|  |  |
 | | | | De Miami à Savone "Costa Luminosa" du 17 mars au 14 avril 2014 Frandelasne · 18 avril 2014 à 16:55 · 75 photos 72 messages · 14 participants · 6 663 affichages | | | | À: Frandelasne · 6 mai 2014 à 14:48 Re: De Miami à Savone "Costa Luminosa" du 17 mars au 14 avril 2014 Message 41 de 72 · Page 3 de 4 · 1 191 affichages · Partager Bonjour Francine,
C'est avec grand plaisir que nous avons suivi ce long compte rendu qui relate au jour le jour cette croisière de près d'un mois, agrémenté de toutes les anecdotes qui en ont fait le piment. Merci encore pour ces partages tout au long de la transat. | | | À: Frandelasne · 12 mai 2014 à 18:18 · Modifié le 12 mai 2014 à 18:34 Re: De Miami à Savone "Costa Luminosa" du 17 mars au 14 avril 2014 Message 42 de 72 · Page 3 de 4 · 1 089 affichages · Partager Bravo Francine, excellent CR (je serais tenté de dire : comme d'habitude!). Et comme d'habitude beaucoup de vues, mais peu de réactions. D'autant plus courageux d'avoir été jusqu'au bout. Dis donc : en plus de voir des dauphins, tu as eu la "chance" de voir une baleine! et de près en plus!!! Tu as vraiment du bol, quand même. Même Balzanes dans un grand jour n'a jamais vu une baleine de près!! C'est vraiment fou ces mini-croisières! Cela ne me viendrait jamais à l'idée de partir 3 jours en croisière. quand on est accro, ce n'est vraiment pas assez. Bon il ne reste plus qu'à se souvenir des parties de rigolades à table avec vous et Annger, les excursions ensemble, la montée des chutes accompagnés d'un caméraman "hors pair"... Ces souvenirs permettent de tenir le coup jusqu'à la prochaine croisière...... en 2015
A bientôt | | | À: Michels21 · 12 mai 2014 à 18:28 Re: De Miami à Savone "Costa Luminosa" du 17 mars au 14 avril 2014 Message 43 de 72 · Page 3 de 4 · 1 081 affichages · Partager Bonsoir, comment allez-vous tous les deux? Ce cr permet de se rapeller les bons moments passés lors de cette croisière. Petit souvenir photo en prime
A bientôt sans doute
| | | À: Philippe86 · 12 mai 2014 à 18:32 Re: De Miami à Savone "Costa Luminosa" du 17 mars au 14 avril 2014 Message 44 de 72 · Page 3 de 4 · 1 076 affichages · Partager Salut Philippe, j'espère que vous allez bien
Je constate que tu es accro à tout  cela va du fitness au séminaire en passant pas un échange  Et je vois que tu es constant dans ton choix des Caraïbes pour 2015 Jo et moi on serait plutôt partant vers l' Amérique du sudon verra bises à Brigitte
A bientôt
patjojo | | | À: Patjojo · 12 mai 2014 à 20:32 Re: De Miami à Savone "Costa Luminosa" du 17 mars au 14 avril 2014 Message 45 de 72 · Page 3 de 4 · 1 052 affichages · Partager Merci Patrick pour tes encouragements... C' est vrai que, quand on fait un CR, on se demande toujours au bout de quelques récits si cela intéresse les membres de VF. Visiblement il y a eu quelques fidèles qui l'on lu jusqu'à la fin!!Ouf on peut penser aux prochaines aventures....
Amitiés
Francine. | | | À: Annger06 · 12 mai 2014 à 20:45 Re: De Miami à Savone "Costa Luminosa" du 17 mars au 14 avril 2014 Message 46 de 72 · Page 3 de 4 · 1 043 affichages · Partager Bonsoir Gérard, Merci beaucoup d' avoir apprécié mon CR, j'ai essayé de raconter avec un peu d' humour notre croisière et j'espère que tu nous fera partager le récit de tes excursions sans tarder.... Nous gardons d' excellents souvenirs des dîners animés et pleins de fous rires qui nous ont réunis tous les soirs pendant ces 10 jours de croisière... Nous avons une jolie photo qui rappelle une de ces soirée!! Il ne reste plus qu'à la scanner afin de la transmettre par mail!
Nous passerons surement par le var un de ces jours, en attendant recevez tous les deux nos amitiés...
Francine | | | À: Michels21 · 12 mai 2014 à 20:54 Re: De Miami à Savone "Costa Luminosa" du 17 mars au 14 avril 2014 Message 47 de 72 · Page 3 de 4 · 1 040 affichages · Partager Alors les Michels de retour de toutes vos marches et expéditions polaires?
Je regarde bien souvent la météo de France2 et j'imagine que depuis votre retour il ne fait pas terrible dans la région de Dijon!! Enfin puisque vous adorez marcher, il suffit du bon équipement pour braver toutes ces intempéries!!! Je blague bien sûr.. Quels sont les projets? Nous avons rangé tous les beaux trophées "Costa" gagnés lors des Quizz!!! Vous aussi je suppose!!!
Amitiés et à bientôt
Francine. | | | À: Patjojo · 13 mai 2014 à 12:11 Re: De Miami à Savone "Costa Luminosa" du 17 mars au 14 avril 2014 Message 48 de 72 · Page 3 de 4 · 1 001 affichages · Partager Bonjour Patrick et Joëlle,
Un bonjour de Cancale en Bretagne où nous passons d'agréables moments entre dégustations d'huitres et de fruits de mer entrecoupées par les averses fréquentes de la région. Donc tout va bien PJ : photos souvenir de Grand CaymanToutes nos amitiés Images attachées: | | | À: Frandelasne · 13 mai 2014 à 12:22 Re: De Miami à Savone "Costa Luminosa" du 17 mars au 14 avril 2014 Message 49 de 72 · Page 3 de 4 · 996 affichages · Partager Bonjour Francine et Christian,
Comme je le disais plus haut à Patjojo, nous sommes actuellement en Bretagne où le temps n'est pas meilleur qu'en Bourgogne. Ce sont des vacances ventées et iodées !!
Le projet 2015 s'est concrétisé par une nouvelle croisière chez Costa en mars, en changeant de continent ; donc visites des îles de l'océan indien avec retour sur Venise, 34 jours sur le "Néo Classica" en espérant qu'il ne finira pas comme son prédécesseur sur le secteur, le Costa Allégra. !!!!!!
Avec toutes nos amitiés.
Les Michels | | | À: Michels21 · 13 mai 2014 à 12:23 Re: De Miami à Savone "Costa Luminosa" du 17 mars au 14 avril 2014 Message 50 de 72 · Page 3 de 4 · 995 affichages · Partager Merci pour ces photos : on a au moins le soleil sur pellicule à défaut de l'avoir en vrai car ne vous inquiétez pas, chez nous c'est le déluge depuis quelques jours : pluie et vent, température aux alentours de 12°, sauf qu'il nous manque les huitres........ allez, bon séjour, bonne dégustation, un petit coup de blanc à notre santé et amitiés de Jojo et moi
Patjojo | | | À: Patjojo · 13 mai 2014 à 13:12 Re: De Miami à Savone "Costa Luminosa" du 17 mars au 14 avril 2014 Message 51 de 72 · Page 3 de 4 · 990 affichages · Partager Je n'ose pas vous dire, que chez nous, il fait un soleil magnifique et que l'on voudrait bien un peu de pluie pour le jardin...  Cordialement, Jean-Marie | | | À: Philippe86 · 24 mai 2014 à 12:21 Re: De Miami à Savone "Costa Luminosa" du 17 mars au 14 avril 2014 Message 52 de 72 · Page 3 de 4 · 905 affichages · Partager Bonjour Philippe,
J'ai lu que tu avais déjà réservé ta croisière de 2015 sur le Luminosa!!! Chouette bateau, n'oublies pas le n° de la cabine trépidante à éviter et pour le reste si tu as l'occasion de faire l' excursion de la cascade à Ocho Rios ne la rate pas!! Quelles sont les deux escales supplémentaires dont tu parles sur le CR de Regis???
Amitiés francine | | | À: Frandelasne · 24 mai 2014 à 15:10 Re: De Miami à Savone "Costa Luminosa" du 17 mars au 14 avril 2014 Message 53 de 72 · Page 3 de 4 · 881 affichages · Partager Bonjour Francine,
Hé oui, nous sommes encore dans ce rêve et du coup réservation faite pour une nouvelle 
La cabine, c'est la même que cette année 7268 à l'opposé de la tienne si je me souviens bien et nous n'avons eu aucun problème
Les nouvelles escales seront Nassau, à la place de Freeport et Princess Cays à la place de Grand Turk
Concernant Ochos Rios, nous avons fait l'impasse cette année par peur de "trop de monde" mais à la lecture de ton cr et celui de Pat, je pense que l'on fera. De mémoire il y a une excursion qui propose catamaran et chutes de Dunn's
Et vous déjà choisi 
Amitiés à vous deux et Patjojo Philippe | | | À: Philippe86 · 24 mai 2014 à 16:51 Re: De Miami à Savone "Costa Luminosa" du 17 mars au 14 avril 2014 Message 54 de 72 · Page 3 de 4 · 864 affichages · Partager Eh oui, c'est bien l'excursion intitulée "Catamaran et chutes dunn's river. C'est génial, ne pas emporter de lunettes pour la montée car perte assurée!! On peut tout laisser sur le catamaran et ils y louent des chaussures antidérapantes pour 5$ à avoir en cash. Voilà donc une excursion déjà bookée!!!!!
A plus tard francine | | | À: Frandelasne · 24 mai 2014 à 19:01 Re: De Miami à Savone "Costa Luminosa" du 17 mars au 14 avril 2014 Message 55 de 72 · Page 3 de 4 · 853 affichages · Partager Eh oui, c'est bien l'excursion intitulée "Catamaran et chutes dunn's river. C'est génial, ne pas emporter de lunettes pour la montée car perte assurée!! On peut tout laisser sur le catamaran et ils y louent des chaussures antidérapantes pour 5$ à avoir en cash. Voilà donc une excursion déjà bookée!!!!!
A plus tard francine
Normalement oui mais il faut que BB donne son accord 
J'aurai l'occasion de relire ton cr et celui de Patjojo et n'hésiterai pas pour le Tip si c'est le prix à payer pour que les valises soient en cabine le jour J
Merci Francine et bon weekend Philippe | | | À: Frandelasne · 21 juin 2014 à 17:03 Re: De Miami à Savone "Costa Luminosa" du 17 mars au 14 avril 2014 Message 56 de 72 · Page 3 de 4 · 789 affichages · Partager Salut Frandelasne ah la montée des chutes..... quel beau souvenir: un peu froid au départ mais ensuite tellement agréable. le dvd acheté sur place vaut la peine, juste pour le fun de cette excursion et dire que nous, en plus, nous avions un caméraman professionnel...........
allez à bientôt
patjojo | | | À: Patjojo · 22 juin 2014 à 17:15 Re: De Miami à Savone "Costa Luminosa" du 17 mars au 14 avril 2014 Message 57 de 72 · Page 3 de 4 · 761 affichages · Partager Salut Frandelasne ah la montée des chutes..... quel beau souvenir: un peu froid au départ mais ensuite tellement agréable. le dvd acheté sur place vaut la peine, juste pour le fun de cette excursion et dire que nous, en plus, nous avions un caméraman professionnel...........
allez à bientôt
patjojo
Alors Patjojo tu te réveilles le jour de l'été | | | À: Philippe86 · 23 juin 2014 à 8:53 Re: De Miami à Savone "Costa Luminosa" du 17 mars au 14 avril 2014 Message 58 de 72 · Page 3 de 4 · 742 affichages · Partager Hello je suis comme les fleurs, je m'épanouis lorsque vient le beau temps. comment allez-vous tous les deux j'ai vu que la prochaine est réservée? bien
allez à bientôt
Patjojo | | | À: Patjojo · 23 juin 2014 à 11:51 Re: De Miami à Savone "Costa Luminosa" du 17 mars au 14 avril 2014 Message 59 de 72 · Page 3 de 4 · 732 affichages · Partager Hello Pat,
Je ne te connaissais pas poète 
Pour nous çà se passe bien puisque je suis déjà dans la préparation des excursions mais tout doucement car on a le temps 
Amitiés Philippe | | | À: Frandelasne · 1 novembre 2014 à 14:37 Re: De Miami à Savone "Costa Luminosa" du 17 mars au 14 avril 2014 Message 60 de 72 · Page 3 de 4 · 589 affichages · Partager Merci Patrick pour tes encouragements... C' est vrai que, quand on fait un CR, on se demande toujours au bout de quelques récits si cela intéresse les membres de VF. Visiblement il y a eu quelques fidèles qui l'on lu jusqu'à la fin!!Ouf on peut penser aux prochaines aventures....
Amitiés
Francine.
Bonjour Francine je viens de découvrir ton CR aujourd'hui que de périlleuses aventures 
bien que Pat jojo qu'a coiffé au départ avec vos problèmes de valises tous les deux celles qui n'arrivent pas et les autres sous les yeux 
bon j'espère pour que la prochaine vous choisirez une bonne cabine
merci pour ces infos des différentes escales
pour le CR même s'il n'est pas suivit de suite, il sert quelques fois 1 an après à d'autres voyageurs la preuve
amitiés
régis
ps: la prochaine fois envois moi le lien en MP nous sommes fan de tes CR | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 107 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |