|  |  |
 | | | | JingJai · 11 janvier 2008 à 12:54 · 6 photos 162 messages · 48 participants · 19 073 affichages | | | | À: Kiper · 12 juin 2008 à 0:05 Re: Pour mieux connaître SM le Roi de Thaïlande Message 21 de 162 · Page 2 de 9 · 3 529 affichages · Partager Il en aurait même perdu un oeil apparemment.... 
Sans offense aucune, votre majesté... | | | À: Soho · 12 juin 2008 à 0:34 Re: Pour mieux connaître SM le Roi de Thaïlande Message 22 de 162 · Page 2 de 9 · 3 524 affichages · Partager En passant ce forum est Canadien..... | | | À: Vivlavie · 12 juin 2008 à 2:45 Re: Pour mieux connaître SM le Roi de Thaïlande Message 23 de 162 · Page 2 de 9 · 3 479 affichages · Partager un crayon a papier par mois... c'est verifie ?...qui lui taille le crayon quand il a mauvaise mine ? | | | À: DocTremblay · 12 juin 2008 à 3:53 Re: Pour mieux connaître SM le Roi de Thaïlande Message 24 de 162 · Page 2 de 9 · 2 349 affichages · Partager un crayon a papier par mois... c'est verifie ?...qui lui taille le crayon quand il a mauvaise mine ?
Commentaire culturellement puissant, On devine l'écrivain qui sommeille en chacun de nous | | | À: Voyageurasi · 12 juin 2008 à 4:17 Re: Pour mieux connaître SM le Roi de Thaïlande Message 25 de 162 · Page 2 de 9 · 1 693 affichages · Partager un crayon a papier par mois... c'est verifie ?...qui lui taille le crayon quand il a mauvaise mine ?
Commentaire culturellement puissant, On devine l'écrivain qui sommeille en chacun de nous
(Salut) Je n'osais pas le dire !
"L'écrivain" en question est sans doute de ceux qui ne peuvent s'empêcher de cracher lorsqu'ils passent à portée de quelque chose de grand qui les dépasse... | | | À: MengWan · 12 juin 2008 à 5:48 Re: Pour mieux connaître SM le Roi de Thaïlande Message 26 de 162 · Page 2 de 9 · 1 679 affichages · Partager Que les Thais se mettent a quattre pattes devant leur Roi c'est leur affaire. Que des expats/touristes viennent colporter sur ce forum l'art de la courbette servile ca me gene un peu. | | | À: DocTremblay · 12 juin 2008 à 6:21 Re: Pour mieux connaître SM le Roi de Thaïlande Message 27 de 162 · Page 2 de 9 · 1 670 affichages · Partager Que des expats/touristes viennent colporter sur ce forum l'art de la courbette servile ca me gene un peu.
Que cela ne vous gêne "qu'un peu" voilà qui est fort rassurant pour les Vefistes qui viennent faire des post culturellement sanouk sur le pays
Un rampant*
* part rapport au message que vous avez effacé | | | À: Voyageurasi · 12 juin 2008 à 7:02 Re: Pour mieux connaître SM le Roi de Thaïlande Message 28 de 162 · Page 2 de 9 · 1 662 affichages · Partager Chacun ses gouts sur ce qui est 'sanouk'... la propagande royale n'entre pas dans cette categorie pour moi, j'ai le droit ? | | | À: DocTremblay · 12 juin 2008 à 7:55 Re: Pour mieux connaître SM le Roi de Thaïlande Message 29 de 162 · Page 2 de 9 · 1 651 affichages · Partager Que les Thais se mettent a quattre pattes devant leur Roi c'est leur affaire. Que des expats/touristes viennent colporter sur ce forum l'art de la courbette servile ca me gene un peu.
(Titre du fil) "Mieux connaître" = "art de la courbette servile" (sic) ?
Vous comprenez décidément tout...
Faites donc un peu "la courbette" devant l'orthographe, cher "Doc" ( je plains vos malades).
PS: Je n'aime pas l'opéra, donc je n'y vais pas, mais laisse tranquille ceux qui aiment. | | | À: MengWan · 12 juin 2008 à 8:27 Re: Pour mieux connaître SM le Roi de Thaïlande Message 30 de 162 · Page 2 de 9 · 1 640 affichages · Partager Cela s'appelle etre plus royaliste que le Roi, ou comment par exces de zele certains 'defenseurs du Royaume' deviennent de vrais integristes. A quand le crime de lese-majeste sur VF ? et un lien pour denoncer ceux qui ne s'applatissent pas assez SVP. | | | À: Zatetlou444 · 12 juin 2008 à 8:29 Re: Pour mieux connaître SM le Roi de Thaïlande Message 31 de 162 · Page 2 de 9 · 1 644 affichages · Partager Pas de probleme, on n'a juste a te suivre! | | | À: DocTremblay · 12 juin 2008 à 9:59 Re: Pour mieux connaître SM le Roi de Thaïlande Message 32 de 162 · Page 2 de 9 · 1 629 affichages · Partager Manifestement, vous êtes trop cuistre pour comprendre...
Je vous conseille de faire imprimer votre état sur votre tee-shirt afin qu'on vous expulse bien vite (si vous êtes vraiment venu ch..r sur ce pays).
Au plaisir de ne pas vous croiser | | | À: DocTremblay · 12 juin 2008 à 10:11 Re: Pour mieux connaître SM le Roi de Thaïlande Message 33 de 162 · Page 2 de 9 · 1 620 affichages · Partager un crayon a papier par mois... c'est verifie ?...qui lui taille le crayon quand il a mauvaise mine ?
 Là on est tranquille les barbouzes des autoritées Thaïes ne risque pas de nous black-listé, elle ne comprendront jamais le sens profond (c'est le cas de le dire  ) du message  .
C'est pour cela que j'adore la langue Française: un soupçon de subtilité, une pincé de délicatesse, une bribe de perspicasité, un fragment de raffinement et un degré de pénétration aiguë (sans jeux de mots  ) réunis en une seule phrase. Merci DocTremblay je me suis régalé. | | | À: MengWan · 12 juin 2008 à 10:14 Re: Pour mieux connaître SM le Roi de Thaïlande Message 34 de 162 · Page 2 de 9 · 1 617 affichages · Partager Ca va, je ne me fais qu'insulter pour ne pas vouloir ramper comme les autres... dans la rue les gens se feraient lyncher et nul doute que MengWan se joindrait a la foule pour y aller de son coup de pied... lamentable. Ah l'integrisme sous toutes ses formes est la plaie du XXIe siecle bien avant le rechauffement climatique. Au fait c'est beau la Thailande vue a quatre pattes ? | | | À: DocTremblay · 12 juin 2008 à 10:19 Re: Pour mieux connaître SM le Roi de Thaïlande Message 35 de 162 · Page 2 de 9 · 1 614 affichages · Partager "A quand le crime de lese-majeste sur VF ? et un lien pour denoncer ceux qui ne s'applatissent pas assez SVP. "
Inutile, il existe une véritable censure sur VF,..., la preuve est que le poste ne va pas tarder à être supprimer !
Mais cela dis-je ne vois pas à la lecture de ce poste trace d'intégrisme, si ce n'est celui de ceux qui sous prétexte de Liberté individuelle ne respecte pas l'opinion des autres. Bien ou pas bien respecter le roi est une tradition ici (en Thaïlande), alors de fait si tu aimes ce pays est ses traditions tu respectes le roi,..., sans aller jusqu'à t'écraser au sol ! | | | À: Enzo0511 · 12 juin 2008 à 10:44 Re: Pour mieux connaître SM le Roi de Thaïlande Message 36 de 162 · Page 2 de 9 · 1 603 affichages · Partager je ne vois vraiment pas en quoi cela te derange, l'homme est plus qu'honorable et fondamentalement important pour le pays tout entier. Ce forum est consacre aux destinations et a ce qui fait l'essence meme de chacun de ces pays: La Thailande est indisociable de son roi. Maintenant il faudrait creer un post du genre "jamais content" specialement pour toi. Essaie d'etre un peu plus positif ca te fera du bien, tout au moins ca m'en fera a moi. | | | À: ElPedro · 12 juin 2008 à 14:28 Re: Pour mieux connaître SM le Roi de Thaïlande Message 37 de 162 · Page 2 de 9 · 1 566 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
Le seul but de ce post était de vous donner un aperçu de ce que représente le Roi pour nous, les thaïlandais. Je ne pensais pas vous rallier à une cause quelconque.
Je remercie ceux qui complètent et font vivre les posts du Forum, on reconnait les intervenants utiles  .
Par contre certains sont vraiment lamentables, ici ou sur les autres posts. écrire pour ne rien dire : drôle de passe temps 
Ça me rappelle ma signature, je crois qu'en français on dit "donner à manger aux cochons"  .
_ | | | À: JingJai · 12 juin 2008 à 14:40 Re: Pour mieux connaître SM le Roi de Thaïlande Message 38 de 162 · Page 2 de 9 · 1 559 affichages · Partager Ça me rappelle ma signature, je crois qu'en français on dit "donner à manger aux cochons"  . _
En fait, on dit "donner de la confiture aux cochons" 
Expliquer le respect et l'amour à quelqu'un qui ne respecte rien et n'aime que lui est simplement impossible !
A part un ou deux inévitables goujats, il me semble que vous pouvez vous féliciter de votre initiative.
(tous ceux qui lisent n'écrivent pas forcément un message). | | | À: MengWan · 12 juin 2008 à 15:12 Re: Pour mieux connaître SM le Roi de Thaïlande Message 39 de 162 · Page 2 de 9 · 1 546 affichages · Partager " En fait, on dit "donner de la confiture aux cochons" __
Merci 
j'espère juste que ça ne va pas dégénérer et qu'on puissent se parler respectueusement.
Si vous aviez lu les premières réactions... quelle honte ! (heureusement supprimé depuis) Celle de l'exécrable Enzo était gentille à coté !
Ça me dégoute et ne me donne pas envie d'intervenir.
Bonne continuation _ | | | À: JingJai · 12 juin 2008 à 15:21 Re: Pour mieux connaître SM le Roi de Thaïlande Message 40 de 162 · Page 2 de 9 · 1 540 affichages · Partager Bonjour tout le monde, Le seul but de ce post était de vous donner un aperçu de ce que représente le Roi pour nous, les thaïlandais.
bonsoir toute seule,
la majorité (inclus la silencieuse) l'avait bien compris dans ce sens, quand a SM, elle connait la musique.... cordialement | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 710 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |