|  |  |
 | | | | Chado · 19 février 2004 à 12:02 · 4 photos 14 messages · 10 participants · 5 239 affichages | | | | 19 février 2004 à 12:02 Mini-dossiers photo: Varanasi ( Inde) Message 1 de 14 · 5 159 affichages · Partager Hello !
N'ai pas encore le courage pour créer un site perso. N'ai pas pris le temps de mettre en ligne des carnets de voyage...
Alors juste quelques images de Varanasi, n'étant pas un très grand littéraire, j'espère juste vous motiver par la photo ! (Puja = cérémonie religieuse)
Et je vous propose de faire de même, des petites séries de 2 à 4 images pour nous faire découvrir par la lumière un voyage, un lieu qui vous a marqué !
Enfin, je ne sais pas comment fonctionne le serveur du forum, il n'est pas question de le saturer. Ba, on verra bien !!!
A+ Images attachées: Photo postée par le membre Chado. Photo postée par le membre Chado. Photo postée par le membre Chado. | | | Hello Chado! Quel dommage que tu ne prennes pas le temps de creer ton site perso! Ta derniere photo m'a beaucoup plu, elle est tres belle et on la croirait sortie d'un film! Si elaborer un site t'ennuie ; tu peux peut etre envoyer tes photos sur un site qui aurait comme thème le lieu de ton voyage? c'est ainsi ke j'ai fait pour quelques photos de Crète.
Biz! | | | bonjour,
Merci pour les photos. En ce moment, je n'ai pas trop le temps, mais c'est vrai que j'ai pas mal de photos à montrer... Peux-tu m'en dire plus sur les sites dont tu parles ? Lequel as-tu choisi...
A+ | | | ouaouh.........
spectaculaires tes photos  Si tu veux en mettre d'autres, je suis preneuse........... | | | En fait, c'est par hasard que je suis tombée sur une annonce du webmaster du site où j'ai envoyé mes quelques photos, car il cherchait des images de la ville de Sitia : crete.free.fr/ (et la chance a fait que j' y ai passé quelques jours et y ai pris des clichés -mais sans pretention  -.)
Hélas ;il faut fouiller sur la "grande toile" pour trouver un site accueillant. Désolee de ne pas pouvoir de renseigner precisement cependant si en me promenant je rencontre une adresse web susceptible de te convenir; je te la communiquerais! 
A +! | | | bonjour chado,
felicitation pour tes photos et en particulier pour la derniére qui est carrement "biblique"
peux tu me conseiller pour l'achat d'un reflex d'occasion, je ne suis qu'un amateur mais je pense que "l'oeil" est plus important que la technique et mon budget n'est pas bien lourd (100 euros)....?
je voyage pas mal et je recherche un appareil solide et assez leger, suis-je au vu de mon budget, hors sujet?
merci d'avance pour ta réponse
@ bientôt
david | | | Merci pour ma photo !
Pour le reflex, il me faudrait savoir si les 100 Euros sont avec ou sans objectif.
Quoi qu'il en soit, je vais partir "avec" objectif. Il est vrai que ce budget est un peu léger mais à 100 euros près, c'est jouable. Je te conseillerai un minolta 300 ou 700 SI ou un Nikon FM2 ou FE, ce sont de vieux boitiers manuels relativement discrets. Tu peux toujours opter pour un boitier un peu plus récent, autofocus entrée de gamme mais perso je n'aime pas vraiment !!! Pour l'objectif, je suis assez directif et te conseille vivement un seul objectif pour commencer : un 50 mm ouvrant à 1.8 ou éventuellement un 35 mm f2 ou 2.8. Tu peux trouver ces objectifs d'occasion sur Paris sans trop de problèmes. Je suis vraiment adepte du 50 mm et fait 80% de mes images avec. En gros, je te déconseille le zoom qui ne t'aprendra pas vraiment à cadrer. De plus, ces objectifs fixes avec grande ouverture te permettent de travailler sans flash, ce qui permet de saisir des lumières intéressantes.
A+ | | | Un FM2 à 100 euros....
A ce prix là, j'achète.... | | | Merci pour tes conseilles
en fait j'ai trouvé un Nikon F301 avec un objectif 35-70 ouvrant à 3.5 à 4.5 (Sigma), avec un pied et un flash Nikon SB-18 quelques accessoires, le tout pour.... 90 euros
je ne pense pas avoir fait une mauvaise affaire d'autant qu'il est en parfait etat; je vais suivre tes conseilles concernant l'objectif et commençer l'apprentissage trés prochainement à travers un séjour sur les montagnes Ardéchoise.
(je devais partir en Norvége rejoindre un ami, mais son voilier a connu de gros probléme)
merci encore et je te souhaite de belles images
@ bientôt | | | Salut, voici ma modeste contribution. J'en aurai quelques autres mais pas encore scannées. A+ Image attachée: | | | À: A666 · 4 janvier 2008 à 14:20 Re: Mini-dossiers photo: Varanasi ( Inde) Message 12 de 14 · 3 930 affichages · Partager
Bonjour,
Voir aussi www.panoramio.com/...=2&a=1&tab=1 
Je trouve intéressant panoramio et m'y mettrai sérieusement quand mes carnet et galerie groenlandais seront terminés. Les photos peuvent éventuellement être sélectionnées pour une présentation sur Google Earth.
Paul | | | mmm...ambiance mystique à souhait sur ces photos... Vraiment incroyable cette ville. | | | Chado, ta photo de puja est vraiment superbe. Les ghats, l'ambiance enfumée, les sadhus... mystique.
Et ma contribution à ton dossier : quelques photos de Varanasi. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 659 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |