bonsoir, alors je lance ce cr!
que j'espère affiner aux fil des jours avec bien sur l'aide des participants à cette croisière.
pour rappel : nous avions réservé en deux parties : du 17 au 27
miami miami : en cabine premium la 7265.
puis pour la transat la suite panorama 6417.
L'impression d'ensemble de cette croisière est vraiment bonne. je dois faire partie des bisounours surement.
Bien sur certaines choses ne sont pas toujours parfaites mais dans l'ensemble même en ayant réservé longtemps avant, n'ayant pas payé de prix tarifs flash je continue à penser que le rapport qualité prix reste vraiment bien.
Certaines choses ont peut être baissées.. d'autres supprimées. Personnellement elles ne m'ont pas manquées.
Je reviendrai juste une seconde sur quelque chose que j'avais lu avant le départ concernant les distributeurs d'eau et qui m'avait interpellé.
Il y a 24h sur 24h (en tous cas au moins jusque minuit) de l'eau du café et des thés et infusions au pont 9 en libre service. Toutes la journée à plusieurs points, et le soir tard nous montions prendre notre tisane et remplir notre bouteille d'eau pour la nuit vers 23h après le restaurant 2e service et cela était toujours disponible mais uniquement à l'avant.
Je pense que c'est important de le souligner.
Le restaurant:nous avons bien mangé!
nul cantine ou flunch!
ok pas de foie gras ou de langouste.. mais de la diversité, du choix des bons produits.
certains plats trop petit? vous en demandez deux.. on avait tous prix le plie!
quelque chose qui ne vous plait pas? nos deux adorables serveurs nous proposaient autre chose!
Nous avons mangé au 2e service: nous avions au départ demandé une table pour 6 (avec nos amis Joelle et Bernard (joecel sur le forum) au pont 3
nous nous sommes finalement retrouvé au pont 2 à une table de 8.
nous avons pu sur demande de Joelle et Bernard déménager au pont 3 et rejoindre nos futures nouveaux amis Monique et Henri (du forum aussi) super belle rencontre!
Donc pour clore la restauration, franchement il faut être difficile (voir très difficile pour ne pas y trouver son bonheur)
Nous avons pris forfait eau et vin (plus cher en dollars qu'en euros!)
l'arnaque cette histoire de dollars, j'y reviendrai!
pour finir pour le moment je vais parler de nos cabines. les escales c'est pour demain sauf si Joelle aura commencer par là!
Cabine premium balcon:
cabine en longueur : taille correct. Très bonne literie. placard ok.
et bonne surprise avec le balcon. il est plus large!
notre cabinière aurora a été très bien.
suite panorama:
plus grande bien sure! plus de rangements. Salle de bains avec baignoire. et un magnifique balcon d'angle immense..rien de comparable avec tout ce que j'avais déjà fait : fauteils + tables, deux vrais chaises longues et deux fauteuils inclinable. les jours de mer.. plus de luttes aux transats sur le pont..
alors j'ai beaucoup entendu qu'en suite chez costa on est un passager lambda.. peut être..mais non!
le petit déjeuner plus varié
repas pouvait être servis en cabine (mon mari ayant été malade cela nous a bien servi!)
ticket prioritaire pour les chaloupes.
notre majordome et notre cabinier très bien aussi.
La partie caraibes a surtout été plage et shopping je détaillerai demain les escales.
mais voilà sur "le feu" mes très bonnes impressions sur la croisières.
et que dire des belles rencontres de diverses forumeurs d'ici ou là! !