Miami: conséquences de se faire "flasher" plusieurs fois sans Sunpass? Bluesjake · 5 mai 2015 à 18:11 82 messages · 22 participants · 12 386 affichages | | | | 5 mai 2015 à 18:11 Miami: conséquences de se faire "flasher" plusieurs fois sans Sunpass? Message 1 de 82 · Page 1 de 5 · 7 271 affichages · Partager Hello les amis,
Question importante pour les ami(e)s qui ont circulé en Floride ! J'ai loué cette année une voiture à Nashville, Tennessee, non-équipée de Sunpass ! 
En 2010, à Miami, j'avais l'habitude de payer cash sur la piste réservée à cet effet pour emprunter les routes à péages. 
Mais depuis, il n'y a plus de voies où on peut payer cash, de ce fait, je me suis fais piéger et flashé à plusieurs reprises dans la région, principalement le jour où je ramenais le véhicule à National Rent Car Airport.   
Alors qui a vécu la même mauvaise expérience que moi, et comment s'est déroulée la procédure ?
- Chargement des péages par la compagnie de locations sur vos cartes de crédits ?
- Amendes ?
- Procédures pénales ?
- Avertissements ?
- Tolérances ?
Merci pour vos conseils, anecdotes et expériences !
J'ai zappé cette histoire de Sunpass, mais tout les reste était excellent !
Et je suppose que le Sunpass est avant tout un immense piège à touristes !
A + | | | À: Bluesjake · 5 mai 2015 à 19:39 Re: Miami: conséquences de se faire "flasher" plusieurs fois sans Sunpass? Message 2 de 82 · Page 1 de 5 · 7 204 affichages · Partager Sunpass, piège à tourists? Probablement... Est-il possible de prendre et retourner une voiture sans passer par une autoroute à péage? Un casse-tête... | | | À: Bluesjake · 5 mai 2015 à 19:59 Re: Miami: conséquences de se faire "flasher" plusieurs fois sans Sunpass? Message 3 de 82 · Page 1 de 5 · 7 193 affichages · Partager Piège a touristes ? Non une façon simple de passer les péages et ça s'adresse à tous pas seulement aux touristes. Que ça complique la vie a ceux qui ne sont pas très informé, sans doute hélas.
La facture ? Tu seras débité par la compagnie qui gère les péages qui auras eu ton numéro de carte de crédit de la cie de location. Ça prend environ 3 semaines après la remise de la voiture.
Que comporterons ces frais ? Bonne question. C'est sûrement indiqué sur le site de Sunpass | | | À: Stratele52 · 5 mai 2015 à 20:31 Re: Miami: conséquences de se faire "flasher" plusieurs fois sans Sunpass? Message 4 de 82 · Page 1 de 5 · 7 176 affichages · Partager Il n'empêche que c'est la seule ville des Etats-Unis qui reçoit ses touristes de cette façon. Et même de Floride ! Je ne suis pas contre le fait de payer, comme dans le passé, avec une voie où on pouvait payer cash. Maintenant, une fois que tu es pris dans le piège, c'est terminé ! Et quand il y 4 à 6 voies d'autoroute, par sens, comme dans la région de Miami, alors difficile d'échapper aux flashes. Mais bon... Ce serait sympa que des forumeurs parlent de leurs expériences ici, car je ne dois pas être le seul touriste à avoir eu ce problème.
Merci et A + | | | À: Stratele52 · 5 mai 2015 à 20:32 Re: Miami: conséquences de se faire "flasher" plusieurs fois sans Sunpass? Message 5 de 82 · Page 1 de 5 · 7 176 affichages · Partager Tu seras débité par la compagnie qui gère les péages qui auras eu ton numéro de carte de crédit de la cie de location. Ça prend environ 3 semaines après la remise de la voiture
Il y aura 1) le péage 2) un amende 3) les frais d'administration de la compagnie de location.
Trappe à touriste: Pas du tout: Il y a les affiches sur le bord de route qui vous informe très bien.: *Last exist before SunPass, All lanes SunPass only, Il y a aussi la carte routière qui indique clairement les route SunPass only... et celles qui ne le sont pas. Il y a aussi le GPS qui, si à jours vous indique les route avec péage | | | À: Bluesjake · 5 mai 2015 à 21:00 · Modifié le 5 mai 2015 à 21:21 Re: Miami: conséquences de se faire "flasher" plusieurs fois sans Sunpass? Message 6 de 82 · Page 1 de 5 · 7 164 affichages · Partager Salut,
Ce sera l'emprisonnement assuré.Pour combien de temps, je ne sais pas. 
Oui on peut circuler en Floride sans devoir passer sous les bannières "Sunpass". Suffit seulement de bien faire ses devoirs avant.
Voilà deux ans maintenant, une location sans transpondeur dans la région Ft Lauderdale- Miami-Naple et aucun problème pour se rendre d'un endroit à l'autre.
Plus loin en arrière, encore sans transpondeur mais cette fois, une inattention qui m'a fait passer sous les caméras.
Ce fut le coût du péage + amende prélevés (25$) directement sur la carte de crédit par la cie de location ou l'intermédiaire qui s'occupe de ces menus délits, en dedans de 2 mois.
Le site de la cie de location donne toutes informations.
À tout hasard, voici:
And here's a dire warning from Alamo for those who choose not to pay for the TollPass but need to use a toll road: "They have two options: 1) pay for the toll themselves if possible, or 2) use the toll road anyway and generate a toll charge. National will receive the Unpaid Toll Notice from the toll road and process it as a toll violation, resulting in a charge to the customer of up to a $25 violation fee per toll occurrence, plus the cost of the tolls."
Meanwhile, collecting all those tolls has become a big business. In fact, if you've recently incurred a toll fee, parking ticket or moving violation in a rented car, chances are you may have heard from a company called Violation Management Services, an outsourced firm that collects such penalties on behalf of leasing companies and rental firms.
Plus loin...
If a non-participating renter drives through one of the cashless toll roads, which are dedicated to Florida’s SunPass , EPASS and LeeWay , a photo of the license plate is taken and the rental company is charged for the toll. The driver’s on-file credit card will be billed by the rental company the toll price plus a $15 to $25 administrative fee for each infraction (to a maximum fee of $105). www.travelwithval.com/...ey-from-car-rent...
Alors, dans ton cas ce sera plusieurs fois 25$ + les péages.
La grande question est atteindras-tu le max de 105$ (2013)?
Es-tu certain qu'à la location à Nashville on ne t'a pas offert l'option Plate Pass dont il est question dans ce lien?
www.prnewswire.com/...-lanes-58332637.html | | | À: Néfer · 5 mai 2015 à 21:23 Re: Miami: conséquences de se faire "flasher" plusieurs fois sans Sunpass? Message 7 de 82 · Page 1 de 5 · 7 153 affichages · Partager En effet, les compagnies l'indiquent. Au comptoir, l'agent propose le boitier ou le paiement par plaque enregistrée.
Moi je refuse et en général, l'employé vous signale de bien enlever les péages sur votre navigation afin de ne pas se trouver piégé.
Je le refuse pour la simple raison que je trouve stupide de payer plusieurs dollars de frais fixes par jour non négligeables plus les consommations pour s'en servir une fois ou deux (ça fait très cher le passage) vs quelques cents le plus souvent...
Cependant, je pense que le problème est que l'auteur a sûrement loué son véhicule en dehors de la floride et qu'il n' a donc logiquement pas eu les infos.
En France aussi nous avons l'option du télépéage qui rend ces files parfois plus fluides. Par contre, il y a toujours les caisses normales et je ne comprends pas pourquoi faire le tout automatique.
La moindre inattention et c'est le PV alors que bien souvent, la personne ne cherche pas à resquiller.
Et puis en plus, ça fait des emplois en moins... | | | À: Habs75 · 5 mai 2015 à 21:30 Re: Miami: conséquences de se faire "flasher" plusieurs fois sans Sunpass? Message 8 de 82 · Page 1 de 5 · 7 151 affichages · Partager je ne comprends pas pourquoi faire le tout automatique
Fluidité de la circulation (plus d'arrêt) Économie (salaires).. et curieusement, il y a quelques année, le maryland avait mentionné que sur la même route, exactement au même endroit, le passage de préposés à automatique avait démontré des revenus brut supérieur de plus de 10%.... serais-ce que les consoles automatiques sont plus... honnêtes? | | | À: Néfer · 5 mai 2015 à 23:01 Re: Miami: conséquences de se faire "flasher" plusieurs fois sans Sunpass? Message 9 de 82 · Page 1 de 5 · 7 117 affichages · Partager Hello l'ami Néfer,
Merci pour ta réponse qui est constructive, comme d'habitude.
Comme j'ai certainement atteint le quota des 105 $, cela veut dire que National me chargera cette somme + les Poll taxes sur ma carte de crédit. Est-ce juste Néfer !
Si c'est cela, alors tant pis pour moi, je paierai cette somme sans regret, car il faut savoir assurer ces erreurs.
Et je ne suis pas comme d'autres personnes ici qui savent conduire sur les Highways à six voies les yeux fermés. Ceux qui sont capable de surveiller le rétro droit, le gauche, reluquer chaque panneau ou signe de circulation avec une attention à toute épreuve et même faire causette à Madame, le tout en même temps et en permanence ! 
Ce n'est pas mon cas... Et je maintiens que le système précédent avec une voie où on pouvait payer cash était bien plus correcte. C'est une méthode approuvée qu'on trouve en France (mais trop cher) ou sur différents ponts aux States, comme le Golden Gate Bridge et ceux qui se trouvent en Floride du Nord.
Merci pour vos réponses.
A + | | | À: Bluesjake · 5 mai 2015 à 23:11 Re: Miami: conséquences de se faire "flasher" plusieurs fois sans Sunpass? Message 10 de 82 · Page 1 de 5 · 7 112 affichages · Partager Il n'empêche que c'est la seule ville des Etats-Unis qui reçoit ses touristes de cette façon. Merci et A + 
Cesse de le prendre personnel, car même les Américains doivent s'y soumettre. La technologie est présente de plus en plus partout. Faut s'y faire.
C'est pour ça que la dernière fois je l'ai pris la Sun pass, pour ce que ça coûte, une goutte d'eau dans le budget du voyage. | | | À: Bluesjake · 5 mai 2015 à 23:16 Re: Miami: conséquences de se faire "flasher" plusieurs fois sans Sunpass? Message 11 de 82 · Page 1 de 5 · 7 104 affichages · Partager Je suis d'accord. Le principe de laisser au moins une caisse me semble correct pour les occasionnels.
D'ailleurs ça existe encore en périphérie plus éloignée ou encore New York et New Jersey ou il reste des voies normales. | | | À: Stratele52 · 5 mai 2015 à 23:19 Re: Miami: conséquences de se faire "flasher" plusieurs fois sans Sunpass? Message 12 de 82 · Page 1 de 5 · 7 103 affichages · Partager Tu as raison Louis, la prochaine fois je le prendrai.
Mais je pense qu'à un certain moment, faut fixer des limites à la technologie, car encore une fois, ce système sert avant tout à faire du fric.
Je ne le prends pas de façon personnelle, mais j'imagine que le nombre de conducteurs qui se fait flasher doit être énorme, surtout quand on loue son véhicule dans un autre état que la Floride !
Ce qui est sûr, c'est que Miami pour moi, c'est terminé. Je préfère de loin les Everglades, Key West, Clearwater, St Augustine ou Naples à cette ville surfaite. 
Merci à toi Néfer, si tu peux me trouver sur le site de National, à quelle sauce je vais être mangé. Merci aussi de me mettre le lien.
A + les amis | | | À: Bluesjake · 5 mai 2015 à 23:33 Re: Miami: conséquences de se faire "flasher" plusieurs fois sans Sunpass? Message 13 de 82 · Page 1 de 5 · 7 092 affichages · Partager Salut,
Je le crains. Ce sera National ou l'organisme chargé de la collecte.
Choquant, mais bon, puisque l'erreur a été commise, ne reste plus qu'à payer. | | | À: Bluesjake · 6 mai 2015 à 0:58 Re: Miami: conséquences de se faire "flasher" plusieurs fois sans Sunpass? Message 14 de 82 · Page 1 de 5 · 7 067 affichages · Partager Merci à toi Néfer, si tu peux me trouver sur le site de National, à quelle sauce je vais être mangé. Merci aussi de me mettre le lien.
Voici un lien. Selon le site, parfois c'est la compagnie de location qui te contactera, parfois l'etat.
nationalcar.custhelp.com/...ers/detail/a_id/2260 | | | À: Aquilegia · 6 mai 2015 à 1:33 Re: Miami: conséquences de se faire "flasher" plusieurs fois sans Sunpass? Message 15 de 82 · Page 1 de 5 · 7 056 affichages · Partager Salut,
Quelques clics à partir de ton lien, il est dit ( nationalcar.custhelp.com/...ers/detail/a_id/2593 ):
If customers do not select the optional program, but need to use a Toll Road, they have two options:ü Pay for the tollü Use the toll road and generate a toll charge:Ø National will receive the Unpaid Toll Notice from the toll road and process it as a toll violation. Ø Our Customer Service Center for Citations handles tolls generated by renters who did not opt for the toll pass service. Our center will send you a letter, advising you of these charges. Ø An administrative fee of up to $25 per toll will be charged to the credit/debit card on file with your rental agreement approximately 15 days after the letter is sent. Notre ami sera donc contacté par National. | | | À: Bluesjake · 6 mai 2015 à 11:46 Re: Miami: conséquences de se faire "flasher" plusieurs fois sans Sunpass? Message 16 de 82 · Page 1 de 5 · 6 983 affichages · Partager Bienvenu au club !... J'ai eu le même problème en Avril... Je pense ne pas tarder à savoir ce que la compagnie de Location va me débiter... Amendes ou montant des Toll + forfait... Je ne sais pas...
Je me suis rendu compte trop tard que mon véhicule n'était pas équipé du Sun Pass, et compte tenu que la nana à l'agence m'a dit de passer où je voulais (Sun pass ou pas, j'ai fait confiance). J'inciste sur le fait que je voulais le "SunPass" et que j'ai clairement demandé à l'agence pour l'avoir...
Pour nos amis qui pensent que ce n'est pas une arnaque à touriste, et qu'il suffit de mieux s'informer, je suis désolé, mais si tout était très clair et honnête dans cette méthode, le sujet ne reviendrait pas aussi souvent, et plus encore avec des membres habitués à aller aux USA.
Certaines sorties sont uniquement en sunPass, et pour peu que l'on ne fasse pas attention, on est bloqué et obligé de passer... Amende 100 $.
Sans parler des voies expresses sun Pass... Arrivé à Miami, un peu fatigué, tu es sur une des deux files de gauche et tu te retrouve direct sur une voie express sun Pass dont tu ne peux plus sortir avant des kilomètres...
Un piège à touriste assurément !... 
Bref. J'ai ensuite mis mon GPS sur l'option "sans Péages" et j'invite tout le monde à le faire. Finalement, les temps de trajets ne sont pas franchement plus long... | | | À: Usafan · 6 mai 2015 à 11:51 Re: Miami: conséquences de se faire "flasher" plusieurs fois sans Sunpass? Message 17 de 82 · Page 1 de 5 · 6 977 affichages · Partager La nana m'a dit...... 
Faut pas seulement l'entendre, faut le voir le Sun Pass écrit sur ton contract. Et ensuite l'activer dans la voiture. Et si tu c'était écrit sur le contract (?) tu as été débité pour la location par jour ? | | | À: Usafan · 6 mai 2015 à 12:23 Re: Miami: conséquences de se faire "flasher" plusieurs fois sans Sunpass? Message 18 de 82 · Page 1 de 5 · 6 967 affichages · Partager 100 & d'accord avec toi Olive !
Comme j'avais réservé la voiture par mon agence de voyage, ils vont transmettre une lettre pour expliquer la situation en espérant que ça réduise les frais que National pourrait me taxer.
Moi aussi, j'ai été flashé plusieurs fois ce dimanche en rentrant de Key West pour Miami Beach. Et en rendant la voiture aussi. Et c'est vrai qu'après plusieurs heures de route, sans le moindre péage, on est surpris par leur système de Sunpass et la foule de véhicules qui se trouvent sur les autoroutes de Miami sur leurs multi-pistes !
Ce qui est sûr, c'est que Miami n'est vraiment pas une partie de plaisir et je ne pense pas que j'y remettrai les pieds. Pas pour cette histoire de Sunpass, mais cette région est tellement terne et kitch par rapports aux autres merveilles que regorgent la Floride.
M'enfin comme dirait l'autre, on apprend par ses erreurs... 
Bonne journée à toi Olive.
A + | | | À: Stratele52 · 6 mai 2015 à 13:19 Re: Miami: conséquences de se faire "flasher" plusieurs fois sans Sunpass? Message 19 de 82 · Page 1 de 5 · 6 943 affichages · Partager Comme je l'expliquait, j'arrivais sur Miami, après près de 16H de voyage et 4 heures de Douanes pour déclarer mes peintures en entrant sur le sol US.
J'ai insisté "2 fois !" pour avoir le Sun Pass. La personne au guichet m'a dit qu'il n'y avait pas à s'inquiéter, que je pouvais passer aux sun pass ou au cash, que tout serait "OK" avec mon véhicule... Pas d'option à prendre... etc...
Je ne vois pas trop quoi faire de plus... Elle ne m'a rien fait signer sur le contrat de particulier puisque selon elle, il n'y avait pas besoin... Pour dire vrai, je n'ai jamais vu ce fameux "sun Pass" et je ne sais même pas à quoi ça ressemble. Il était tard, j'étais hyper fatigué, et la seule envie que j'avais était de rejoindre mon Motel situé à Fort Lauderdale.
En Bref, j'ai du passer au moins 2 ou 3 fois dans des voies sun Pass avant de demander à un gars à un péage qui m'a dit que je n'avais pas le sun Pass et qu'il ne fallait pas faire cela...
Je n'ai pas encore été débité.... j'attends | | | À: Bluesjake · 6 mai 2015 à 13:26 Re: Miami: conséquences de se faire "flasher" plusieurs fois sans Sunpass? Message 20 de 82 · Page 1 de 5 · 6 939 affichages · Partager Bien d'accord aussi avec toi pour ce qui est de Miami...
Je ne m'y suis même pas arrêté en fait. J'ai dormi à Fort Lauderdale une nuit pour me reposer et j'ai filé loin du Bling Bling !  Le littoral urbain j'y vie toute l'année ici, je ne suis donc pas trop accros de la côte entre Miami beach et Palm Beach. Je n'y trouve pas un grand intérêt..
Bonne journée à toi | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 240 visiteurs en ligne depuis une heure! |