namaste
je suis aller deja 4 fois en
Inde pour des sejours de plus de 6 mois, et si j'ai un conseil a te donner, c'est de surtout ne pas te priver de manger et de tout!!en effet, si tu peux etre "deranger" certains jours, c#est moins pire qu'une baisse d'energie, dont tu as besoin pour voyager en
Inde.
Pour la petite histoire, J#ai voyager 1 mois avec une copine dont la nourriture Indienne degoutait, pendant 4 semaines elle se nourrit uniquement de pancakes, riz au lait, mais pas de fruits ni de legumes, deja au bout d#une semaine de ce "regime", elle sent son energie baissee, au bout de 3, elle tombe dans les pommes et passe 3 jours avec une mega fievre et des nuits de delires intenses, bref, je l'a met dans un avion pour rentrer en
Belgique, une semaine plus tard elle se retrouve a l'hopital psychiatrique pour decomposition psychologique, le manque de nourriture y jouant pour beaucoup.
Bref, pas de paranoia, l#histoire est peut etre elle meme extreme mais si tu commences a te limiter, bonjour l'angoisse!!tu dis."adieu merveilleux lassis", dans cet optique, tu peux alors ajouter adieu tchai (the), curd-honey-fruit salad....
Mais pour etre plus concrete je dirais;
l'eau des rivieres ou du robinet, tu oublies.
le the ne pose a priori pas de probleme quand l'eau a bouillie, ce qui est souvent le cas.
les legumes non cuits (salades?), j'en ai rarement vu dans les menus indiens.
les fruits, n'achetes que les fruits a peler!
En ce qui concerne, les repas dans les trains, je te conseille de manger ce que te propose la compagnie de trains plutot que les differentes "fritures" des quais de la gare. (mais personnellement, j'ai du mal a resister au pakora et samossa)
enfin, va plus volontiers dans les restaurants Indiens qui sont plus frequentes et donc la nourriture plus fraiche....