JingJai · 11 janvier 2008 à 12:54 · 6 photos 162 messages · 48 participants · 19 076 affichages | | | | À: MengWan · 17 juin 2008 à 1:27 Re: Pour mieux connaître SM le Roi de Thaïlande Message 101 de 162 · Page 6 de 9 · 1 527 affichages · Partager NB: Dans "la" famille (de ma femme), tous les jeunes me font "des courbettes" et viennent, au nouvel an, m'oindre avec de l'eau parfumée car je suis le "grand'père". Quel ridicule que tout çà, n'pas ?
Pas du tout ridicule, ça s'appelle tout simplement respect. Et ce n'est pas parce qu'on fait des courbettes aux anciens qu'on est soi-même une liquette, je suis tout à fait d'accord avec vous.
Ce respect qui a bien disparu chez nous, les jeunes ont peur de passer pour un bouffon devant leurs potes et n'osent même plus saluer leur propre grand-mère dans la rue !
Et pour moi qui ne connaît absolument pas la Thaïlande et qui la découvre au fil des discussions sur ce forum, j'ai apprécié le message de JingJai.
Et pour rappel à ceux qui parlaient de l'hymne national au cinéma, en Angleterre dans les années 1960, ça existait aussi: on se levait après la dernière séance et on écoutait l'hymne anglais ! Il ne serait venu à personne l'idée de quitter la salle.
Et d'après ce que je lis ici et là, n'est-ce pas ce manque de respect de certains envers le pays hôte (je ne parle pas ici que de la Thaïlande) qui discrédite les étrangers ?
Danielle
Pierrebuc, beurk une fois de plus | | | À: JingJai · 17 juin 2008 à 1:29 Re: Pour mieux connaître SM le Roi de Thaïlande Message 102 de 162 · Page 6 de 9 · 1 525 affichages · Partager Pour moi, la meilleure photo de ce grand roi, je l'ai "dans ma tête" !
Elle date de 1992, on y voit le roi sermonnant au premier plan un général assassin de son peuple, et l'organisateur des manifestations réprimées dans le sang...
Quelques jours plus tard, le général en question était parti en exil dans des pays froids et la paix était revenue !
J'étais en vacances à l'époque, loin de Bangkok, avec plein de petits enfants, et j'ai vu la retransmission à la TV.
Je n'ai malheureusement pas trouvé sur Internet cette photo... | | | À: JingJai · 17 juin 2008 à 5:18 Re: Pour mieux connaître SM le Roi de Thaïlande Message 103 de 162 · Page 6 de 9 · 1 506 affichages · Partager Tiens moi aussi j'ai des questions au sujet de rumeurs qui circule autour de son altesse serenissime (j'espere que ca fait pas trop leche-c*l  ). 1)Est-ce vrai que le roi a du faire assassiner son frere pour pouvoir acceder au trone? 2)Est-ce vrai que le successeur au roi est hait par la population? Pourquoi? 3)SI le prince actuel est mourrant (car atteint du virus du sida??) comment a-t-il put avoir recement un enfant?
ps: j'espere que mes amis, les bouffons...du roi ne m'ont voudront pas pour ce crime de leche-majeste. | | | À: JeromeBB · 17 juin 2008 à 5:39 Re: Pour mieux connaître SM le Roi de Thaïlande Message 104 de 162 · Page 6 de 9 · 1 501 affichages · Partager 1) Il est vrai que le Roi actuel n'aurait jamais du regner, c'est son frere aine Mahidol qui avait herite du trone. Accident, meurtre, suicide... c'est le flou total sur les circonstances de la mort de Rama 8, intervenue dans l'enceinte du Palais Royal... L'avis d'un(e) Thai(e) sur le sujet serait bienvenu. 2) les Thais ne font pas mystere de leur antiphatie pour le Prince et preferent sa soeur. Les medias eux commencent a montrer le tout jeune fils du Prince dans des fonctions officielles (avec fonctionnaires a 4 pattes et tout le toutim), un signe ? 3) avec la tritherapie un malade atteint du Sida ne peut pas etre considere comme mourrant... il se rapproche de l'heure de sa mort, comme nous tous. Niveau reproduction ca se fait 'in vitro' en prenant soin de 'decontaminer' la puree. | | | À: JingJai · 17 juin 2008 à 6:20 Re: Pour mieux connaître SM le Roi de Thaïlande Message 105 de 162 · Page 6 de 9 · 1 494 affichages · Partager Ceci dans le simple but de mieux le faire connaître auprés de vous, et des voyageurs qui iront en Thailande,
bonjour JingJai,
en vadrouille dans ce doux royaume qu est le PDS, un petit coucou rapide entre 2 ferry: 1 pour te remercier des nouvelles photos postees 2 pour constate le succes du post significatif, du lamentable pannel ici present et, non representatif de la majorite des amoureux de ce pays, succes de reactions negatives (?) face a un pays ou, il fait bon vivre (expats ou, touristes) la culture et, le sourire des gens, qq fois le bonheur ca derange,
desole pour les accents, clavier Thai
bonne journee
Robert | | | À: DocTremblay · 17 juin 2008 à 7:19 Re: Pour mieux connaître SM le Roi de Thaïlande Message 106 de 162 · Page 6 de 9 · 1 479 affichages · Partager Merci pour tes reponses, Doc. Au passage tu pourrais aussi m'expliquer pourquoi le roi est a la tete d'une fortune de plusieurs milliards de dollars? | | | À: JeromeBB · 17 juin 2008 à 7:46 Re: Pour mieux connaître SM le Roi de Thaïlande Message 107 de 162 · Page 6 de 9 · 1 466 affichages · Partager Dans un pays ou un chef de police ou un haut general de l'armee peut posseder une chaine de grands magasins ou des complexes hoteliers quoi de plus normal que le Roi ait un peu d'argent de cote. | | | À: Noe · 17 juin 2008 à 8:24 Re: Pour mieux connaître SM le Roi de Thaïlande Message 108 de 162 · Page 6 de 9 · 1 458 affichages · Partager On va dans cette direction... 
| | | À: JeromeBB · 17 juin 2008 à 8:48 Re: Pour mieux connaître SM le Roi de Thaïlande Message 109 de 162 · Page 6 de 9 · 1 449 affichages · Partager Merci pour tes reponses, Doc. Au passage tu pourrais aussi m'expliquer pourquoi le roi est a la tete d'une fortune de plusieurs milliards de dollars?
D'où tenez vous ce genre "d'info" ?
Ce sont vos capacités de contrôleur fiscal international qui vous ont fourni ce canard ? | | | À: Devedas · 17 juin 2008 à 14:36 Re: Pour mieux connaître SM le Roi de Thaïlande Message 110 de 162 · Page 6 de 9 · 1 424 affichages · Partager personne n'interdit a qui que ce soit de critiquer (si cela est justifie). mais il y a une grande difference entre critiquer et raconter n'importe quoi, ou pire encore etre gratuitement irrespectueux de la culture des autres. | | | À: MengWan · 17 juin 2008 à 14:49 Re: Pour mieux connaître SM le Roi de Thaïlande Message 111 de 162 · Page 6 de 9 · 1 397 affichages · Partager tu peux trouver ce genre d'infos sur wikipedia (je ne sais pas ce que cela vaut par contre). | | | À: Devedas · 17 juin 2008 à 14:59 Re: Pour mieux connaître SM le Roi de Thaïlande Message 112 de 162 · Page 6 de 9 · 1 391 affichages · Partager pas de notre faute si tu fais un complexe d 'inferiorite....tu rencontres des problemes partout on dirait...sauf en France alors reste la bas et lache nous la grappe. ou retourne aux Indes....................
quel intéret pour un citoyen français cette progagante ?? je comprends pourquoi les gens en france ont marre des étrangers,
c'est écris nul part dans la contitution française qu'on n'a pas le droit de critiquer Bhumibol Adulyadej, la france est pays un libre et la liberté d'expression existe, | | | À: ElPedro · 17 juin 2008 à 15:01 Re: Pour mieux connaître SM le Roi de Thaïlande Message 113 de 162 · Page 6 de 9 · 1 390 affichages · Partager J'aimerais bien savoir où, je n'ai jamais vu de canards de ce style sur Wiki...
La famille royale de Thaïlande ne figure pas au classement des 1.000 plus grandes fortunes de 2007 !
Peut-être sur rumeursdunet.com ? | | | À: ElPedro · 17 juin 2008 à 15:05 Re: Pour mieux connaître SM le Roi de Thaïlande Message 114 de 162 · Page 6 de 9 · 1 386 affichages · Partager Se montrer respectueux des croyances de chacun, que ce soit en un Dieu, un Roi ou un Roi divinise, c'est normal quand on est dans leur pays... c'est meme la moindre des choses. Mais sur un forum international on est en droit de reprendre sa liberte de ton. Tous ces commentaires degoulinants et ces poncifs ringards genre Pays du Sourire c'est parfait quand on vient en touriste et qu'on aborde tout cela en superficie. Mais quiconque vit sur place avec les yeux et les oreilles bien ouvertes, et qui n'a pas sacrifie son esprit critique sur l'autel d'une integration de facade saura que l'envers du decor vire facilement du rose bonbon au rouge carmin.
PS: il manque la photo du Roi en train de faire caca et on aura toute la collec... (provoc gratuite pour faire enrager les culs benis) | | | À: JingJai · 17 juin 2008 à 15:21 Re: Pour mieux connaître SM le Roi de Thaïlande Message 115 de 162 · Page 6 de 9 · 1 378 affichages · Partager Alors là, après la photo avec sa tête de poupée en plastique, ça lui va plutôt bien de faire le grand enfant... Pas sérieux le type ! | | | À: DocTremblay · 17 juin 2008 à 15:26 Re: Pour mieux connaître SM le Roi de Thaïlande Message 116 de 162 · Page 6 de 9 · 1 374 affichages · Partager Je partage votre exposé sur la liberté d'expression qu'apporte un forum. Il est du droit de chacun d'aimer ou de ne pas aimer le pays, son Roi ou son gouvernement, et de l'exprimer. A l'origine du post il m'a semblé qu'il était apporté des informations simplement anecdotiques. Ce qui m'a surpris ensuite c'est la virulence de certains messages tels celui-ci (je précise que la copie de post qui suit n'est pas de vous) :
respecteer un porc qui ensenglante son pays pousse au coup d etat a fait massacrer des pacifiques manifestants laisse faire la prostitution de masse dans cet immense bordel a ciel ouvert avec toutes ses implications (pedophilie sida) non merci il n a pas de quoi etre fier quand on voit l oprresion et la misere dans laquelle vit son peuple c est ahurissant et on devrait respecter ca...
qui me semblent assez infondés sur le fond d'une part et surtout d'une pitoyable vulgarité. La Thailande n'est sans doute pas un pays idéal et son Roi n'est certainement pas un homme parfait. Par contre vouloir ignorer ce qu'il a réalisé depuis les années 1950 (et qui a été rappelé y compris en des articles internationaux pourtant très critiques envers lui lors de son 80° anniversaire) et déverser des propos insultants (exemple ci-dessus) ne me semble rien apporter au débat. C'est fort dommage. Bonne journée à tous. | | | À: Aixois54 · 17 juin 2008 à 16:11 Re: Pour mieux connaître SM le Roi de Thaïlande Message 117 de 162 · Page 6 de 9 · 1 360 affichages · Partager qui me semblent assez infondés sur le fond d'une part et surtout d'une pitoyable vulgarité.
Personnellement, la vulgarité ne m'inspire jamais de pitié !
Je trouve que cette vulgarité justifie tout à fait les mesures légales de protection qui existent en Thaïlande.
Les beaufs n'ont qu'à rester chez eux, s'ils viennent par ici exercer leurs "talents", qu'ils en subissent les conséquences, çà n'est pas moi qui les plaindrais !
Et, pour l'aspect "international" du forum, c'est vrai qu'il en existe plein d'autres où "on" fait courir des rumeurs sans jamais apporter le moindre étaiement (et pour cause !).
"On" a bien raconté que les juifs mangeaient des petits enfants, pourquoi ne dirait-on pas des conneries sur le Roi de Thaïlande ? | | | À: MengWan · 17 juin 2008 à 16:20 Re: Pour mieux connaître SM le Roi de Thaïlande Message 118 de 162 · Page 6 de 9 · 1 353 affichages · Partager Bonjour à tous,
voici un article qui parle de la fortune potentielle de la Famille Royale :
www.thailande-fr.com/...e-thailande#more-169 Ne connaissans pas ce blog, je ne peux affirmer le sérieux de son contenu, mais je trouve l'article intéressant. | | | À: MengWan · 17 juin 2008 à 16:21 Re: Pour mieux connaître SM le Roi de Thaïlande Message 119 de 162 · Page 6 de 9 · 1 353 affichages · Partager Ok, mais là c'est différent, le roi de Thaïlande n'existe pas vraiment. Ce n'est qu'une entité, une image, une icône, une mascotte, une peluche, un accessoire, une sorte de "big brother à l'envers" quoi... | | | À: Lestef35 · 17 juin 2008 à 16:44 Re: Pour mieux connaître SM le Roi de Thaïlande Message 120 de 162 · Page 6 de 9 · 1 662 affichages · Partager La confusion entretenue sur le type de possession est évidente !
Il faut savoir, par exemple, que les plages en Thaïlande appartiennent "à la couronne", et donc ne sont ni bâtissables ni vendables mais que par contre leur accès est libre ( çà ne vous rappelle rien ?).
Grâce à ce genre de "subterfuge", on peut évidemment considérer que ce Roi est à la tête d'une fortune immense... c'est tout simplement de la mauvaise foi et totalement absurde.
En raisonnant de cette façon, un autre immense propriétaire terrien est : le bouddhisme !
Les temples sont en effet "à la tête" de terrains importants, dont ils louent une petite partie à des tarifs incroyablement bas à des particuliers. (mon beau-frère habite une bicoque sur un de ces terrains, il paye au Wat l'énorme somme de 200 bahts par mois, rendez-vous compte).
Par contre, tous ces terrains ne sont ni vendables, ni achetables, quelle peut donc bien être leur "valeur" fiduciaire ?
Je note toutefois avec intérêt que l'on n'a pas osé inclure dans la "fortune" du souverain les réserves de change du pays ("trésor royal").
Brassens chantait "Quand on est c.n, on est c.n", j'ajouterais c.n ET MECHANT | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 860 visiteurs en ligne depuis une heure! |