|  |  |
 | | | | | Minibar / repas en suite Costa Kriten · 5 janvier 2016 à 22:58 17 messages · 6 participants · 1 658 affichages | | | | 5 janvier 2016 à 22:58 Minibar / repas en suite Costa Message 1 de 17 · 1 645 affichages · Partager Bonjour, j'aurrais voulu savoir comment ce passer les repas en suite, et plus particulièrement niveau boisson d'accompagnement. A t-on le droit a du vin ou une carafe d'eau au moins ? J'ai le forfait Pui Gusto... Et pour ce qui est du café me confirmez vous que les dosettes sont dans le minibar, donc payantes ? Merci | | | À: Kriten · 6 janvier 2016 à 7:57 Re: Minibar / repas en suite Costa Message 2 de 17 · 1 608 affichages · Partager bonjour
je ne pourrais pas vous répondre sur les repas, n'en ayant jamais pris dans la cabine. En revanche, je vous confirme que les dosettes de café sont bien payantes ;2,5 euros je crois. | | | À: Metallian · 6 janvier 2016 à 10:54 Re: Minibar / repas en suite Costa Message 3 de 17 · 1 583 affichages · Partager 2.5€ ?!?!?! quelqu'un autre confirme ? ? | | | À: Kriten · 7 janvier 2016 à 12:23 Re: Minibar / repas en suite Costa Message 4 de 17 · 1 519 affichages · Partager Bonjour
En décembre nous avions dans la suite une machine expresso de la marque Illy avec des capsules qui de mémoire étaient à 1 euro. Vous pouvez toujours en apporter une provision ! Perso j'avais apporté mon thé, car c'est une variété qu'on ne trouve pas à bord. | | | À: Maralpine06 · 7 janvier 2016 à 13:17 Re: Minibar / repas en suite Costa Message 5 de 17 · 1 511 affichages · Partager Merci beaucoup ! Vous pensez que je peux me permettre dans ramener ?  Peut être en rusant et en prenant un dans le mini-bar tout les jours pour faire genre.... Les cabiniers ne vous ont rien dis ou fait remarqué ? Parce que ça doit ce voir quand on utilise la machine non ? Et les capsules dans la poubelle ?  Je sais pas si je dois oser....dites moi. Merci | | | À: Maralpine06 · 7 janvier 2016 à 14:06 Re: Minibar / repas en suite Costa Message 6 de 17 · 1 501 affichages · Partager Et avez vous fait l’expérience de manger en cabine ? Merci | | | À: Kriten · 7 janvier 2016 à 16:17 Re: Minibar / repas en suite Costa Message 7 de 17 · 1 477 affichages · Partager Bonjour, franchement si vous vous offrez une suite vous pouvez certainement vous offrir un cafe a 1 euro. | | | À: Joecel · 7 janvier 2016 à 16:59 Re: Minibar / repas en suite Costa Message 8 de 17 · 1 465 affichages · Partager oui seulement sur certain forum ils parlent 2.5€ puis j'ai le forfait Pui gusto alors ça m'embeterai de devoir payer en plus pour un café et c'est par parceque j'ai cassé ma tirelire pour mes premieres vacances depuis plus de 18 ans que je dois pour autant me ruiner en café.non ? Aprés si on me confirme que ce n'est "que" 1€ c'est vrai que dans ce cas méme a 4 café/jour ça reviendrai a 28€ donc ça va. | | | À: Kriten · 7 janvier 2016 à 17:29 Re: Minibar / repas en suite Costa Message 9 de 17 · 1 454 affichages · Partager Hello Steve
On est peut-être en train de se casser la tête pour rien car il y a peut-être le café au bar dans votre forfait ; comme c'est nouveau, à part les cocktails, il doit bien y avoir autre chose. Pour le mini bar, ce sera inclus d'après ce que j'ai compris dans le prix dès le mois de juin. Pour ce qui est des repas en cabine, nous prenons toujours le petit déjeuner en cabine et vous avez la liste des mets sur la télé interactive car sur le bon que vous accrochez à la porte, il n'y a pas tout. Vous indiquez à votre assistant l'heure à laquelle vous voulez être servis. Pour le reste, déjeuner et dîner, pas testé en cabine car on est quand même plus à l'aise au restaurant. En revanche on s'est fait servir des "collations" (liste sur la télé) type salades composées, qui sont très copieuses et peuvent remplacer le déjeuner ; mais dans ce cas, je ne sais pas si la boisson est comprise car nous n'avons jamais pris de forfait boisson. Pour mieux me faire comprendre du buttler, j'avais photographié avec ma tablette au buffet du matin ce que je souhaitais ; comme ça, pas de quiproquo. C'est sur quel bateau ? | | | À: Maralpine06 · 7 janvier 2016 à 17:46 Re: Minibar / repas en suite Costa Message 11 de 17 · 1 445 affichages · Partager Merci, je part sur le diadema en fevrier donc avant juin, étant gros buveur de café j'en aurrais bien pris un ou deux avec une petite cigarette sur le balcon avant d'aller me coucher....  Au pire des cas j'en montrai un pris, au bar, dans la cabine quand nous irons nous coucher... Et a propos des salades ou autres sandwish commandé au room-service ils vont sont facturés ? Merci pour le conseil petit dej ' | | | À: Kriten · 7 janvier 2016 à 18:22 Re: Minibar / repas en suite Costa Message 12 de 17 · 1 421 affichages · Partager Bonsoir Steve,
Le fait de fumer sur le balcon est interdit...... Je sais que chacun des fumeurs se dit : et bien moi je fume sur mon balcon tant pis!!! Mais un incendie est vite arrivé sur un bateau c'est d'ailleurs le risque le plus important avant la mer!!! De plus les cendres peuvent s'envoler dans les balcons voisins etc.... Il y a des endroits pour boire votre café et fumer une cigarette... Cordialement | | | À: Frandelasne · 7 janvier 2016 à 18:29 Re: Minibar / repas en suite Costa Message 13 de 17 · 1 414 affichages · Partager Costa autorise de fumer sur les balcons, page 263 catalogue costa. Bien sur, je suis bien élevé et ne fumerais pas si il y a quelqu'un autre a coté ou j’aurais l'obligeance de demander si cela dérange  . | | | À: Kriten · 8 janvier 2016 à 8:38 Re: Minibar / repas en suite Costa Message 14 de 17 · 1 361 affichages · Partager ce que vous commandez par l'intermédiaire du room service est gratuit. La restriction pour fumer sur le balcon est lors des escales quand le bateau fait le plein de carburant (on est prévenu par un message) Par ailleurs quand vous arrivez, allez au comptoir d'embarquement et montrez votre réservation pour embarquer en priorité. Pour le dîner, vous devez choisir entre 1er et 2e service ; on vous attribuera une place ; si vous ne voulez pas partager avec d'autres convives, demandez une table de 2 ; vous pouvez voir dans quel restaurant vous mangez et le nombre de personnes à la table en consultant sur le site votre réservation Bonne journée | | | À: Maralpine06 · 8 janvier 2016 à 11:04 Re: Minibar / repas en suite Costa Message 15 de 17 · 1 337 affichages · Partager Bonjour Nicole, Pour les petits déjeuners, lorsque l'on est en suite, peut-on se faire livrer les mêmes plats qu'au restaurant (sans supplément) ou bien c'est uniquement la carte restreinte comme dans les balcons premium. Je vais "tester" une suite sur le Diadema, pour évaluer la différence avec les balcons premium auxquels je suis habitué. | | | À: Eterlous · 8 janvier 2016 à 12:09 Re: Minibar / repas en suite Costa Message 16 de 17 · 1 328 affichages · Partager bonjour
on peut se faire livrer tout ce qui figure sur la carte du restaurant qui est plus complet que le buffet du self ; la carte figure sur la télé interactive car sur la fiche à suspendre à la porte, il y a un choix restreint. Soit vous commandez la veille sur la télé, soit vous le dites au buttler (parfois compliqué quand on parle difficilement l'anglais).  Ex j'adore les viennoiseries en forme d'escargot à la cannelle ; explications très laborieuses, du coup j'ai fait une photo... | | | À: Maralpine06 · 8 janvier 2016 à 13:19 Re: Minibar / repas en suite Costa Message 17 de 17 · 1 317 affichages · Partager | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 649 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |