|  |  |
 | | | | JingJai · 11 janvier 2008 à 12:54 · 6 photos 162 messages · 48 participants · 19 077 affichages | | | | À: Barbot · 16 juin 2008 à 11:41 Re: Pour mieux connaître SM le Roi de Thaïlande Message 81 de 162 · Page 5 de 9 · 1 323 affichages · Partager Il y a une différence notable...
Un (vrai) coq suit ses poules, alors que par ici, ce sont les poules qui suivent "le coq" !
Celui qui paye passe toujours devant | | | À: Barbot · 16 juin 2008 à 11:49 Re: Pour mieux connaître SM le Roi de Thaïlande Message 82 de 162 · Page 5 de 9 · 1 314 affichages · Partager Bonjour Marco,
C'est un bon coq Français "haut de gamme", il utilise un fume cigarette, le coq de base aurait directement une bonne vieille gitane maïs. | | | À: MengWan · 16 juin 2008 à 11:53 Re: Pour mieux connaître SM le Roi de Thaïlande Message 83 de 162 · Page 5 de 9 · 1 312 affichages · Partager Celui qui paye passe toujours devant 
et clémenceau de dire : " en amour, le meilleur, c'est quand on monte l'escalier"
salut a toi et bonne journée | | | À: Fortini · 16 juin 2008 à 12:55 Re: Pour mieux connaître SM le Roi de Thaïlande Message 84 de 162 · Page 5 de 9 · 1 288 affichages · Partager On peut aimer la Thaïlande ou pas, on peut aimer le roi ou pas, on peut aimer les courbettes ou pas, etc... Mais on ne peut pas contester que le CV du roi est impressionnant et hors du commun. Surtout qu’il a reçut des reconnaissants internationales, aussi bien intellectuels que sportives et je trouve que ca peut expliquer aussi l’admiration des étrangers. Maintenant c’est vrai aussi qu’on apprend aux Thaïs à ramper dés leur plus jeune âge et à ne pas contester l’autorité et ça, ça me met hors de moi. Quand au crime de lèse majesté et il sert surtout aux politiciens véreux qui veulent se débarrasser d’un concurrent ou aux policiers qui veulent se faire mousser ! Quand à la crapule qui leur sert de premier ministre à la Thaïlande, elle n’est pas à mettre dans le même sac que le roi, comme l’a fait un des intervenants. De plus qu’on ne peut pas prétendre qu’il ait été élu démocratiquement, car acheter les voix à des pauvres paysans qui n’ont pas l’éducation nécessaire pour comprendre la portée de leur acte, n’est certainement pas démocratique. | | | À: Hyponeros · 16 juin 2008 à 13:11 Re: Pour mieux connaître SM le Roi de Thaïlande Message 85 de 162 · Page 5 de 9 · 1 279 affichages · Partager Salut,
c'est bien beau tout ça!!!! mais le probleme, c'est : que va t il se passer a sa mort???????
Quand on voit que les Taksin and co sont toujours la, que les militaires sont deja pres a refaire un coup d'état.....
c'est pas les t-shirts et les bracellets jaunes qui vont aider les thais!!!! j'espere que "tout va bien se passer"
A+ | | | À: Hyponeros · 16 juin 2008 à 13:14 Re: Pour mieux connaître SM le Roi de Thaïlande Message 86 de 162 · Page 5 de 9 · 1 278 affichages · Partager on apprend aux Thaïs à ramper dés leur plus jeune âge
Cà fait partie en effet de la culture thaïlandaise !
Lorsqu'on passe à côté d'une personne plus âgée que soi, on doit se courber jusqu'à ce que sa tête soit plus basse que celle de la personne plus âgée, c'est une marque de respect !
On peut ridiculiser à loisir la culture des autres, c'est même un sport national chez beaucoup, ce n'est pas çà qui vous rendra intelligent (au sens premier) et surtout vous fera apprécier...
Chercher à comprendre est beaucoup plus enrichissant, mais çà demande un petit effort et un peu d'humilité qui manifestement manquent à beaucoup... 
NB: Dans "la" famille (de ma femme), tous les jeunes me font "des courbettes" et viennent, au nouvel an, m'oindre avec de l'eau parfumée car je suis le "grand'père". Quel ridicule que tout çà, n'pas ? | | | À: MengWan · 16 juin 2008 à 13:27 Re: Pour mieux connaître SM le Roi de Thaïlande Message 87 de 162 · Page 5 de 9 · 1 274 affichages · Partager Quand je parle de ramper je ne faisais pas allusion aux marques de respects envers les plus âgés, mais au fait de tout accepter sans rien remettre en question quand quelque chose vient d’une personne plus élevé (note que je ne parle pas d’âge). Je comprendre que cela vient de l’éducation et que ça sert surtout les riches mais ce n’est pas parce que je le comprends que je dois aussi l’accepter ! | | | À: Hyponeros · 16 juin 2008 à 13:39 Re: Pour mieux connaître SM le Roi de Thaïlande Message 88 de 162 · Page 5 de 9 · 1 270 affichages · Partager Eh oui, les asiatiques en général sont "dociles", si çà vous hérisse allez voir ailleurs au lieu de vous en moquer !
Ceci dit, entre ce genre de critique et ceux qui ont peur des manifs, le contraste est étonnant...
Ce peuple évolue et évoluera à son rythme, dans la direction qui lui plaira et une fois de plus saura dire MERDE à ceux qui chercheraient à lui imposer autre chose de "mieux" !
NB: Personne n'a jamais réussi à coloniser les thaïlandais et à supplanter leur culture, et çà fait plusieurs centaines d'années qu'ils "résistent", ceux qui sont "courbés" comme ceux devant lesquels ils se "courbent" | | | À: MengWan · 16 juin 2008 à 16:59 Re: Pour mieux connaître SM le Roi de Thaïlande Message 89 de 162 · Page 5 de 9 · 1 251 affichages · Partager  Eh bien non Mengwan, le peuple thaï a bien subi une colonisation! Celle des chinois ! Ce sont eux qui sont les maîtres de la Thaïlande; 80 % des capitaux seraient entre les mains de nationaux aux origines chinoises plus ou moins anciennes. | | | À: Iradium · 16 juin 2008 à 18:00 Re: Pour mieux connaître SM le Roi de Thaïlande Message 90 de 162 · Page 5 de 9 · 1 233 affichages · Partager Effectivement on ne peut que se rendre a l'évidence, la plupart des magasins ainsi que les hotels sont propriété chinoise.....Meme au plus profond de l'Issan...... | | | À: Iradium · 16 juin 2008 à 18:17 Re: Pour mieux connaître SM le Roi de Thaïlande Message 91 de 162 · Page 5 de 9 · 1 224 affichages · Partager  Eh bien non Mengwan, le peuple thaï a bien subi une colonisation! Celle des chinois ! Ce sont eux qui sont les maîtres de la Thaïlande; 80 % des capitaux seraient entre les mains de nationaux aux origines chinoises plus ou moins anciennes. 
Tu joues sur les mots iradium et tu le sais bien  ce n'est pas vraiment une colonisation par une puissance étrangère mais une immigration qui ne date pas d'hier. Tu as en tout cas raison sur le fait que le pouvoir économique est au main des sino-thai, comme les maitres du riz par exemple | | | À: Boumbastic · 16 juin 2008 à 18:22 Re: Pour mieux connaître SM le Roi de Thaïlande Message 92 de 162 · Page 5 de 9 · 1 222 affichages · Partager  Eh bien non Mengwan, le peuple thaï a bien subi une colonisation! Celle des chinois ! Ce sont eux qui sont les maîtres de la Thaïlande; 80 % des capitaux seraient entre les mains de nationaux aux origines chinoises plus ou moins anciennes. 
Tu joues sur les mots iradium et tu le sais bien  ce n'est pas vraiment une colonisation par une puissance étrangère mais une immigration qui ne date pas d'hier. Tu as en tout cas raison sur le fait que le pouvoir économique est au main des sino-thai, comme les maitres du riz par exemple 
Alors de fait là on peut dire aussi qu'on est colonisé nous aussi en France par la Hongrie alors.  | | | À: Boumbastic · 16 juin 2008 à 18:33 Re: Pour mieux connaître SM le Roi de Thaïlande Message 93 de 162 · Page 5 de 9 · 1 218 affichages · Partager Pour avoir rencontré Noé, je confirme qu'il n'est ni difforme, ni bête et méchant, en ce qui concerne les poils, je n'ai pas vérifié. 
Et perso je préfère Lanfeust. | | | À: Iradium · 16 juin 2008 à 21:36 Re: Pour mieux connaître SM le Roi de Thaïlande Message 94 de 162 · Page 5 de 9 · 1 204 affichages · Partager  Eh bien non Mengwan, le peuple thaï a bien subi une colonisation! Celle des chinois ! Ce sont eux qui sont les maîtres de la Thaïlande; 80 % des capitaux seraient entre les mains de nationaux aux origines chinoises plus ou moins anciennes. 
Dois-je vous rappeler ce qu'est une colonisation ?
Allons, à vos encyclopédies... vous croyez vraiment (de bonne foi) que la colonisation (entre-autres) par la France de l'Afrique et de l'ASE, c'était "la même chose" ?
Les "chinois" ont en effet pénétré la société thaïlandaise et s'y sont fondus depuis très longtemps.
Mais celà ne pose aucun problème, sauf aux racistes... | | | À: MengWan · 16 juin 2008 à 23:26 Re: Pour mieux connaître SM le Roi de Thaïlande Message 95 de 162 · Page 5 de 9 · 1 191 affichages · Partager Bonjour je souhaite compléter par quelques photos que je dédicaces aux personnes intéressantes et respectueuses du Forum. Dans sa jeunesse:
C le plus petit du groupe, d'où son surnom "Lek" (qui veut dire petit). Sa passion pour la music, et le jazz :
... | | | À: MengWan · 16 juin 2008 à 23:26 Re: Pour mieux connaître SM le Roi de Thaïlande Message 96 de 162 · Page 5 de 9 · 1 397 affichages · Partager Eh oui, les asiatiques en général sont "dociles"...
les thai sont serviles, c'est pas pareil. Pas sur que les nepalais, les taiwanais ou les sud coreens puissent etre qualifies de dociles. | | | À: JingJai · 16 juin 2008 à 23:39 Re: Pour mieux connaître SM le Roi de Thaïlande Message 97 de 162 · Page 5 de 9 · 1 436 affichages · Partager Sa passion pour le sport:
Sawadee Kaa, Rao Rak Nai Luang | | | À: JingJai · 16 juin 2008 à 23:43 Re: Pour mieux connaître SM le Roi de Thaïlande Message 98 de 162 · Page 5 de 9 · 1 431 affichages · Partager Bonjour je souhaite compléter par quelques photos que je dédicaces aux personnes intéressantes et respectueuses du Forum. Dans sa jeunesse:
C le plus petit du groupe, d'où son surnom "Lek" (qui veut dire petit). Sa passion pour la music, et le jazz :
... | | | À: Barbot · 17 juin 2008 à 0:54 · Modifié le 17 juin 2008 à 1:22 Re: Pour mieux connaître SM le Roi de Thaïlande Message 99 de 162 · Page 5 de 9 · 1 423 affichages · Partager Excellente photo : je ne la connaissais pas. Respect...
On va dans cette direction... 
C'est pas a la même époque que son projet mais il tends toujours la mains et il réfléchit. (je ne suis pas d'accord avec certain barrages qui ont noyé des villages...). Mais autour il a fait des zones de loisir pour que les gens des villages puissent gagner aussi.    
(Il a ete deja dit sur ce forum l'inquietude de la mort du Roi : cherchez)
; | | | À: JingJai · 17 juin 2008 à 1:08 Re: Pour mieux connaître SM le Roi de Thaïlande Message 100 de 162 · Page 5 de 9 · 1 417 affichages · Partager Perso j'aime beaucoup Rama 8 le Roi precedent, tu peux nous mettre des photos et nous expliquer une peu de choses sur lui aussi ? Merci | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 188 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |