Tant mieux, je n'aime pas les girouettes.

Rien à craindre de ce côté là. Je ne change d'avis que lorsqu'on me prouve que j'ai tort. Pas breton pour rien...
Pour les road book, Justement, c'est ce que j'aime bien sur wikiloc, c'est un peu une sorte de réseau social, chacun apporte sa contribution en fait, que ce soit en vélo, à pied, en voiture ou 4x4... On peut charger le road book des autres et proposer le sien si on le souhaite...
Il a l'avantage aussi d'être gratuit, Osmand ne l'est que pour 7 zones (c'est déjà pas mal ceci dit) et pas besoin de télécharger des cartes. (Osmand
Il y en avait une aussi qui est très populaire, c'est une appli anglaise mais disponible uniquement sur Store et je suis maintenant sur Android... Je ne me souviens plus du nom, "hire" quelque chose... Voilà pour la parenthèse des applis...
Pour ta piste verte, ça dépend de quel véhicule et du pilote. J'ai fait demi tour sur cette même piste en mai dernier après un vilain ensablement et un Land qui a voulu m'aider, a tiré comme un veau et son câble en cassant, est revenu sur moi avec un peu de dégât. Le souci serait de passer en même temps qu'un raid. Tu te retrouves avec 36000 traces et les bonnes peuvent être bien labourées. Je dis ça car cela m'est arrivé. Et parfois la piste roule bien alors que la trace d'à côté va te planter.
Mais cela dépend aussi de ce qu'on recherche comme émotion...