|  |  |
 | | | | | Miles non crédités avec la Thai Airways Herriot · 29 août 2011 à 19:09 18 messages · 2 participants · 1 906 affichages | | | | 29 août 2011 à 19:09 Miles non crédités avec la Thai Airways Message 1 de 18 · 1 853 affichages · Partager Bonjour,
J'ai effectué un vol Paris Bangkok avec la Thai et je n'ai été crédité de miles sur mon compte Eurobonus SAS que sur l'aller. Est-il possible possible que le vol retour ne donne droit à rien, en fonction de la classe, car j'ai déjà fait une réclamation en ligne et par courrier et je n'ai pas de nouvelle? | | | À: Herriot · 29 août 2011 à 19:32 Re: Miles non crédités avec la Thai Airways Message 2 de 18 · 1 833 affichages · Partager Bonjour,
C'est possible que le retour ne soit pas de la même classe tarifaire, mais franchement ça m'étonnerait. Insistez !
Michel | | | À: Tatra · 29 août 2011 à 21:53 Re: Miles non crédités avec la Thai Airways Message 3 de 18 · 1 796 affichages · Partager Je viens de recevoir ce mail donc je crois que c'est cuit et que certains vols n'apportent aucune bonification miles!
Dear EuroBonus Member, 103519500 We regret that we are unable to retroactively register points for our partner flight number/s. Our partner has confirmed that your booking class on TG 930 01Aug11 BKKCDG is not valid for accrual of EuroBonus points. Points are credited to your account according to the rules specified in the EuroBonus Membership Conditions. For more information about EuroBonus please visit our website This is a system generated mail | | | À: Herriot · 29 août 2011 à 22:00 Re: Miles non crédités avec la Thai Airways Message 4 de 18 · 1 792 affichages · Partager Demandez quand même encore des précisions : quelle classe au juste était-ce ? Et vérifiez par vous-mêmes.
Michel | | | À: Tatra · 30 août 2011 à 20:56 Re: Miles non crédités avec la Thai Airways Message 5 de 18 · 1 742 affichages · Partager je n'ai plus le boarding pass de ce vol juste l e-ticket et le numero de dossier du vol je ne sais pas comment retrouver la classe de ce vol retour le vol aller crédité était Q | | | À: Herriot · 30 août 2011 à 21:05 Re: Miles non crédités avec la Thai Airways Message 6 de 18 · 1 737 affichages · Partager Bonsoir,
Vos vols doivent entrer dans cette grille-là : www.flysas.com/...s/Thai-Airways-Intl/ #
Vous voyez que Q donne droit au crédit de miles, et que même d'autres classes moins chères le font aussi. Je serais surpris que le retour de votre billet aller-retour soit dans une autre classe tarifaire que l'aller, et surtout à ce point-là.
Faites comme vous voulez, mais si c'est moi je fais un mail bien salé, avec du gras et du rouge, que j'envoie non seulement au service des miles, mais aussi aux divers services client dont je peux trouver l'adresse. Je précise que c'est la méthode que j'ai parfois dû employer pour obtenir les miles, sur un vol Asiana par exemple dont je me souviens, et dont on m'avait aussi abusivement répondu qu'il ne donnait pas droit aux miles.
Bon courage.
Michel | | | À: Tatra · 31 août 2011 à 10:14 Re: Miles non crédités avec la Thai Airways Message 7 de 18 · 1 717 affichages · Partager Merci,
je suis allé sur leur site et j'ai téléphoné au service eurobonus; ils m'ont répété que c'est en relation avec la classe du vol retour qui n'autorise aucun gain de point www.flysas.com/...s/Thai-Airways-Intl/ Il y a donc des classes qui n'apportent rien !! ma question comment vérifier la classe de mon vol n'ayant que la référence dossier et le numero de ticket sans le boarding pass? | | | À: Herriot · 31 août 2011 à 10:17 Re: Miles non crédités avec la Thai Airways Message 8 de 18 · 1 713 affichages · Partager Bonjour,
je suis allé sur leur site et j'ai téléphoné au service eurobonus; ils m'ont répété que c'est en relation avec la classe du vol retour qui n'autorise aucun gain de point
Et on vous a dit quelle était la classe tarifaire du vol retour ? Quelle lettre ? C'est bien de pouvoir vérifier. 
ma question comment vérifier la classe de mon vol n'ayant que la référence dossier et le numero de ticket sans le boarding pass?
Si vous achetez sur un site d'agence, ça peut être compliqué, voire impossible ; sur les sites de la plupart des compagnies, on vous le dit à l'achat. Vous aviez acheté où et comment ?
Michel | | | À: Tatra · 31 août 2011 à 10:20 Re: Miles non crédités avec la Thai Airways Message 9 de 18 · 1 709 affichages · Partager Oui, j'ai acheté en ligne sur voyage-sncf donc ce sera compliqué! j'ai le numéro du siège : 54A | | | À: Herriot · 31 août 2011 à 10:21 Re: Miles non crédités avec la Thai Airways Message 10 de 18 · 1 705 affichages · Partager Oui, j'ai acheté en ligne sur voyage-sncf donc ce sera compliqué!
Ah... Quand on veut compter sur les miles, c'est une règle à suivre : pas d'achats sur les sites d'agences. Parfois on les obtient, mais on ne peut jamais le savoir d'avance.
Michel | | | À: Tatra · 31 août 2011 à 10:41 Re: Miles non crédités avec la Thai Airways Message 11 de 18 · 1 665 affichages · Partager Finalement voyage sncf ont retrouvé la classe de mon vol retour : W et sur le tableau Eurobonus cette classe est exclue !!!!  donc pas la peine d'insister je pense! | | | À: Herriot · 31 août 2011 à 10:44 Re: Miles non crédités avec la Thai Airways Message 12 de 18 · 1 660 affichages · Partager Finalement voyage sncf ont retrouvé la classe de mon vol retour : W et sur le tableau Eurobonus cette classe est exclue !!!!  donc pas la peine d'insister je pense!
En effet ; mais la prochaine fois essayez de le savoir avant. Moi je n'achète plus rien sur les sites d'agence car ils ne donnent jamais la classe tarifaire lors de l'achat ; donc on ne sait pas ce qu'on achète.
Michel | | | À: Tatra · 31 août 2011 à 10:46 Re: Miles non crédités avec la Thai Airways Message 13 de 18 · 1 655 affichages · Partager ok mais le tarif du vol était nettement plus avantageux que celui proposé par le site de la Thai alors perdre 6000 points ou gagner 250 €... | | | À: Herriot · 31 août 2011 à 10:50 Re: Miles non crédités avec la Thai Airways Message 14 de 18 · 1 649 affichages · Partager ok mais le tarif du vol était nettement plus avantageux que celui proposé par le site de la Thai alors perdre 6000 points ou gagner 250 €...
C'est un choix à faire. Notez que vous n'avez pas payé la même chose moins cher, vous avez payé moins cher, parce que ce n'était justement pas tout à fait la même chose. Au-delà de la question des miles, il y aurait eu des différences en cas de modification, d'annulation etc.
Michel | | | À: Tatra · 31 août 2011 à 10:58 Re: Miles non crédités avec la Thai Airways Message 15 de 18 · 1 644 affichages · Partager on est d'accord mais souvent les tarifs attractifs des sites de voyages nous font oublier certains risques de les choisir. Dans mon cas j'ai perdu des points mais je ne regrette pas ; on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, il faut juste le savoir. | | | À: Herriot · 31 août 2011 à 10:59 Re: Miles non crédités avec la Thai Airways Message 16 de 18 · 1 637 affichages · Partager on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, il faut juste le savoir
Ce que je reproche aux agences, c'est que justement, à l'achat, on ne le sait pas ; on vous a annoncé la classe tarifaire ? On vous a détaillé les frais d'annulation et de modification ?
Michel | | | À: Tatra · 31 août 2011 à 11:04 Re: Miles non crédités avec la Thai Airways Message 17 de 18 · 1 631 affichages · Partager Ce que je reproche aux agences, c'est que justement, à l'achat, on ne le sait pas ; on vous a annoncé la classe tarifaire ? On vous a détaillé les frais d'annulation et de modification ?
Michel
non mais je n'ai pas demandé non plus, la prochaine fois je le ferais et je ne pense pas qu'il refuse de me donner toutes ces infos avant le vol voire avant l'achat. | | | À: Herriot · 31 août 2011 à 11:05 Re: Miles non crédités avec la Thai Airways Message 18 de 18 · 1 627 affichages · Partager non mais je n'ai pas demandé non plus, la prochaine fois je le ferais et je ne pense pas qu'il refuse de me donner toutes ces infos avant le vol voire avant l'achat.
En achetant en ligne je ne vois pas comment ce sera possible ; ou alors au téléphone, mais là c'est quand même plus compliqué.
Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 622 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |