A mon humble avis, vous ne connaissez même pas
Madagascar.
Sinon vous sauriez que, sans les ONG, il y aurait des centaines de milliers d'enfants qui n'auraient pas à manger chaque jour, qui n'iraient pas à l'école, qui ne seraient pas soignés.
Et je ne parle que des enfants !
Quant aux 4X4 des ONG, je pense qu'ils ont besoin de ces engins pour aller en brousse car figurez-vous que les ONG vont aider également en brousse, pour soigner, opérer, aider pour les cultures etc.
Alors, si un jour vous allez à Mada, n'hésitez pas à suivre une ONG pour voir le travail qu'elle fait et peut-être aider à votre tour les enfants qui n'en ont rien à faire de votre stylo et de votre cahier car ils ne vont pas à l'école et en plus, ils seront battus par les parents qui attendent de l'argent pour boire un coup mais surtout pour faire manger leurs gosses.
Quant aux personnes qui font du bénévolat, ce sont des gens qui savent apporter aux plus démunis, de l'aide, de l'attention, de la compassion dont vous n'avez apparemment pas le sens.
Pour les vêtements qui partent en containers, sachez qu'ils font vivre bon nombre de malgaches et ce sont ces vêtements que l'on peut acheter à moindre prix pour les enfants.Ils sont de bonne qualité pas comme ceux qui viennent de
Chine, qui ne durent que quelques jours.
Sans rancune, aucune, mais réveillez vous, voyagez et ouvrez vos yeux et vos oreilles à bon escient