Bien le bonjour,
C'est une très bonne chose de vouloir voir le monde mais n'oubli pas que tout viens a point à qui sais attendre....De notre côté nous préparons notre tour du monde depuis quelques mois.

Le voyage pour nous est une histoire de longue date, nous avons commencé par prendre la voiture pour aller à
Rome, puis l'année d’après nous décidions de nous faire l’
Espagne puis le
Portugal toujours en mode baroudeur dans notre petite Seat Ibiza. L'année qui suivit nous nous partions à la conquête de l'
Europe de l'est toujours avec notre petite Seat pour un périple de 7500 km sur 4 semaines. Le voyage agit comme une drogue chez nous et c'est en 2013 que nous embarquons pour notre traversée des
USA de
New-York à San-Francisco sur 11000 km.
En janvier 2016 nous partons pour un tour du monde d'un an.
Tout ceci pour te dire que tu peut déjà commencé par un petit périple puis augmenté faire évoluer tes ambitions au fur et à mesure de ton expérience.
Prend le temps de mûrir ton projet il y a de nombreux post ici et de nombreux Forumistes qui auront à cœur de t'aider.
L'âge à mon sens n'est pas une barrière pour voyager.
En espérant avoir pu t'éclairer un peu.
Amicalement