cà c'est valable chez Avis Mon fils a pris une voiture chez Dollars il a certes payé moins cher sa voiture mais le Sun Pass était beaucoup plus cher
En sachant qu'avec le Sun Pass tu payes moins cher lorsque qu'il y a un guichet pour payer en cash. Depuis quelques années suite aux plaintes répétées de nombreux clients la société à décidée de l'inclure directement dans les voitures C'est peut être que ta voiture était une ancienne génération ? Moi qui me rend régulièrement lâbas cela fait un bout de temps que cela existe mais je m'en souvient plus  Il y a deux ans j'ai pris une voiture à la Nouvelle Orléans et le boitier était déjà collé au parebrise | | | À: Toppich · 20 mai 2015 à 10:10 Re: Miami: conséquences de se faire "flasher" plusieurs fois sans Sunpass? Message 74 de 82 · Page 4 de 5 · 1 142 affichages · Partager Salut Jean Marie, Ma voiture était peut-être d'ancienne génération mais l'abonnement a été facturé, sans boîtier donc. Et l'année précédente également. Le paradoxe, c'est que les années d'avant, donc dans des voitures plus anciennes, je me souviens de la présence du boîtier mais que j'ai toujours gardé inactif. | | | À: Benishoes · 20 mai 2015 à 10:24 Re: Miami: conséquences de se faire "flasher" plusieurs fois sans Sunpass? Message 75 de 82 · Page 4 de 5 · 1 139 affichages · Partager ils sont quand même fort pour ce qui est de facturer et j'en ai eu la preuve ce matin concernant Américan Airlines
Quand j'ai acheté mes billets (tardivement) on ne peut choisir ces sièges que lorsque les billets ont été achetés. Paris CDG Fort Lauderdale via ChicagoQuand j'ai regardé le plan de cabine pour être ensemble il ne restait plus que les sièges avec suppléments avec un espace plus confortable J'ai donc pris l'option de rajouter 60$ par personne pour éviter d'être séparé.
Quand nous avons pris place dans l'avion il n'y avait pas de différence avec les autres sièges et comble de l'irronie le vol était à moitié plein (on pouvait presque s'assoir ou l'on voulait) j'étais un peu en colère d'autant plus qu'il n'y avait pas d'écran individuel (un comble à notre époque)
Ce matin il m'ont remboursé intégralement | | | À: Toppich · 20 mai 2015 à 11:32 Re: Miami: conséquences de se faire "flasher" plusieurs fois sans Sunpass? Message 76 de 82 · Page 4 de 5 · 1 130 affichages · Partager Bonjour Jean-Marie,
"Le pass sera facturé au nombre de jours utilisés à concurrence de 14$ par semaine + les couts des péages"A moins que les conditions aient changées, c'était jusqu'à présent un max de $14 sur 30 jours glissants.
Fair Play, AA de t'avoir remboursé. Si tu l'avais su plus tôt, Madame aurait encore plus fait les outlets pour les petits enfants | | | À: Caussat · 20 mai 2015 à 11:45 Re: Miami: conséquences de se faire "flasher" plusieurs fois sans Sunpass? Message 77 de 82 · Page 4 de 5 · 1 128 affichages · Partager oui tu as raison c'est 14$ sur 1 mois glissant
Si tu l'avais su plus tôt, Madame aurait encore plus fait les outlets pour les petits enfants 
Alors là franchement j'en pouvait plus De plus dans leurs magasins il fait un froid polaire.... Si c'était encore que les outlets....le miromar je le connais par coeur Mais il y a mieux (ou pire) c'est le coastland center de Naples www.coastlandcenter.com/
Comme je suis pas parti par AF j'ai pas eu droit à la franchise bagages supplémentaire Je me suis trinbalé avec mon sac de montagne rempli de fringes pour toute la famille. Y a que le chien qui a rien eu | | | À: Toppich · 28 mai 2015 à 13:57 Re: Miami: conséquences de se faire "flasher" plusieurs fois sans Sunpass? Message 78 de 82 · Page 4 de 5 · 1 054 affichages · Partager Hello l'ami,
Pour info, Swiss pousse aussi leurs clients à payer 50.- par vol et par personne pour réserver un siège près du hublot par exemple ou pour être sûr d'être avec sa ou son partenaire à côté ! 
Pour United Airlines que j'ai pris pour mon dernier vol de départ depuis Genève, les dimensions des valises en cabine sont plus petites que les autres compagnies. Faire bien attention, car ça peut taxer dur ce genre de distraction !
D'autre part, il y a des écrans vidéos pour chaque siège, mais ils sont vieux et l'audio n'est qu'en anglais ! En plus, la programmation du film est fixe, donc pas possible de le regarder quand on veut. Lors ce vol, ils ont diffusé en boucle un seul film, "La nuit du musée 3" avec Ben Stiller. 
Swiss reste une bonne compagnie où on peut voir beaucoup de films dans de nombreuses langues. Mais comme pour les autres, gare aux poids et dimensions, car là, c'est le jackpot pour les compagnies aériennes ! Pour exemple, la valise qui dépasse les 23kgs réglémentaires, s'offre une taxe supplémentaire de 150 $ de 24 à 32 kilos !!! 
Et depuis deux ans, j'ai vu à Londres, Madrid, Gran Canaria, Miami, de nombreuses personnes obligées de refaire leurs bagages pour atteindre le bon poids, quite à jeter des effets personnels... Et ceci devant les guichets des check in ! 
Pour ce qui concerne l'histoire initial des Sunpass, sachez que ma compagnie de location, National, m'a chargé à ce jour 12$, 6 $, 5 $. D'autres prélévements pourraient suivre, mais ça semble correcte, car il n'y a pas d'amendes !
A +
RV | | | À: Bluesjake · 29 mai 2015 à 0:29 Re: Miami: conséquences de se faire "flasher" plusieurs fois sans Sunpass? Message 79 de 82 · Page 4 de 5 · 1 014 affichages · Partager ...
Et depuis deux ans, j'ai vu à Londres, Madrid, Gran Canaria, Miami, de nombreuses personnes obligées de refaire leurs bagages pour atteindre le bon poids, quite à jeter des effets personnels... Et ceci devant les guichets des check in !  ..
RV 
Salut, C'est ce qui m'est arrivé. J'ai dû alléger ma grande valise au comptoir et charger nos sacs cabine 😅 | | | À: Bluesjake · 29 mai 2015 à 22:07 Re: Miami: conséquences de se faire "flasher" plusieurs fois sans Sunpass? Message 80 de 82 · Page 4 de 5 · 978 affichages · Partager bonsoir,
en avril 2013, j'ai loué auprès de Hertz/Hôtel Fontainebleau Miami Beach mon véhicule. Au comptoir, j'ai demandé le sun pass. l'agent m'a dit que toutes leurs voitures en étaient équipées et qu ' il suffisait de passer au péage spécifié, sans rien payer (pour éviter le double paiement !!) je précise qu'il n'y avait pas de boitier dans le véhicule. je savais qu'il allait m'en couter un basic/forfait de 25$ + péages. Finalement j'ai du payer 1 mois après mon retour, environ 50$, la somme me paraissait convenir.
en avril 2013, je loue chez Hertz- Union Station à Washington DC. il me fallait absolument un EZ-pass pour le péage du Chesapeake Bay Bridge and Tunnel. le véhicule était équipé d'un boitier. Ouf me voilà rassurée. Seulement lors du 1er péage, ça sonne de partout à notre passage!! on ne l'avait pas activé!! j'ai reçu le paiement 3 semaines après notre retour pour 30 $ ; rien à redire et pas d'amende!!
au début de ce mois sur Los Angeles, nous avons croisé des voies avec "fast track pass". Comme nous n'avions pas d'équipement spécial, nous les avons évitées.
A chaque prise en charge du véhicule avec Hertz, il m'édite entre autres les CGV pour les Tolls
A part ça.... votre séjour à Key West/BW vous a plu ?? | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 718 visiteurs en ligne depuis une heure! |