| Croisière MSC Fantasia: lait bébé, mini bar réfrigéré? Melael · 4 avril 2012 à 9:33 · Une photo 18 messages · 7 participants · 3 212 affichages | | | | 4 avril 2012 à 9:33 Croisière MSC Fantasia: lait bébé, mini bar réfrigéré? Message 1 de 18 · 3 136 affichages · Partager Bonjour tout le monde, nous embarquons samedi pour une croisière de 7 jours sur MSC Fantasia. Nous partons avec nos deux enfants et le plus jeune n'a que 23 mois, ne boit pas encore de lait de vache et j'ai donc besoin d'emmener sur le bateau une boite de lait en poudre. Est ce que ça va poser problème? est ce que je dois mieux la mettre dans les bagages ou la garder avec moi pour négocier avec la sécurité à la montée sur le bateau? autre question, mon bébé a eu la bonne idée de tomber malade et besoin de prendre un antibiotique pendant la croisiere à conserver au frigo. Est ce que le mini bar est réfrigéré? merci | | | À: Melael · 4 avril 2012 à 22:25 Re: Croisière MSC Fantasia: lait bébé, mini bar réfrigéré? Message 2 de 18 · 3 102 affichages · Partager comme toi je suis interessee par la question notre petite fille a commence sa journee par une visite chez le medecin, elle aussi est sous antibiotiques a garder au refrigerateur et j'espere pouvoir les conserver dans le minibar mais est ce possible????? | | | À: Claudie30 · 5 avril 2012 à 0:02 Re: Croisière MSC Fantasia: lait bébé, mini bar réfrigéré? Message 3 de 18 · 3 091 affichages · Partager Hello Claudie et Melael !
Bon, je n'ai pas une grande expérience de MSC, qui se résume à une croisière sur le Fantasia et en Yacht-Club. Mais je crois pouvoir affirmer, les habitués de MSC confirmeront, que :
1) du lait en poudre dans sa boite originale ne pose aucun problème à être emporté, que ce soit dans bagages à mains, ou ses valises, quitte à prévoir une petite cuiller pour pouvoir facilement prélever quelques grammes dans la boite, pour le faire goûter, au cas où la sécurité confondrait avec de la cocaïne...  (et attention : si *c'est* de la cocaïne, la sécurité voudra jamais croire que tu croyais que c'était du lait pour bébés   )
2) le mini-bar des cabines, c'est comme dans les hôtels : un mini-frigo rempli avec des boissons avec et sans alcool. On peut y conserver des médicaments ou autres choses pour le bébé sans aucun problème (et si ça prend trop de place, tu enlèves une bouteille ou une cannette que tu laisses *sur* le mini-bar, quitte à bien expliquer cela au cabinier - un petit billet de 5 $ l'aidera à bien comprendre  )
Attention : un mini-bar n'est pas toujours partout à 4° (température optimale de conservation d'un médicament en phase liquide), il faut ranger ton médicament le plus au fond possible, ou le plus près possible de l'élément qui "fait du froid". Et si c'est de la poudre à mélanger avec de l'eau, préparer les doses les plus petites possibles, pour ne pas avoir à conserver une phase liquide reconstituée trop longtemps. Si c'est déjà une bouteille de liquide, ne la laisser ouverte que très peu de temps, juste le temps de remplir la cuiller.
Mme PAP te dirait que pour le valider, faut emporter 9 thermomètres, et placer un aux huit coins, et le 9ème au milieu, au croisement des diagonales... mais bon, avec les mini-bars des bateaux ou des hôtels, mieux vaut pas essayer, y aurait p'têtre bien des surprises... Mais bon, pour des boissons fraîches ou même une conservation de biberon, médicament liquide, sirop pour bébé ou trucs de ce genre, et une conservation pas trop longue, y a pas de problème (sauf si, bien sûr, le frigo est pas branché - j'ai déjà vu -, pour ça, c'est simple, vérifier que les boissons sont froides, et puis bien sûr ne pas laisser la porte ouverte dix minutes chaque fois qu'on prend une boisson)
Allez, les filles, pas de stress et bonne croisière avec votre bébé ! | | | À: PAP86 · 5 avril 2012 à 7:03 Re: Croisière MSC Fantasia: lait bébé, mini bar réfrigéré? Message 4 de 18 · 3 080 affichages · Partager merci pap, c'est ce que je pensais au sujet du minibar | | | À: PAP86 · 6 avril 2012 à 12:58 Re: Croisière MSC Fantasia: lait bébé, mini bar réfrigéré? Message 5 de 18 · 3 055 affichages · Partager Merci pour les infos!! ça me rassure! et vite, je file finir ma valise!!! | | | À: Melael · 6 avril 2012 à 13:31 Re: Croisière MSC Fantasia: lait bébé, mini bar réfrigéré? Message 6 de 18 · 3 049 affichages · Partager Bonjour,
Par contre petite précision, le frigo est fermé à clé la veille du départ donc j'espère que le traitement sera terminé à cette date.
Bonne croisière | | | À: Sarag · 6 avril 2012 à 15:35 Re: Croisière MSC Fantasia: lait bébé, mini bar réfrigéré? Message 7 de 18 · 3 032 affichages · Partager Hello Sarag !
Il suffit de s'arranger avec son cabinier pour qu'il ne ferme pas, en lui certifiant que tu ne prendras rien dans le mini-bar (c'est plus une question de "stock à refaire" que de prix). Quitte à accompagner cette demande d'un grand sourire et d'un petit billet de 5 $... | | | À: PAP86 · 6 avril 2012 à 16:21 Re: Croisière MSC Fantasia: lait bébé, mini bar réfrigéré? Message 8 de 18 · 3 025 affichages · Partager Hello Pap,
J'avoue n'y avoir jamais pensé surement parce qu'on n'avait pas l'utilité absolue du mini frigo la veille du départ. Par contre, le cas échéant on se contentera d'un billet en € et non en $ | | | À: Sarag · 6 avril 2012 à 23:51 Re: Croisière MSC Fantasia: lait bébé, mini bar réfrigéré? Message 9 de 18 · 3 015 affichages · Partager Hello Sarag !
on se contentera d'un billet en € et non en $ 
C'est pratique, les $, parce que d'une part les philippins les préfèrent, du fait qu'ils sont utilisables "directement" chez eux... et d'autre part, avec un billet de 5 (ou 10) dollars, tu fais le même plaisir au serveur/cabinier qu'avec un billet de 5 (ou 10) euros, mais ça coute un quart moins cher 
Et même à bord, je pense que tu peux changer quelques euros en dollars...
Après, à terre, les billets de 1 dollars sont toujours appréciés par les vendeurs de souvenirs authentiques (made in China  ) ou de cartes postales, alors qu'ils n'aiment pas les pièces en euros...
passer à sa banque prendre pour 100 euros de dollars (en billets de 10, 5, et 1) me semble facile, et très pratique... (et puis si l'argent n'a pas d'odeur, et les euros non plus, les dollars, si... et moi j'adore cette odeur...  ) | | | À: Banb73 · 7 avril 2012 à 8:28 Re: Croisière MSC Fantasia: lait bébé, mini bar réfrigéré? Message 11 de 18 · 2 935 affichages · Partager C'est pour cela que PAP aime leur odeur... | | | À: PAP86 · 7 avril 2012 à 8:59 Re: Croisière MSC Fantasia: lait bébé, mini bar réfrigéré? Message 12 de 18 · 2 932 affichages · Partager Attention : un mini-bar n'est pas toujours partout à 4° (température optimale de conservation d'un médicament en phase liquide), il faut ranger ton médicament le plus au fond possible, ou le plus près possible de l'élément qui "fait du froid".
Ça dépend du type d'appareil utilisé en cabine.
Les minibars peuvent être à effet Peltier ou thermo-électriques. Avec ces appareils, il est dit qu'on obtient une température inférieure de 20/25°c à la température extérieure (ambiante). Mais on descend rarement en dessous de 8°c au final. Plutôt rafraichisseur que réfrigérateur.
Les minibars à absorption (tri-mixte). Peu probable qu'ils soient utilisés car ils sont déconseillés en nautisme par exemple. Ces appareils utilisent du gaz. Émanations, évacuation du CO2 nécessaire... Inutile d'en dire plus 
Les minibars à compression (comme le frigo de la maison). Idéal car assure un "vrai froid" mais peut être bruyant quand le compresseur se met en route, et plus coûteux également.
On s'est bien renseigné pour équiper le futur 4x4, on est au top lol
Si cela concerne un médicament qui doit obligatoirement être conservé à une température donnée, mieux vaut voir avec MSC s'il n'existe pas un lieu où il pourra être conservé de façon plus sûre (?). J'ai lu que ça existait pour les traitements spécifiques et exigeants.
Sinon le minibar suffira certainement. Comme a dit Pap, il faut rapprocher l'objet de la zone de froid, surtout si l'appareil n'est pas ventilé. | | | À: Banb73 · 7 avril 2012 à 11:04 Re: Croisière MSC Fantasia: lait bébé, mini bar réfrigéré? Message 13 de 18 · 2 923 affichages · Partager Hello banb !
Les minibars à compression (comme le frigo de la maison). Idéal car assure un "vrai froid" mais peut être bruyant quand le compresseur se met en route, et plus coûteux également.
Sans pouvoir l'affirmer, je pense que, tant dans les hôtels que sur les bateaux, il s'agit de ceux-là... j'en avais aussi un dans mon bureau du temps de ma vie professionnelle (juste avec des petites bouteilles d'eau, hein !  ... euh... parce que le Single Malt - mon président adorait...  - ou le Jack Daniels, ça se met pas au frigo   ).
Vérification a été faite plusieurs fois sur les bateaux (ou a quand même un thermomètre dans la panoplie, mais pas 9) que la température des cannettes était entre 4 et 8° et que les petits glaçons dans le bac (quand il y en a un) n'étaient pas fondants...
Cela étant, et sauf cas très particulier, quand les 4 à 8 degrés C sont destinés à empêcher une pousse bactérienne (trop rapide), pas de problème pour mettre un sirop pour bébé... ou un médicament, même par exemple une seringue prête à l'emploi, quelques semaines (voire même le temps d'un TDM). Par contre, tout médicament "à conserver à 4°C", conservé dans de telles conditions, doit être par mesure de précaution détruit au retour de croisière s'il n'a pas servi, sa date de péremption ne veut plus rien dire.
Donc, sauf encore une fois s'il ne marche pas (!  !), le minibar d'une cabine est tout à fait apte à conserver un médicament. Le seul autre endroit pour le conserver sur le bateau serait à l"hôpital", après accord du médecin de bord, qui en prendrait alors la responsabilité (pas forcément gratuitement  ) dans un frigo réservé aux médicaments. Tout autre endroit engagerait gravement la responsabilité du personnel ayant pris ça en charge, et donc la Compagnie. | | | À: Claudie30 · 7 avril 2012 à 11:59 Re: Croisière MSC Fantasia: lait bébé, mini bar réfrigéré? Message 14 de 18 · 2 914 affichages · Partager bonjour claudie et melael pas de souci avec la sécurité, garde ton paquet dans ton sac à dos si tu le souhaites, sinon pour le barpas de souci, tu auras de la place pour mettre les médoc et comme le dit PAP, pas de chichon ni coke dans le frigo,  , si tu as besoin d'eau chaude pour le biberon, tu vas dans les bars ou à la caféteria en haut du bateau, tu auras tout ce qu'il faut, bonne croisière et profitez bien, pour nous le fantasia c fini, 3 fois dessus et que du bonheur, c vraiment une belle machine à rêves, nous passon au préziosia maintenant pour 2013 patrick et cyrille | | | À: PAP86 · 7 avril 2012 à 12:08 Re: Croisière MSC Fantasia: lait bébé, mini bar réfrigéré? Message 15 de 18 · 2 909 affichages · Partager Bonjour les Papounets, regardez, je viens de mettre une photos des 2 terreurs, ils ont poussé depuis notre rencontre les bougres, et en plus ils adorent le monde des croisières grrrr, bonjour le tirelire, ils veulent repartir tous les mois  @ bientôt pat et cyrille | | | À: Patcyrille · 7 avril 2012 à 12:24 Re: Croisière MSC Fantasia: lait bébé, mini bar réfrigéré? Message 16 de 18 · 2 904 affichages · Partager Hello Pat et Cyrille !
Ils sont super, vos moutards !   et j'en connais une qui va faire des ravages, d'ici quelques années... 
Si j'avais des petits-enfants, j'aimerais bien qu'ils ressemblent à ces deux là... 
Quant à la croisière, j'ose pas imaginer à quel numéro ils seront à leur majorité...   
Mais évidemment, on ne peut qu'admirer cette abnégation, cet esprit de sacrifice, et ce don de soi, de votre part, pour offrir de belles croisières à vos enfants...  
Après, une bonne petite retouche d'yeux rouges, sans passer chez l'ophtalmo, par exemple avec
www.commentcamarche.net/...lecharger-147-picasa
permet d'obtenir en quelques secondes un truc comme ça... Image attachée: Photo postée par le membre PAP86. | | | À: PAP86 · 7 avril 2012 à 12:38 Re: Croisière MSC Fantasia: lait bébé, mini bar réfrigéré? Message 17 de 18 · 2 898 affichages · Partager merci PAP pour ton message plein de tendresse et merci pour la retouche, lien est sauvegardé et hop  pour le dernier, il a fait un tabac sur le bateau avec son air coquin et charmeur, où sont mes 20 ans  enfin la relève est là bon week end à vous 2 et profitez bien pour rammasser les oeufs dans le jardin que madame PAP a caché | | | À: Patcyrille · 3 octobre 2012 à 21:57 Re: Croisière MSC Fantasia: lait bébé, mini bar réfrigéré? Message 18 de 18 · 2 658 affichages · Partager il semble a lire cela que les jeunes voyageurs apprecient leur croisiere, notre petite fille est prete a repartir depuis notre retour en avril; aujourd'hui nous nous sommes decides a repartir sur le divina en fevrier, ses oreilles trainaient alors que nous en discutions avec sa maman et aussitot on a entendu moi je viens aussi! Maintenant nous ferons attention car cette fois pas de petite fille | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 273 visiteurs en ligne depuis une heure! |