 |  |  |
 | | | | | Mike Horn Benharper770 · 23 janvier 2006 à 21:15 24 messages · 16 participants · 9 099 affichages | | | | À: Mailman · 9 décembre 2008 à 15:27 Re: Mike Horn Message 21 de 24 · Page 2 de 2 · 3 670 affichages · Partager Quelle tristesse de voir qu'au lieu d'admirer la performance, il y en a qui font des maths pour savoir s'il était dans les premiers ou dans les deuxièmes à passer l'an 2000... Bientôt il va nous dir qu'il l'a fait en bateau à moteur et qu'il a traversé la jungle en avion | | | À: Guital · 19 juin 2009 à 9:15 Re: Mike Horn Message 22 de 24 · Page 2 de 2 · 2 954 affichages · Partager je viens de finir latitude Zero tres interressant, je ne peux pas juger son comportement dans la jungle que je connais pas, mais etant une navigatrice experiementee et en solitaire, en mono comme en multicoques je suis unpeu surprise tout de meme par son manque de preparation a la nav et voile... par exemple quand ils perdent leur hord- bord a l'eau..on attache toujours un hord- bord au voilier avec un bout ou une chaine. il a toujours des problemes avec ses autopilotes, pourquoi ne pas avoir eu aussi un windvan, 'regulateur d'allure" ca ne tombe presque jamais en panne et pas besoin d'energie. meme des sandos et elastics permettent de maintenir un voilier sur sa route, tout depend d'un equilibre des voiles. il ecope a la main.pourquoi ne pas avoir de pompe a mains dans le cockpit.. et ainsi de suite avec la facon donc il navigue avec son tri, sans sea -anchor pour ralentir le tri dans les vagues.. je pense qu il a eu beaucoup de chance, et cela n'enleve a rien dans son aventure. juste unpeu frustant de le savoir dans des difficultes si simples a resoudre si il avait unpeu mieux preparer son trimaran et lui meme. il faut toute de meme savoir que de multiples traversees oceaniques ont ete realiser avec des plus petits voiliers ou meme catamarans et trimarans de sport | | | À: Cathynooa · 21 juin 2009 à 21:50 Re: Mike Horn Message 23 de 24 · Page 2 de 2 · 2 913 affichages · Partager bonsoir
Je ne suis pas un pro, ni un novice d'ailleurs, mais il me semble que le bateau utilisé n'étais pas fais pour traverser des océans.
Il as pris le plus simple et le plus petit pour une question de budget serré,
a mes souvenir, c'est un mécène qui lui as acheté, et il ne voulais pas abusé de sa gentillesse.
Evo | | | À: EvolutionBB · 21 juin 2009 à 22:59 Re: Mike Horn Message 24 de 24 · Page 2 de 2 · 2 911 affichages · Partager son tri est un Corsair, trimaran Farrier design avec mat carbonne il coute dans les 250 000 dollars, meme plus.. ce trimaran est tres capable de traverser des oceans surtout dans les zones de navigation ou il etait (beaucoup l'ont fait avec des trimarams ou catas, ou monoques plus petits et 10 fois moins chers...) Nous ne parlons pas ici de navigations dans des 40 eme rigissants, ou de l'Atlantique nord. mais des zones equoitoriales, qui sont justement souvent sans vent, d'ou son choix, je supose pour un multicoques. de toutes facon, ses deboires en voilier etaient a mon opinion du a son manque de preparations et son manque de connaissance. cela ne tient en rien a son courage, comme j ai dit plus haut. c est justre frustant de lire ses problems quand les solutions etait si simples... il mentionne un trou de 20 centimetre de diametre pour son lock !!!qui avait mal serre.. les passe -coque de lock sont au plus 2 ou 3 centiments de diametre..j etiat unpeu surprise par cette description de toute facon qui a besoin d un lock quand on a un gps ?? meme des sondeurs n ont pas besoin de passe- coque et ils se fixent a l'interieur sans trou necessaire dans la coque du voilier. je ne lance pas une polemique, juste une constatation pour que les novices en voile qui lirons son livre, de ne pas exagerer "exploit "...et ne soit pas apeurer par une eventuelle envie d aventure comme celle la en mer. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 617 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |