Bonjour a toutes et a tous!
Je voulais faire partager a ceux qui aiment se regaler de marche a pied pour une balade sympa =) et que nous avons adore avec mon copain!
Une balade pour acceder a un superbe mirador sur le volcan santiaguito encore en activite!
Avant toute chose pour cette balade, si vous voulez la faire dans de supers conditions, verifiez la meteo qu elle soit bonne jusqu a au moins midi c est a dire sans nuage et donc sans pluie et l heure a laquelle il faut partir!
Je vous fais donc le compte rendu, c est parti =)
Nous sommes partis de notre guest a
Xela qui s appelait casa
argentina (40 quetzals par personne pour une chambre double), nous sommes partis a 5h du matin. Nous avons en premier lieu fait du stop jusqu au village qui s appelle "llanos de pinal" (dites vous que si le stop ne vous enchante pas il y a des bus qui partent de
xela pour arriver jusqu a llanos de pinal a 6h pour les premiers, a cote de l eglise, a 2min de casa
argentina, prix de la course a 2,50 quetzals), arretez vous au terminal, suivez a pied cette meme route pendant cinq minutes et vous etes au debut du sentier.
Le sentier commence par un chemin un peu caillouteux sans plus et continue, au bout de 15 min environ, sur une sorte de riviere assechee. Ensuite commence la montee qui n est pas trop dure mais qui grimpe quand meme pendant environ une heure pour arriver a un croisement. Vous avez donc le chemin a gauche menant au volcan santa maria et celui bien a droite pour le mirador, donc prenez celui bien a droite et ensuite continuez pendant vingt minutes environ puis de nouveau deux chemins se separent, prendre sur la droite. Continuez ensuite pendant environ une demi heure, trois quart d heure. Sachez qu un panneau indique qu il faut payer 10 quetzals a un fermier pour y rentrer, donc si vous le croisez cela sera normal quil vous demande 10 quetzals et sil nest pas la, soit vous le croiserez, soit il sera la au panneau ou il faut payer quand vous ferez le chemin retour, ou soit il ne sera pas la et dans ce cas a vous de voir!
J espere que cette description pourra etre utile pour ceux qui veulent y aller sans guide. Je precise que nous l avons fait de notre plein gre sans guide, et, que la plupart vous diront qu il existe de l insecurite, donc si vous voulez etre rassurer la dessus libre a vous de prendre un guide, et si l envie vous prend de faire comme nous alors prenez cette description pour guide s il est assez bien explique pour vous =)
Si il y a la moindre question n hesitez pas, et precision nous n incitons personne a faire comme nous, cela reste un temoignage et libre au plus aventureux de lutiliser. A bientot pour de nouvelles aventures!
PS: Desole pour les fautes de ponctuation, car je suis dans un cybercafe et toutes les touches ne sont pas visibles donc impossible a trouver et pour les fautes d ortographe si il y en a.